Carnet d'adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lepere.r
Arias

Carnet d'adresse

Message par lepere.r »

J'utilise TB à la maison pour mon travail et sur mon portable au boulot. Il m'arrive de modifier ou ajouter des adresses sur l'un ou l'autre des ordi. Comment faire pour être tjrs avec le carnet d'adresse le plus récent. Comment pratiquer pour les mise à jour qui doivent se faire dans les deux sens.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

salut
une solution serait d'utiliser portable tb sur une clé usb comme cela tout serait sur ta clé ,mails, adresses...
http://www.framasoft.net/article3406.html

une solution bricolage
tu cree sur tes 2 ordi un carnet supplementaire que tu nommes par exemple transfert
ceci a pour effet de creer dans ton profil un fichier abook-n.mab (n etant un nb fonction des carnets que tu as dejà rajoutés)

sur ton portable:dans tb tu fait une copie des adresses a deplacer dans ton nouveau carnet
tu copie le fichier abook-n.mab de ton profil (portable)

sur ton fixe:colle le nouveau abook-n.mab sur ton profil (fixe)
ouvre tb et tu dois retrouver sur ton fixe les adresses importées du portable
dispatche les vers tes carnets d'adresse de façon a vider le carnet transfert

lien pour le profil--> http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre