Proposition de rubrique "extensions: requêtes"

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
SilentBob
Iguane

Proposition de rubrique "extensions: requêtes"

Message par SilentBob »

amis du gecko, salut :P

Geckozone est un véritable lien absolument indispensable entre la communauté qui développe et nous autres, simples utilisateurs finaux

en tant que tel, je pense qu'il serait très très intéressant d'y ajouter une rubrique où on pourrait demander une extension qui n'existe pas encore

j'ai déjà vu par ci et par là des développeurs qui demandaient si les gens avaient des idées d'extensions

alors je suis bien conscient du fait que c'est un genre de rubrique qui demande beaucoup de travail en terme de modération et que les messages à effacer ou déplacer seront nombreux, mais je suis certain que ça apporterait un plus au site et que ça renforcerait sa position d'incontournable francophone du monde de gecko

votre avis?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ma réponse en 3 points…
  1. Ça existe déjà un peu avec la rubrique développement spécial gecko
  2. Ça existe déjà ailleurs que sur Geckozone : http://xulfr.org/wiki/Id%E9esExtensions
  3. Se limiter au monde francophone… la place de telles requêtes c'est sur un forum internationnal, par exemple Mozillazine :roll:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

ah effectivement: je vois qu'on a déjà pensé à mettre ça en place
impec alors!

merci :P

edit: ceci, après avoir visité et entré ma requête, je me dis que ce truc est bien vide et que 0,00000000002% des intéressés doivent le parcourir...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Image
chBok
Iguane

Message par chBok »

SilentBob a écrit :edit: ceci, après avoir visité et entré ma requête, je me dis que ce truc est bien vide et que 0,00000000002% des intéressés doivent le parcourir...
Le site n'est pas si vide que ca, mais la document proposée s'adresse principalement aux développeurs, ce qui limite le public concerné. Toutefois, la perception que tu en as m'intéresse afin de faire évoluer le site :D .
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

yep: je n'ai aucune idée des stats de fréquentation, mais honètement, on a un peu l'impression de poster dans le vide...

attention: je dis pas que c'est une réalité :) : c'est l'impression que j'ai eue...
(je voudrais pô te faire deu peineuuu, hein! :lol: )

mais l'initiative est très louable et excellente
j'ai d'ailleurs ajouté les bookmarks et je vais suivre ça de près maintenant que je sais que ça existe! :P

EDIT: j'ai vu dans la liste:
Changement de thème graphique aléatoirement lors du démarrage

je crois que ça existe...
ce qui est dommage, c'est que je ne me souviens plus où j'ai vu ça...

(par contre c'était certainement pas traduit en fr)

... j'y vais fort: la liste va s'allonger! :lol:

Image
Répondre