Les avis de réponse sur le forum se perdent dans la nature

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Répondre
fijcg
Gecko

Message par fijcg »

Bonsoir,

Je ne reçois pas les avis de réponse aux questions que j'ai posées sur le forum
Je me décide à chercher pourquoi.
Je viens de vérifier mon profil et j'ai "oui" dans la bonne case.
J'ai aussi lu la FAQ : le cas n'est pas répertorié.
L'adresse mail est bonne : sans doute elle passe par la poste, mais je viens de vérifier, aucun problème pour un autre forum
Alors, où est le hic ?
Je regarderai le fil de temps en temps, même sans avis d'une réponse, pour voir ce qu'il faut corriger

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Peut-être des pistes ici:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=42500
La Poste par exemple posait problème. Si tu as un anti-spam de ton FAI, vérifie que Geckozone n'a pas été classé dans les sites de spam (liste rouge ou noire ou un truc du genre).

A+
fijcg
Gecko

Message par fijcg »

Merci,

J'ai commencé par une simple manipulation : geckozone est "autorisé" au lieu d'être "autorisé pour la session".
J'attends une réponse, même d'encouragement pour vérifier que cela ne suffit pas
Il faudrait que je regarde des listes éventuelles sur mon PC d'interdiction? Mais où sont-elles exactement? Si vous avez des idées...
Le plus simple, ensuite, pour moi, est de changer d'adresse mail
Merci de vos suggestions.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Cela a-t-il suffi ? :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
jpj
Animal mythique

Re: Les avis de réponse sur le forum se perdent dans la nat

Message par jpj »

fijcg a écrit :J'attends une réponse, même d'encouragement pour vérifier
Voilà bis :P
fijcg a écrit :Il faudrait que je regarde des listes éventuelles sur mon PC d'interdiction? Mais où sont-elles exactement? Si vous avez des idées...
Anti-spam du courrielleur, antivirus ou pare-feu trop parano, liste rouge de ton fournisseur d'accès internet (se configure sur la page du webmail), etc. La liste peut être longue. Est-ce nouveau, parfois les FAI ont des problèmes.
fijcg
Gecko

Message par fijcg »

Merci,

Les listes, bien sûr qu'il faut les connaître...
Si je me trompe, n'hésitez-pas.
J'utilise mailwasher pro : il y a effectivement des adresses mais pas de geckozone dedans; tous les mails sont affichés en vert ou en rouge selon les choix antérieurs.
Poppeeper : pas de liste
antivirus (avast), antispyware et firewall d'Ashampoo ; pas de liste

Pour faire quelque chose j'ai changé d'adresse postale dans le profil.
Je ferai attention aux sites classés en spam
Merci de vos idées .
est-ce que ça va passer?

Bonsoir

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Qu'on soit d'accord : ce qui est cherché est bien de recevoir un courriel lorsqu'un nouveau message a été posté sur un sujet que l'on cherche à suivre, c'est bien ça ? Parce que si c'est le cas, il ne suffit pas de cocher ce "oui", mais de cliquer sur le "Surveiller les réponses de ce sujet" qui est en haut à droite !!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
fijcg
Gecko

Message par fijcg »

Bonjour,

J'ai cherché désespérément en haut à droite ; j'ai fini par trouver
voilà ce que j'ai : "arrêter de surveiller ce sujet"
Image
Merci

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

...donc tu surveille bien le sujet ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
fijcg
Gecko

Message par fijcg »

Bonjour,

Il semblerait que la question soit réglée d'après cette vue d'écran sur le courrier dans la boîte aux lettres Gmail : j'ai reçu ma première notification de réponse.

Image

Peu avant la réception du message de MyYahoo, j'ai constaté que je devais réinitialiser une seconde fois mon profil pour changer l'adresse mail qui était encore de la forme *@laposte.net après avoir été il y a quelque mois de la forme *@wanadoo.fr mais dans ces deux cas je ne recevais pas les notifications de réponse

Par ailleurs, la réinitialisation sur Gmail m'avait paru acceptée quand je l'annonçais dans une réponse ci-dessus, lors du réenregistrement sur le forum; mais non elle fallait encore reprendre cette manipulation apparement acceptée.

L'anomalie principale (non réception des notifications) vient donc soit de Laposte.net soit de Orange

Merci

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour La Poste, comme je l'avais signalé dans mon lien, le problème est connu (page 2 du fil: à partir d'ici).

Pour Orange, il faut vérifier dans la messagerie > indésirables
Image
que les messages de Geckozone ne sont pas dedans.

Vérifier aussi la liste rouge de l'anti-spam:
Image

Mets éventuellement Geckozone en liste verte.

A+
fijcg
Gecko

Message par fijcg »

Bonsoir,

Merci.
Si Geckozone avait une page de favoris, j'y mettrai ce fil.
Je reçois à présent les avis de notification
Donc : question réglée grâce à vous.

Je vais à présent m'intéresser à d'autres conflits, nouveautés...
Il y a quelque de précis qui m'étonne : il y a une case : "me reconnecter automatiquement" par exemple à ce forum, eh bien je ne me rappelle pas une seule fois où la connexion a été automatique.

Une amélioration précise depuis que j'ai limité les extensions : la barre Yahoo restait coincé ; il fallait pour que mes boutons se mettent en place que je la manipule un peu même sans réinitialiser les codes d'accès ; elle voulait alors bien se remettre en place.

Merci

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

De mon coté, je ne reçoit toujours pas les notifications avec Laposte. Je redirige la plupart du temps sur Yahoo, avec quelques tentatives pour repasser à Laposte. Leur dernière réponse (il y a une semaine) semble montrer qu'ils ne m'oublient pas :
Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.
Nous vous informons que votre demande est en cours de traitement.
Afin de répondre précisément à vos questions nous effectuons
actuellement des recherches complémentaires.
Soyez assuré que nous attachons une importance particulière à vous
répondre dans les plus brefs délais.
:roll:
Répondre