Personnaliser la barre d'outil [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

DJ

Personnaliser la barre d'outil [Resolu]

Message par DJ »

Bonjour à tous

La barre d'outil Firefox permet de positionner des boutons d'option.
Pour cela, on fait "clic droit sur la barre, personnaliser, la fenetre "modification des barres d'outils" s'ouvre, cliquer glisser l'icone vers la barre et fermer la fenetre.

Jusque là aucun problème :)

Sauf que après chaque manip "clic droit personnaliser", mon menu "fichier edition affichage ... etc" reste grisé et inaccessible. De même, l'option "personnaliser" est désormais grisée également et inaccessible. :(

Seul un redémarrage de Firefox permet de résoudre le problème. :?

Quelqu'un peut il me dire ce qui ne va pas ou ce que je peux tenter pour remettre les choses en ordre. :?:


Qustion subsidiaire: j'aurais bien joint une copie d'écran pour illustrer mon propos, mais je sais pas comment faire. Le print screen ne marche pas lorsque je fais clic droit coller dans mon présent message. :x

Merci


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

salut,

tu devrais essayer ça:

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 861#320861

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Personnaliser la barre d'outil de Firefox: bug ?

Message par myahoo »

DJ a écrit :Qustion subsidiaire: j'aurais bien joint une copie d'écran pour illustrer mon propos, mais je sais pas comment faire. Le print screen ne marche pas lorsque je fais clic droit coller dans mon présent message. :x
Le "Print Screen" ou "Impr écran" en est juste à faire une copie dans le presse-papier de quelques données non enregistrées : une sorte de "contenu" de l'image qu'est la capture d'écran. Il faut donc coller ça... dans un éditeur d'images (Paint reste le plus rapide), puis l'enregistrer en un fichier (s'il n'y a pas que de la photo, utilise le format PNG et non JPG : la qualité meilleur et la taille moins importante), fichier qu'il faudra ensuite mettre en ligne.

Pour la mise en ligne et qu'on le voie ici, il y aura à récupérer l'adresse HTTP de l'image, que tu colleras entre les balises [img]et[/img].

Je t'entends dire "ben quelle adresse HTTP ?" : c'est qu'il faut que l'image soit mise quelque part sur le Net (on ne voit pas d'ici ce qu'il y a dans ton ordinateur !!) (heureusement, d'ailleurs), et ce par deux possibilités. Soit tu as un site personnel et tu peux l'y déposer, soit tu n'en as pas et tu peux aller sur le courant ImageShack. Dans les deux cas, il y aura à aller voir l'image en ligne, faire un clic droit dessus pour "Copier l'adresse de l'image", et donc la mettre entre balises comme susditement prononcé :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
DJ050
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 10 sept. 2005, 19:40

Message par DJ050 »

SilentBob a écrit :salut,

tu devrais essayer ça:

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 861#320861

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Je te remercie mais ça semble ne fonctionne pas fonctionner. Il n'y a que le redémarrage du navigateur qui remet le menu d'aplomb.

Une autre idée ? Je viens d'essayer en safe mode, le problème ne se pose pas. Serait ce une extension qui serait en cause ?
Dernière modification par DJ050 le 27 oct. 2006, 19:26, modifié 1 fois.
DJ050
DJ050
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 10 sept. 2005, 19:40

Re: Personnaliser la barre d'outil de Firefox: bug ?

Message par DJ050 »

myahoo a écrit :
DJ a écrit :Qustion subsidiaire: j'aurais bien joint une copie d'écran pour illustrer mon propos, mais je sais pas comment faire. Le print screen ne marche pas lorsque je fais clic droit coller dans mon présent message. :x
Le "Print Screen" ou "Impr écran" en est juste à faire une copie dans le presse-papier de quelques données non enregistrées : une sorte de "contenu" de l'image qu'est la capture d'écran. Il faut donc coller ça... dans un éditeur d'images (Paint reste le plus rapide), puis l'enregistrer en un fichier (s'il n'y a pas que de la photo, utilise le format PNG et non JPG : la qualité meilleur et la taille moins importante), fichier qu'il faudra ensuite mettre en ligne.

Pour la mise en ligne et qu'on le voie ici, il y aura à récupérer l'adresse HTTP de l'image, que tu colleras entre les balises [img]et[/img].

Je t'entends dire "ben quelle adresse HTTP ?" : c'est qu'il faut que l'image soit mise quelque part sur le Net (on ne voit pas d'ici ce qu'il y a dans ton ordinateur !!) (heureusement, d'ailleurs), et ce par deux possibilités. Soit tu as un site personnel et tu peux l'y déposer, soit tu n'en as pas et tu peux aller sur le courant ImageShack. Dans les deux cas, il y aura à aller voir l'image en ligne, faire un clic droit dessus pour "Copier l'adresse de l'image", et donc la mettre entre balises comme susditement prononcé :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Merci beaucoup pour ces explications parfaitement claires.
DJ050
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

DJ050 a écrit : Une autre idée ? Je viens d'essayer en safe mode, le problème ne se pose pas. Serait ce une extension qui serait en cause ?
dans le gestionnaire des extensions désactive tes extensions l'une aprés l'autre en relançant FF a chaque fois par un clic droit puis desactiver (pas desinstaller)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
DJ050
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 10 sept. 2005, 19:40

Message par DJ050 »

asap29 a écrit :
DJ050 a écrit : Une autre idée ? Je viens d'essayer en safe mode, le problème ne se pose pas. Serait ce une extension qui serait en cause ?
dans le gestionnaire des extensions désactive tes extensions l'une aprés l'autre en relançant FF a chaque fois par un clic droit puis desactiver (pas desinstaller)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Très bonne idée

J'en conclu que deux de mes extensions génèrent cette annomalie:
stop or reload button 0.2.1
tab mix plus 0.3.0.5

Cela dit, j'ai désinstallé puis réinsatllé la première, sans succès.
Par ailleurs, mon épouse utilise également Firefox dans un autre compte windows, avec ces deux extensions également, mais elle ne connait pas ce problème. Etonnant.

Une idée ?


Autre question d'un novice.
Je vois sur ce forum certains messages estampillés de la mention [Resolu]
Comment fait on cela ?
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
pour tab mix installe cette version
http://tmp.garyr.net/forum/viewtopic.php?t=2582

pour l'autre extension sont ce les memes versions entre les 2 installe et n'y a t'il pas des extensions que tu as sur ta partie et pas sur celle de ton épouse

pour marquer résolu: il faut aller dans le premier sujet du post dont on est l'auteur ,clic sur modifier et rajouter résolu dans le sujet
tu ne pourras pas le faire vu que tu as rédigé en tant qu'invité le premier sujet


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 1 invité