Méthode de sauvegarde par Winrar (manuelle ou auto)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

SilentBob
Iguane

Méthode de sauvegarde par Winrar (manuelle ou auto)

Message par SilentBob »

J'ai vu sur ce forum qu'il y a une méthode pour sauvegarder son profil (FF ou Thunderbird) avec 7zip... mais SEULEMENT avec 7zip!
C'est très bien, mais tout le monde n'a pas envie d'installer 7zip pour autant, surtout si on a bien ses habitudes avec le fabuleux Winrar

Comme il n'y a rien sur ce forum concernant une sauvegarde via Winrar, je poste ma méthode.

SilentBob a écrit :EDIT:
depuis que j'ai posté ce topic, le temps a passé et j'ai créé une page web qui explique cette même méthode mais dans une une version plus claire, complète et agréable à surfer

Vous pouvez visiter cette page (que je vous garantis 100% sans pub et autres délires) en cliquant sur cette image:

Image
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
Dernière modification par SilentBob le 26 oct. 2006, 13:08, modifié 15 fois.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Et sous un Linux, alors, tu fais comment ? :P
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

désolé: linux moi pas connaitre... :?

mais je suppose qu'il existe un equivalent du .bat ou du .cmd sous linux...

Si un aimable Linuxien veut bien expliquer comment procéder, ce serait sympatoche pour ses camarades :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
Patagon
Salamandre

Message par Patagon »

Bonjour SilentBob,

Je viens de tomber sur ta manip (ci dessus et sur ta page http://vouchko.free.fr/gekcozone/sauvegarde/index.htm) que j'ai essayé de mettre en place avant de passer à la version 2 de FF.

dans ma liste de backup, j'ai:

C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Mozilla

C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions

C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins

C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins

C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Thunderbird
Or les éléments de mon profil (documents &settings) ne sont pas sauvegardés, car elle ne sont pas dans l'archive: c'est surement dû au chemin qui comporte un accent (c'est windows qui me l'avait mis au départ, je ne me souviens plus pourquoi).
Y-a-til un moyen (ou une astuce) pour que le chemin soit pris en compte malgré l'accent ...

Merci d'avance pour ton expérience en ce domaine.

Patagon.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

salut

hmmm... j'avoue ne pas avoir pensé à ça :lol: (les accents: c'est effectivement parce que un bat ou un .cmd sont en ansi et donc ne gèrent pas les charset iso qui contient les accents)

tu peux essayer deux méthodes:

Dans le fichier Sauvegarde.cmd":
-1 remplacer "Propriétaire" par Propri~1, mais c'est une magouille bidon...

-2 remplacer le " é " par " ‚ " mais attention: pas cette virgule:
il ne faut pas une virgule, il faut ce que j'ai mis dans le .cmd qui ressemble à une virgule mais n'en est pas une et qui remplac les "é" du texte

(par exemple dans la phrase "La sauvegarde s'est d,roul,e corrctement")

à mon avis, il vaut mieux utiliser la seconde

note: éviter les accents dans un nom de dossier ou de fichier est plus que raisonnable
éviter les espaces n'est pas bête non plus :wink:

je te remercie de pointer cette faille dans mon système et je vais ajouter un petit speech à ce sujet à la page grâce à toi :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par SilentBob le 26 oct. 2006, 10:06, modifié 1 fois.
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Erik
Arias

Message par Erik »

Chez moi cela marche nickel :D

Super merci pour cette astuce

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

ben de rien!

content d'avoir pu t'aider à te régaler avec les p'tits bijoux de chez mozilla :P

Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Répondre