Comment désinstaller Firefox ? [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
PierreFox
Iguane
Messages : 501
Inscription : 28 sept. 2004, 21:54

Comment désinstaller Firefox ? [Resolu]

Message par PierreFox »

Bonjour,

Bien que la mise à jour automatique soit à priori performante, je préfère me faire une installation propre pour Firefox 2.0, avec de plus un profil tout neuf car j'ai de nombreuses extensions qui maintenant deviennent obselètes comme Search Button, Search Engine Ordering... et je n'ai pas envi que cela produise des incompatibilités.

Sauf que voilà, je lance la procédure de désinstallation depuis la panneau de configuration et là rien ne se produit donc je vais dans le dossier uninstall du dossier de firefox mais là encore rien à faire il ne lance pas d'assistant !

Comment puis-je faire pour obtenir une désinstallation propre ?


De plus j'aimerais savoir si ceci ne serait-il par hasard lié aux différentes mises à jour automatiques ?


Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

salut
tu supprime le répertoire d'installe de FF (en c:program files...par defaut) puis un coup de nettoyage de la base de registre avec regcleaner ou autre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Le même, en plus complet :P

Tu effaces totalement:
- le répertoire d'installation (par défaut: C:\Program Files\Mozilla Firefox)
- le(s) profil(s) [APRÈS SAUVEGARDE].

Tu nettoies le base de registre avec RegSeeker [Mode d'emploi (attention, il y a deux pages) Téléchargement]. En gros, tu supprime toute les clés marquées en vert et toutes les clé marquées en rouges et concernant Firefox mais lis le "mode d'emploi" mis en lien ci-dessus.

Ensuite, avec RegCleaner, dans l'onglet Logiciels, supprime les références à Firefox (chercher dans les Author et Software) [Mode d'emploi (il y a plusieurs pages; suivre les liens en bas de la première page). Téléhargement].

A+
PierreFox
Iguane
Messages : 501
Inscription : 28 sept. 2004, 21:54

Message par PierreFox »

Merci pour vos conseils mais j'aimerais si possible réparer le désinstallateur ou sinon faire en sorte qu'il fonctionne sans avoir recours à une désinstallation du type suppression du répertoire + supression des clés en manuelle car on peut toujours en oublier...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Patagon
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 20 janv. 2005, 13:30

Message par Patagon »

je viens d'ouvrir un post sur le même sujet avant de découvrir celui-ci.
Merci pour vos conseils mais j'aimerais si possible réparer le désinstallateur ou sinon faire en sorte qu'il fonctionne sans avoir recours à une désinstallation du type suppression du répertoire + supression des clés en manuelle car on peut toujours en oublier...
J'ai le même problème, et j'aimerai bien pouvoir désinstaller proprement, simplement et rapidement (suis-je exigeant?) mon firefox 1.5.0.7 pour le 2.0

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
PierreFox
Iguane
Messages : 501
Inscription : 28 sept. 2004, 21:54

Message par PierreFox »

Hum ce serait peut-être un problème lié à la mise à jour automatique ce qui signifierait que nous ne sommes pas les seuls dans le même cas...

Est-ce que tu te souviens quelle version de Firefox avais-tu installé ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,
PierreFox a écrit :Merci pour vos conseils mais j'aimerais si possible réparer le désinstallateur ou sinon faire en sorte qu'il fonctionne sans avoir recours à une désinstallation du type suppression du répertoire + supression des clés en manuelle car on peut toujours en oublier...
Réparer l'installeur alors que c'est très probablement Windows qui a lamentablement m... avec sa base de registre, c'est pas gagné. Firefox utilise très peu de clés de registre et la méthode que je t'ai suggérée te fera un nettoyage au moins aussi complet que la désinstallation par ajout/suppression de programme.

Sinon, la seule solution, au résultat non garanti et probablement pas plus complète, consisterait à réinstaller la 1.5.0.7 et à désinstaller ensuite.

A+

Édité. Tu peu aussi tenter le coup avec Suppress plus (http://www.perrysoft.org/index?id=42).
Dernière modification par jpj le 27 oct. 2006, 01:19, modifié 1 fois.
Cylence2

Message par Cylence2 »

(mais c'est pas deux ou trois clés inutilisées qui te feront crasher...)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
PierreFox
Iguane
Messages : 501
Inscription : 28 sept. 2004, 21:54

Message par PierreFox »

Je comprends bien que t'as méthode doit est efficace, et ce ne sont de toute manière pas quelques clés égarées qui vont faire planter quoi que ce soit, peut-être même que la suppresion manuelle est plus probante que le désinstallateur (lorsqu'il fonctionne :P).

Quant à la résinstallation par dessus de la 1.5.0.7 pour pouvoir le faire fonctionner, je n'y crois pas trop...


Cependant j'aimerais bien comprendre ce qu'il se passe avec ce désinstallateur car ça m'etonnerait que je sois le seul dans ce cas, personnelement la manipulation à faire me va très bien mais j'essaye d'imaginer la réaction d'un novice face à ce genre de situation... c'est pourquoi j'aimerais trouver une technique permettant d'utiliser la désinstallation automatique.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

salut

le problème, c'est que les fichiers de désinstallation ont bien été créés au moment de l'installation et on peut dire que, en temps normal, la désinstallation est parfaite

enfin, il reste bien des traces à gauche ou a droite quand même, mais c'est le cas pour presque tout alors... par parfaite, je veux dire que tu vas dans le menu démarrer ou dans "ajout suppression de programmes" et tu es sensé arriver a désinstaller comme il se doit


seulement voilà, le temps passe...

un "nettoyeur" de windows passe... (que ce soit de fichiers ou de registre, y'a pas mieux que ces trucs là pour tout planter!)

peut-être même deux ou trois autres "super nettoyeurs" à la "que après que tu m'a passé ton pc va etre tellement rapide qu'il battra un p4 overclocké à 5.6 Ghz" passent...

et le jour où tu veux désinstaller, tu lance la désinstalléation mais un truc a viré un fichier ou une entrée dans le registre s'y rapportant et tu peux plus désinstaller!


et encore, quand il s'agit de firefox, c'est pas bien grave!
mais quand c'est pinnacle studio et ses 43 patchs que tu arrives plus a virer, c'est une autre paire de manches!


je ne dis pas que tu as forcément utilisé un de ces "nettoyeurs", c'est pas obligé: il peut y avoir une foule de manips qui ont amené à ce q'une clé de registre ou un fichier (aussi con qu'un .log parfois) soit manquant
mais en général, ces problèmes sont dûs à ce genre d'accidents

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

j'y reviens pour donner une anecdote cocasse qui date d'il y a à peine un mois


j'étais sur le point de formater pour refaire une install avec un os différent et donc, j'en avais plus grand chose à faire alors j'en ai profité pour m'amuser un peu
je suis allé sur torrentspy et j'ai pris 4 "nettoyeurs-optimiseurs" de base registre et je les ai passés tous les 4

le pc tournait nickel avant ça: je formatais juste pour changer d'os, pas à cause d'un problème

un des 4 est allé jusqu'à trouver 1300 problèmes dans la base de registre!!! (les autres étaient à peu près à 800)

le plus drole, c'est que j'essayais en rebootant à chaque fois et à chaque reboot ils me retrouvaient encore 600 "nouveaux problèmes"

je leur ai fait "réparer": mort de rire!!!
ben c'est là que je me suis dit: "fini de jouer, faut réinstaller!"

plus rien ne parchait sur le pc, la cata totale! :lol:
même les .bat n'étaient plus reconnus et ouvraient une fenetre de commande

bref: la nawak, mais version gore! :twisted:

:arrow: tout logiciel qui te dit qu'il va améliorer ton pc TE MENT!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Invité

Message par Invité »

tout logiciel qui te dit qu'il va améliorer ton pc TE MENT!

A mettre au fronton de chaque écran!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Ça mérite tout de même d'être un peu nuancé, cette affirmation. Il y a les solutions éprouvées ... et les autres. Il y a aussi la façon de s'en servir.
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

jpj a écrit :...Il y a aussi la façon de s'en servir.
justement, c'est là que ça devient le plus drôle:
plus ça va, plus les nouvelles versions ne te laissent aucun choix!

même le pourtant doté d'une très bonne réputation (c'est vrai qu'au départ il était extra) system mechanic ne te laisse même plus voir ce qu'il va faire...

pour les trucs que j'ai testé en rigolant, sur les 4, seul 1 me listais ce qu'il allait faire avec une case par item pour ignorer

seulement se trier 800 lignes c'est un peu... comment dire... :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
PierreFox
Iguane
Messages : 501
Inscription : 28 sept. 2004, 21:54

Message par PierreFox »

Voilà je pense avoir une installation propre maintenant ;-)

Je trouve que RegSeeker est pas mal du tout par contre je ne suis pas trop fan de RegCleaner que j'avais déjà dans le passé utilisé...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités