Autoriser les cookies pour le site source [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Image

J'me sens vraiment pas en danger pourtant... :)
Les cookies sont effacés à la fin de la session donc ils ne sont pas très utile. Et oui, on peut savoir de quel site je viens, mais ça ne me dérange pas.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
et mettre le referrer à 0 au lieu de 2 dans about:config ... mais bon, c'est juste pour enquiquiner les pisteurs, parce qu'en terme de sécurité, ça ne mange pas trois pattes à un canard, qu'il soit pimpant ou pas. :P
Sacles
Lézard à collerette

Message par Sacles »

Re,
c'est juste pour enquiquiner les pisteurs, parce qu'en terme de sécurité, ça ne mange pas trois pattes à un canard, qu'il soit pimpant ou pas.
Je suis d'accord.
Les cookies sont effacés à la fin de la session donc ils ne sont pas très utile. Et oui, on peut savoir de quel site je viens, mais ça ne me dérange pas.
Les (bons) cookies sont utiles. Ils permettent de garder des informations intéressantes lorsqu'on visite à nouveau un site. Avec FF, j'ai une dizaine de cookies en permanence et je ne souhaite pas les effacer.

C'est pourquoi je préfère les gérer avec des extensions du style Cookie Safe ou Permit cookies.

Amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Mais moi aussi, je conserve les plus utiles (mais sans extension). Parce que si je devais à chaque fois cliquer pour me connecter à geckozone... :-)
fudo
Gecko

Message par fudo »

Les 2 problèmes que j'ai sont les ressources mémoires bouffées par FF et la gestion des cookies. Pour la RAM (je suis en train d'expurger les extension grosses consomamtrices) par contre pour les cookies, je recherche toujours ma solution miracle qui me permettra de surfer sur ebay sans me faire degager car le cookie n'a pas été accepté.
Si qqun peut résumer la meilleure solution entre jouer avec about;config et l'utilsiation d'une extension tierce pour gérer les cookie.. perso j'en reste à la technique manuel d'autoriser pour la session, systématiquement ou interdire le cookie quand la fenetre popup me le propose. J'ai essayé avec des extensions comme Cookie Button, sauf que pour eBay, la navigation renvoie sur des pages externes qui font qu'à un moment mon identification est rejeté.
Apparemment ce sont surtout les sous-dimaines qui merde dans la gestion des cookie ??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Personnellement, j'utilise SpywareBlaster (Tutoriel). Une mise à jour environ tous les mois. Ce n'est pas un résident. On le lance et, pour Firefox, il met en "Bloquer" un bon nombre de cookies indésirables (style Doubleclick et autres).

En autorisé, je n'ai que quelques très rares sites. Réglage supplémentaire: les cookies sont acceptés jusqu'à la fermeture de Firefox et, important, interdire les cookies des sites tiers (voir ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 202#362202). Sans jamais cocher la case "Cookies" de "Effacer mes traces, au redémarrage suivant, je n'ai uniquement que les cookies autorisés et les réglages Autoriser/Bloquer sont conservés.

Avec cette stratégie, aucun problème avec le surf que je pratique mais ce ne sera pas obligatoirement valable pour d'autres.

A+
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

jpj a écrit :et, important, interdire les cookies des sites tiers (voir ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 202#362202). Sans jamais cocher la case "Cookies" de "Effacer mes traces, au redémarrage suivant, je n'ai uniquement que les cookies autorisés et les réglages Autoriser/Bloquer sont conservés.
Apparemment, c'est une fausse impression de sécurité ce blocage de cookies pour les sites tiers, parce que le site source peut stocker les informations de pub à la place du cookies du site tiers... Apparemment, ce serait pour ça qu'ils auraient supprimé cette option.
Dernière modification par pirlouy le 25 mars 2007, 22:53, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Certes mais ce n'est pas parce que des sites peuvent le contourner que, par défaut, il fallait autoriser ces cookies. Là, je ne comprends pas trop ce choix.

A+
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Plutôt que de faire croire à un utilisateur qu'il est en sécurité, autant ne lui pas mentir. Soit tu interdis les cookies, dans ce cas, pas de problèmes, soit tu les autorises, et là c'est la porte ouverte à ce que tu veux...

Au fait... les cookies ne sont pas méchants, alors les laisser jusqu'à la fermeture de la session n'entraine aucun problème de sécurité... :wink:
Répondre