KompoZer roadmap

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

eClaerr
Arias

KompoZer roadmap

Message par eClaerr »

Bonjour,

Prof d'info, j'utilisais, jusqu'à présent, Nvu pour travailler avec mes élèves.
Le projet Nvu semble être abandonné au profit d'un nouveau nommé kompoZer...
Pouvez-vous m'en dire d'avantage ? Qu'est-ce qui est prévu, tant en terme d'évolution que d'orientation ?
La version actuelle de KompoZer est-elle déja une évolution majeure de Nvu ?
Le déploiement de KompoZer dans la salle de cours devrait avoir lieu avant la fin de l'année. Est-il envisagé une évolution importante du produit avant cette période ?

Je suis désolé de poser autant de questions, mais je dois tenir compte de ces informations dans mes cours. Je me dois aussi d'apporter une présentation correcte du produit à mes élèves ;-)

Merci d'avance,
Etienne

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

KompoZer est un débug officieux de Nvu.
Si le fonctionnement de Nvu te satisfait, il y a objectivement peu de raisons de passer à KompoZer.
Quant à la roadmap, elle dit que la version 0.8 devait sortir en septembre 2006, donc à ta place, je ne m'y fierais pas ! :)
Est-il envisagé une évolution importante du produit avant cette période ?
La 0.8 devrait être prête sous peu, mais je n'ose plus annoncer de date de sortie. Les principales améliorations concernent le gestionnaire d'extensions, l'éditeur CSS, le support d'applications externes.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Kompozer roadmap

Message par Ymai »

Bonjour
eClaerr a écrit : Le déploiement de KompoZer dans la salle de cours devrait avoir lieu avant la fin de l'année. Est-il envisagé une évolution importante du produit avant cette période ?
Avec une procédure d'installation automatisée, à base d'AutoIt, par exemple, il devrait être assez simple de réinstaller KpZ sur une version antérieure.
J'ai commencé le travail pour l'installation sur une cinquantaine de postes.
Si l'automatisation fonctionne bien, je pourrais sans doute proposer les procédures ici.

La différence avec NVU est telle que cela vaut vraiment la peine. Il n'y a pas photo.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Petite question:
Où se trouve la localisation linguistique? Est-elle entièrement dans le profil Kompozer qui fait lui-même partie du profil utilisateur?
Si c'est le cas, il n'est pas nécessaire d'installer le pack linguistique sur chaque PC, mais il suffit de recopier un profil KompoZer existant (celui de l'administrateur, par exemple) dans le profil des utilisateurs.
Avec un seul profil parfaitement fixe pour mes 1073 utilisateurs potentiels sur 65 postes, je gagnerais un peu de temps.
Suis-je trop optimiste?

Bon, je reconnais que je pourrais essayer mais... les congés scolaires ont commencé et 3/4h aller, 3/4h retour pour faire un test sur place, je n'ai pas trop envie. 8-)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre