Le mystère de la recherche rapide (touche ' ) [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
SilentBob
Iguane

Le mystère de la recherche rapide (touche ' ) [Resolu]

Message par SilentBob »

amis du gecko, je vous salue

après une enquête dans les bois witchwoods (wisconsin) en compagnie de fox mulder et de kyle_xy, il s'avère que y'a un truc qu'on a pas capté, mais alors pas du tout:

pour chercher dans une page, il y a (ctrl+f) et il y a aussi ( ' )... (enfin, apparement... ou alors il y a eu mais il n'y a plus qu'à moitié ou un truc du genre! :lol: )

en effet: une pression sur la jolie touche ( ' ) affiche bel et bien une boite de recherche, mais une boite qui... ne trouve rien!
mais alors rien du tout! :lol:

aurait on mis la main sur un passage vers une dimension parallèle? un wormhole vers une lointaine galaxie? ou juste un mozillus-bogus tout ce qu'il y a de plus banal?

bref: qu'est-ce que c'est que ce binz? :shock:

pourtant, ce serait bien que ça marche ça...

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par SilentBob le 26 oct. 2006, 08:18, modifié 2 fois.
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Thanaos
Lézard vert

Message par Thanaos »

Est-ce que par hasard ça ne chercherait pas que dans les liens ?
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

On dirait que c'est bien ce qu'il se passe, mais (edit...) si en fait, c'est normal :lol::lol::lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par nico@nc le 26 oct. 2006, 08:42, modifié 1 fois.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

Thanaos a écrit :Est-ce que par hasard ça ne chercherait pas que dans les liens ?
ahhhhhh!
effectivement!

bien vu Thanaos! :P

et hop: encore une des merveilles cachées de FF qui se révèle!

un pûr bonheur ce navigateur! :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Image
Shoggy
Salamandre

Message par Shoggy »

Yep bien vu, c'est que sur les liens. Cette fonctionnalité n'est a priori pas répertorié, si ? Je ne connaissais pas. Elle est peut etre la depuis longtemps ^^

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Cette fonctionnalité est présente depuis un bon moment (et a d'ailleurs été à l'origine de quelques problèmes :?), mais je crois qu'elle servait autrefois à chercher "normalement" dans la page, au même titre qu'avec un Ctrl + F.

Pour rechercher dans toute la page, il faut apparement utiliser le "/" ;)

Et elle est bien répertorié :
L'aide de Firefox a écrit :Lancer la recherche lors de la saisie de texte

Lancer la recherche lors de la saisie de texte permet de naviguer rapidement vers du texte ou des hyperliens dans une page Web. Cette fonctionnalité possède deux modes. Appuyez sur / et commencez à saisir pour chercher le texte dans la page en cours ou appuyez sur ' avant de saisir votre chaîne pour chercher dans les hyperliens seulement. Firefox mettra en évidence le texte ou les hyperliens lors de la frappe au clavier.

Les raccourcis clavier suivants contrôlent cette fonctionnalité :
* Saisissez plus de caractères pour réduire votre recherche. Firefox mettra en évidence le prochain texte ou hyperlien correspondant ou vous alertera si rien ne correspond.
* Appuyez sur les touches CtrlCmd+G ou F3 pour trouver l'occurrence suivante de la chaîne actuellement recherchée.
* Appuyez sur les touches CtrlCmd+Maj+G ou Maj+F3 pour trouver l'occurrence précédente de la chaîne actuellement recherchée.
* Appuyez sur la touche Retour pour effacer le dernier caractère que vous avez saisi. Firefox reviendra sur la dernière occurrence de texte mis en évidence.
* Appuyez sur la touche Échap pour annuler une recherche. Vous pouvez également annuler une recherche en changeant le focus, en faisant défiler la page à la souris ou au clavier ou en attendant simplement le délai de temporisation.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Lazio2

Message par Lazio2 »

est-il possible de désactiver cette fonction " ' " ?
car dans les forums (certains sauf ici !) dès que je tape ' la barre de recherche s'ouvre :evil:
J'en déduit donc que cela dépend des forums mais comment faire? quel "réglage" appliquer?

D'avance merci

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Normalement, elle n'apparaît pas, cette barre, si tu appuies sur cette touche alors que tu es dans un champ de saisie... Sauf que des fois, chez certaines personnes, elle apparaît quand même. ça fait partie des bizarreries les plus bizarres de firefox. :-)
Ce phénomène n'arrive qu'à très peu de personnes... Essaye de voir si ça le fait avec un autre profil.

ps: je ne pense pas que "ça" se désactive.
Lazio
Arias

Message par Lazio »

Alors là je ne comprends plus rien :shock:
Je pose la question sur ce forum, je reçoie une réponse, (merci pirlouy :wink: ), je retourne vérifier sur les forums précités, et tout fonctionne comme avant :) :)

Il est vraiment trop fort ce Pirlouy :wink:

SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

super!

entre ' et / (qui marchent bien apparement sur mon fox), j'ai la recherche que je veux en une touche!

ah! Firefox... :lol:

Image
Kristal_be
Salamandre

Message par Kristal_be »

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 790#280790

A tester... :wink:

Répondre