c'est thundirbird ou les FAI ?
Modérateur : J2m06
c'est thundirbird ou les FAI ?
j'ai des soucis avec l'envoi de mes mails (cause smtp injoignable) et je m'étais résolu à ce qu'orange fasse ses transfos de wanadoo ...
mais je me rends compte qu'il n'y a pas qu'avec orange que ça galère ...
du coup, je m'interroge ...
pour moi, changer le port n'a rien arrangé, ni changer le serveur smtp comme indiqué sur les autres items...
est-ce TB qui coince ? des solutions ?
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
mais je me rends compte qu'il n'y a pas qu'avec orange que ça galère ...
du coup, je m'interroge ...
pour moi, changer le port n'a rien arrangé, ni changer le serveur smtp comme indiqué sur les autres items...
est-ce TB qui coince ? des solutions ?
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
quand je cherche à envoyer un message, il me demande le mot de passe smtp.
j'ai déjà fait toutes les modifs qui sont dans un autre post, à savoir modifier :
smtp.wanadoo.fr
en smtp-msa.wanadoo.fr
ou en smtp-msa.orange.fr
ou en smtp.orange.fr
et tout cela en laissant le port à 25
puis en le changeant à 587
et en cochant ou décochant sécurité utilisation (ça en fait, des combinaisons ...)
Bref, tout ce qu'il y a d'indiqué dans "pb smtp", je crois que c'est ainsi qu'il s'appelle, le forum ...(et vérif sur l'assistance orange)
Ca a remarché quelques jours, mais depuis avant-hier, à nouveau plus moyen de faire partir un mail !
Et en lisant tous les posts, je m'aperçois qu'il semble y avoir des soucis avec d'autres FAI ...
Je désespère et ça m'énerve !!!
Si vous avez des solutions, je prends !!!!
j'ai déjà fait toutes les modifs qui sont dans un autre post, à savoir modifier :
smtp.wanadoo.fr
en smtp-msa.wanadoo.fr
ou en smtp-msa.orange.fr
ou en smtp.orange.fr
et tout cela en laissant le port à 25
puis en le changeant à 587
et en cochant ou décochant sécurité utilisation (ça en fait, des combinaisons ...)
Bref, tout ce qu'il y a d'indiqué dans "pb smtp", je crois que c'est ainsi qu'il s'appelle, le forum ...(et vérif sur l'assistance orange)
Ca a remarché quelques jours, mais depuis avant-hier, à nouveau plus moyen de faire partir un mail !
Et en lisant tous les posts, je m'aperçois qu'il semble y avoir des soucis avec d'autres FAI ...
Je désespère et ça m'énerve !!!

Si vous avez des solutions, je prends !!!!

Salut si tu as des problemes d'emission ca ne provient pas du serveur smtp mais du serveur pop.
Sur le site wanadoo ou orange tu n'a pas un lein pour t'indiquer l'etat du reseau,si ils rencontrent des problemes ou autres en ce moment.
Si tu arrivais a envoyer et a recevoir il y a queque jours il n'y a pas de raison que ca ne marche plus aujourd'hui!
N'a tu rien changé d'autre, ajout d'extension ?
Sinon tu peux toujours essayer avec un profil tout neuf ou avec un autre logiciel de messagerie, mais au vu des differentes remontees que j'ai en ce moment je crois que le probleme provient de ton FAI.
Tiens nous au courant
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Sur le site wanadoo ou orange tu n'a pas un lein pour t'indiquer l'etat du reseau,si ils rencontrent des problemes ou autres en ce moment.
Si tu arrivais a envoyer et a recevoir il y a queque jours il n'y a pas de raison que ca ne marche plus aujourd'hui!
N'a tu rien changé d'autre, ajout d'extension ?
Sinon tu peux toujours essayer avec un profil tout neuf ou avec un autre logiciel de messagerie, mais au vu des differentes remontees que j'ai en ce moment je crois que le probleme provient de ton FAI.
Tiens nous au courant
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
-
- Salamandre
J'ai eu le problème sur deux ordinateurs chez de la famille ayant ADSL par Wanadoo et utilisant TB 1.5.0.7. Pour résoudre le problème il faut aller dans Outils - Paramètre des comptes cliquer sur l'intitulé de chaque compte et dans l'option Serveur sortant [smtp] il faut choisir le smtp.wanadoo.fr (et pas l'option par défaut même si elle est identique).
Si cette solution ne marche pas, il faut aller dans Outils - Options - Confidentialité - Mots de passe - Voir les mots de passe stockés - Tout supprimer : ceci va supprimer tous les mots de passe enregistrés. Ensuite on ferme TB et on l'ouvre pour relancer la récup des mails : il demande alors tous les mots de passe qu'il faut saisir à nouveau (et cocher l'option pour mémoriser les mots de passe) et refaire la manoeuvre décrite au début de ma réponse.
Si ca ne règle pas votre probème et ben... je sais pas
Bonne chance à tous avec Wanadoo / orange
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7[/b]
Si cette solution ne marche pas, il faut aller dans Outils - Options - Confidentialité - Mots de passe - Voir les mots de passe stockés - Tout supprimer : ceci va supprimer tous les mots de passe enregistrés. Ensuite on ferme TB et on l'ouvre pour relancer la récup des mails : il demande alors tous les mots de passe qu'il faut saisir à nouveau (et cocher l'option pour mémoriser les mots de passe) et refaire la manoeuvre décrite au début de ma réponse.
Si ca ne règle pas votre probème et ben... je sais pas

Bonne chance à tous avec Wanadoo / orange
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7[/b]
c'est nouveaufredmane a écrit :Salut si tu as des problemes d'emission ca ne provient pas du serveur smtp mais du serveur pop.

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
arghhhh
j'espérais pourtant bien que ça marcherait, le coup de la suppression des mots de passe ... mais toujours rien !
dites, une question bête : ya moyen de revenir sur une ancienne version TB (et comment) ???
je désespère là ... et fanchement, ça m'emm... de devoir repasser sur outlook, mais ça me gave trop ...
HELP !!!

j'espérais pourtant bien que ça marcherait, le coup de la suppression des mots de passe ... mais toujours rien !

dites, une question bête : ya moyen de revenir sur une ancienne version TB (et comment) ???

je désespère là ... et fanchement, ça m'emm... de devoir repasser sur outlook, mais ça me gave trop ...
HELP !!!
pour revenir sur une ancienne version TB, je suis allée voir le site ... je ne comprends pas grand chose des explications (désinstaller sans changer le profil : est-ce que mes mails vont être perdus ?)
et quelle ancienne version choisir ???
enfin, si vous pouvez me dépanner sur la nouvelle version, ce serait mieux ! merci
et quelle ancienne version choisir ???
enfin, si vous pouvez me dépanner sur la nouvelle version, ce serait mieux ! merci
-
- Salamandre
En fait j'ai vérifié, sur les deux PCs dont je parle plus haut, le problème est réglé lorsqu'apparait dans la fenêtres des mots de passe (Outils - Options - Confidentialité - Mots de passe - Voir les mots de passe stockés) une ligne dont l'intitulé est smtp://moncompte.wanadoo.fr avec pour utilisateur la mention non défini (et non pas mailbox://moncompte.wanadoo.fr)
Je ne sais pas comment cett ligne peut apparaitre, elle semble venue de l'espace et là j'espère qu'un puissant administrateur aux compétences béton va pouvoir nous expliquer
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Je ne sais pas comment cett ligne peut apparaitre, elle semble venue de l'espace et là j'espère qu'un puissant administrateur aux compétences béton va pouvoir nous expliquer

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
-
- Salamandre
Bon alors la ligne de l'espace est apparue après de multiples manip de :
- supprimer tous les mots de passe,
- changer le smtp des différents comptes,
- à chacune des manip, fermer TB avant d'aller plus loin.
Maintenant l'espace est très vaste et seuls les maitres de Geckozone pourraient nous éclairer
- supprimer tous les mots de passe,
- changer le smtp des différents comptes,
- à chacune des manip, fermer TB avant d'aller plus loin.
Maintenant l'espace est très vaste et seuls les maitres de Geckozone pourraient nous éclairer