barre d'adresse et reconnaissance automatique [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Sam Boske
Arias

barre d'adresse et reconnaissance automatique [Resolu]

Message par Sam Boske »

Bonsoir à toutes et à tous.
Je suis nouveau parmi vous et récent utilisateur , IE 6 étant souffrant.
Je découvre donc Mozilla Firefox et 2 petits problèmes se posent à moi.
Voici ma config/
Win 98 SE, freebox.
pb n° 1 : comment retrouver dans la barre d'adresse les sites que je visite. Actuellement je suis obligé de les rentrer manuellement ou de faire des C/C;

pb n°2 : comment procéder pour avoir la reconnaissance automatique dans mes forums préféres. actuellement je suis obligé de confirmer mon adhésion a ces forums.
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
cordialement
Samuel
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir et bienvenue,

Déjà, une question, tu as bien importé les favoris d'IE dans les marque-pages de Firefox. Si ce n'est pas le cas, menu Marque-pages > Organiser les marque-pages. Dans la nouvelle fenêtre menu Fichier > Importer.

Je te conseille, si tu ne l'as pas déjà fait, de lire la rubrique "Pour les utilisateurs d'Internet Explorer" de l'aide (dans la barre de menu, le ?).

Une chose à connaître: la façon dont est organisé Firefox (le profil d'un côté, le programme de l'autre).
Un aperçu général ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 593#123593 et des détails: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343

Une fonction qui sert beaucoup avec Firefox, c'est le clic sur la molette (= clic sur le bouton central). Avec ça, on ouvre par exemple un lien dans un nouvel onglet, tout en conservant la page qu'on est en train de consulter (ça marche aussi sur les marque-page ou l'historique). Voir dans l'aide les raccourcis clavier et souris.

Pour ta première question. Il y a une flèche à la droite de la barre d'adresse qui ouvre une liste déroulante avec l'adresse des sites visités récemment. Il y a aussi le menu "Historique" et l'historique dans le panneau latéral (Crtl+H). Vérifier aussi que l'historisque n'est pas à zéro; par défaut, il est réglé à 9 jours (Outils > Options > Vie privée > case {Historique})

Pour la seconde question, je ne la comprends pas bien. Déjà sur le forum, il faut cocher une case pour la connexion automatique lors de la visite. Ensuite, il faut accepter les cookies. Éventuellement, dans Outils > Options > Vie privée, dans la case {Cookies}, il y a un bouton [Exceptions...]. En cliquant sur ce bouton, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu peux entrer l'adresse de tes forums et cliquer sur [Autoriser]. Les cookies de ces sites seront ainsi conservés. Si c'est pour les mots de passe, Outils > Options > Sécurité > case {Mots de passe}.

A+
Sam Boske
Arias

Message par Sam Boske »

Bonjour et merci de tes infos.
Les favoris ont bien été importés lors de l'installation de FF.
La lecture des correspondances IE & FF , c'esr OK
Concernant mes questions , je n'ai pas utilisé les bons termes . C'est en effet la liste déroulante avec l'adresse des sites visités que je n'ai pas après un clic sur la flèche verte.
Pour les cookies c'est ok.
Concernant le second prob:
lors de ma première utilisation de FF j'ai du rentrer , utilisateur , mots de passe et la connexion automatique a bien été cochée.
lors de la seconde utilisation et + mon forum me demande de valider les informations qui sont dans les cases , c.a.d que l'automatisme ne fonctionne pas . En fait les infos sont présentes dans les cases ad hoc , j'ai juste à valider
Espérant avoir été plus précis
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
cordialement
Samuel
Sam Boske
Arias

Message par Sam Boske »

PS il ne s'agit pas de la flêche verte mais de sa voisine la noire.

cordialement
Samuel
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Sam Boske a écrit :lors de ma première utilisation de FF j'ai du rentrer , utilisateur , mots de passe et la connexion automatique a bien été cochée.
lors de la seconde utilisation et + mon forum me demande de valider les informations qui sont dans les cases , c.a.d que l'automatisme ne fonctionne pas . En fait les infos sont présentes dans les cases ad hoc , j'ai juste à valider
Bonjour,

Le problème est peut-être que Firefox ne garde pas les cookies à la fermeture... ou plutôt qu'il les supprime à la fermeture. Va donc dans Outils > Options > Vie privée > Vie privée > tu décoche la case à gauche de "Toujours effacer mes informations personnelles...".

Vérifie également sur cette même page, un peu plus haut : dans la partie "cookies" que dans la liste déroulante l'option "jusqu'à leur expiration" est cochée.

Pour le problème des sites enregistrés, vérifie encore dans Outils > Options > Vie privée que les deux premières cases sont cochées ("se souvenir des pages..." et "se souvenir des informations...")

Voil@+ :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Sam Boske
Arias

Message par Sam Boske »

Salut
Tout est ok . Concernant les cookies j'ai les dates de validités.
Merci

cordialement
Samuel
Répondre