Texte dans une fenetre

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Ada
Arias

Texte dans une fenetre

Message par Ada »

Bonjour .
Je voudrais savoir comment on fait pour mettre le texte du site comme dans une sorte de fenetre ? En faite , je ne veux pas que mon texte s'affiche sur toute la page , mais dans une fenetre , et si il est tros grand , qu'il y a une barre de defilement qui apparait sur le côté.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Dans sa forme la plus simple, on peut imaginer:
1. Créer un bloc <div>
Dans la liste qui commence par "Corps de texte", sélectionner "Conteneur générique <div>, tout en bas.
2. Lui affecter les propriétés nécessaires
Dans la barre d'état, sélectionner le bloc <div> fraîchement créé. Clic droit > Propriétés avancées
Onglet "Styles internes"
Propriété Overflow -> valeur scroll
Propriété Height -> une valeur quelconque, par exemple 300px
OK

PS: la correction orthographique en cours de frappe sous FF2.0, c'est vraiment extraordinaire.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Ada
Arias

Message par Ada »

Merci beaucoup . ça marche ... :lol:
Mais j'ai quelques petits problemes : comment enlever la barre de défilement en bas ? Et comment je fais si je veux mettre un lien qui ne se trouve pas dans la "fenetre" , mais dans un autre endroit de la page ?
Sebaz
Gecko

Message par Sebaz »

Place une ancre en quelque part (avec le bouton ancre). Ensuite il faut faire ton lien(avec le bouton lien), et dans la propriété du lien tu écris le nom de ton ancre avec un # devant

Code : Tout sélectionner

<br><br>
<a name="ancre"></a>
<br><br>
<a href="#ancre">lien_vers_ancre</a>
<br><br>

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Ma configuration

Adoptez vous aussi un gentil OOozilla

Image
Ada
Arias

Message par Ada »

Merci :D
Répondre