Autoriser les cookies pour le site source [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

RAD
Gecko

Autoriser les cookies pour le site source [Résolu]

Message par RAD »

bonjour à tous

je viens d'installer la toute dernière version du renard de feu, et quelle déception de voir que l'option qui permettait autrefois d'autoriser les cookies uniquement pour le site source est passée à la trape! :?

à moins qu'il soit grand temps pour moi d'investir dans une paire de lunettes :P mais j'ai cherché, et je n'ai rien trouvé

est ce que j'ai râté quelque chose? (il est tard, c'est possible)

si non, connaissez vous une extension qui reprenne ce principe?

parce que j'ai vraiment pas envie de recommencer une liste de 300 noms de domaine dont les cookies ne doivent pas ou doivent être installés...

merci
@++

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Invité

Message par Invité »

Ah ouè, c'est vrai, on en a parlé dans un des sujets...

Effectivement il n'y a plus l'option... Mais il faut aller dans l'about:config et modifier une valeur.
Je me rappelle que c'est un post de jpj dans le sous-forum Nouvelles et rumeurs qui explique ça, mais je ne sais plus quel topic.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061003 Firefox/2.0
RAD
Gecko

Message par RAD »

j'ai fais une recherche, et j'ai en effet trouvé un message de lui sur ce sujet, mais aucune solution n'était apporté
jpj a écrit :Bonsoir,
Yoko, page 1, a écrit :Il y a un defaut que je trouve très génant (enfin moi je m'en fout je ne m'en sert pas), c'est l'option autoriser les cookies pour le site d'origine uniquement. Parce que sinon Spybot beugle tou ce qu'il peut. Bref je ne compte plus le nombre de post au quel en cochant simplement cette option j'ai suprimé les cookies indesirable (ou au moins considérablement diminué).
Je viens seulement d’installer la b2. C’est effectivement une régression énorme pour la sécurité. Comme apparemment il ne s’agit nullement d’un bug, quelqu’un connaît-il la raison de ce choix? Je trouve que c’est une très mauvaise idée qui compromet lasécurité de la navigation.

A+

PS pour Yoko: vaccine Firefox avec SpywareBlaster, ça devrait calmer un peu Spybot.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
espérons que l'intéressé passe dans le coin :P

entre temps, j'ai du créer une liste blanche temporaire, mais c'est bien moins pratique :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

J'ai retrouvé la page:
http://kb.mozillazine.org/Network.cookie.cookieBehavior
Il faut mettre cette valeur à 1 pour avoir le comportement souhaité.
xav8977
Lézard vert

Message par xav8977 »

Je n'arrive pas à comprendre où se trouve cette valeur :oops:

RE :oops: On a posté en même temps. Merci rad
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Dernière modification par xav8977 le 26 oct. 2006, 18:45, modifié 1 fois.
Que la force soit avec vous ! Elle n'est pas toujours avec moi :-)
Imac 21'
RAD
Gecko

Message par RAD »

merci pour ton aide, j'ai effectué l'opération :)

la page est très longue à charger (chez moi en tout cas), donc pour résumer la manip pour tout le monde:

dans about:config, chercher l'entrée network.cookie.cookieBehavior

différentes valeur disponibles :

0:All cookies are allowed.

1:Only cookies from the originating server are allowed.

2:No cookies are allowed.

3:Cookies are allowed based on the cookie P3P policy (Mozilla Suite only)

par contre je ne sais pas si ça marche vraiment comme avant ou non, puisque je vois que j'ai toujours des cookies du style "adserve" et "doubleclick.net" qui ont été enregistrés...

EDIT :
@xav8977: il faut taper about:config dans la barre d'adresse de firefox :wink:
RAD
Gecko

Message par RAD »

je ne met pas "[Résolu]" car je crois que malheureusement cette manip ne marchait qu'avec les versions précédentes de firefox, où l'option était vraiment disponible.

j'ai visité le plus gros des sites présents dans mes favoris, ceux que je fréquente souvent, et j'ai du black lister pas moins de 60 cookies, dont certains que je connaissais très bien et Spybot S&D aussi :roll: (DoubleClick, ValueClick etc... pour ne citer qu'eux)

je crois qu'il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que cette option très importante de restriction des cookies aux sites source uniquement revoit le jour d'ici une prochaine mise à jour

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Ouais, bin j'avais déjà ce comportement avec la version 1.5, il me semble...
Faudrait faire le test, mais je pense que c'était pareil. C'est peut-être pour ça qu'ils ont supprimé l'option d'ailleurs.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
RAD a écrit :je ne met pas "[Résolu]" car je crois que malheureusement cette manip ne marchait qu'avec les versions précédentes de firefox, où l'option était vraiment disponible... (DoubleClick, ValueClick etc... pour ne citer qu'eux)
J'ai l'impression que ça fonctionne mais ne peut en être certain car les vils morpions que tu cites sont déjà bloqués chez moi par SpywareBlaster. Petit programme léger, qu'on met à jour environ une fois par mois et qui n'est pas un résident; donc pas d'occupation de RAM. On le lance, on met à jour, on vaccine, et on le ferme. Comme en plus je ratatine les cookies à la fermeture du panda, sauf 4 mis en exception, je voyage léger. :P

A+
xav8977
Lézard vert

Message par xav8977 »

Ouais, bin j'avais déjà ce comportement avec la version 1.5, il me semble..
Non, je confirme que dans la 1.5 cela fonctionnait

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Que la force soit avec vous ! Elle n'est pas toujours avec moi :-)
Imac 21'
RAD
Gecko

Message par RAD »

en fait je crois que jpj a raison : mon frère utilise encore la 1.5.0.7, et j'ai vu des cookies de pub alors que j'avais coché la case "pour le site source uniquement" :P
jpj a écrit :Bonsoir,
J'ai l'impression que ça fonctionne mais ne peut en être certain car les vils morpions que tu cites sont déjà bloqués chez moi par SpywareBlaster. Petit programme léger, qu'on met à jour environ une fois par mois et qui n'est pas un résident; donc pas d'occupation de RAM. On le lance, on met à jour, on vaccine, et on le ferme. Comme en plus je ratatine les cookies à la fermeture du panda, sauf 4 mis en exception, je voyage léger. :P

A+
merci, je vais essayer ce soft

par contre comment marche-t-il? je veux dire, comment fait il pour éviter l'installation de cookies précis si ce n'est pas un logiciel résident?

(j'efface également tout les paramêtres -sauf le cache- à la fermeture de firefox :) )

petite parenthèse : savez vous comment je peux enregistrer ma liste de cookies en black list?

parce que je vais installer mon nouveau PC d'ici peu (donc formatage) et je n'ai pas envie de devoir la recréer

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
RAD a écrit :par contre comment marche-t-il? je veux dire, comment fait il pour éviter l'installation de cookies précis si ce n'est pas un logiciel résident?
Il les ajoute dans la liste des cookies boqués:
Image
C'est dans le fichier hostperm.1 mais j'ignore si on peut l'éditer sans risque (sûrement pas avec le bloc-note).

A+
RAD
Gecko

Message par RAD »

c'est ce fichier en effet, merci :) (avec wordpad ça marche très bien)

Sacles
Lézard à collerette

Message par Sacles »

Bonjour,

La gestion des cookies est beaucoup plus performante avec des extensions du genre Cookie Safe ou Permit Cookies.

Cookie Safe: https://addons.mozilla.org/mozilla/2497/
Permit Cookies: https://addons.mozilla.org/firefox/44/

Amicalement.

Sacles
Lézard à collerette

Message par Sacles »

Re,

En principe, chez PC Flank, le "Browser Test" devrait donner ceci:

Image

Amicalement.

Répondre