FF2 et Tab Mix plus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

billy204
Arias
Messages : 6
Inscription : 27 juil. 2004, 20:30

Message par billy204 »

mamymum a écrit :bonjour

je serai assez d'accord avec yuy

j'avais Tabbbrowser et cela donnait beaucoup de fonctions disparues dans FF2.0 notamment :

l'actualisation automatique et le verrouillage de l'onglet

non seulement le chargement d'un nouvel onglet sur un lien par double clic sur la molette , mais son ouverture . Là il faut aller ouvrir .
et d'autres

À quoi sert une croix alors qu'on peut faire clic dans l'onglet avec la molette pour le fermer ?

Et je les trouve bien tristounets ces onglets : de trop grandes dimensions , pas assez de contraste avec le texte , texte en noir généralisé , barre d'onglet en gris sale . avec le thème par défault (celui que j'ai eu en téléchargeant la 2 )

j'espère vivement une extension qui mette un peu de vie là dedans

Bonne soirée :wink:


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
http://tmp.garyr.net/

Pour ce qui est des extensions que l'on utilise habituellement,laissons le temps aux créateurs de ces dites extensions de les mettre à jour :wink:
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

nonohools a écrit :La fonction vraiment utile de tab mix plus est d'ouvrir un nouvel onglet au lieu d'une nouvelle fenetre automatiquement sans le click sur la molette
Il me semble que dans Outils / Options / Onglets, le fait de forcer l'ouverture des liens dans un nouvel onglet de la même fenêtre est bien efficace :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

oui... enfin je la trouve bien utile et bien foutue moi, cette extension

-verrouiller un index pour en ouvrir des tas d'onglets sans jamais refermer celui qu'on veut garder (et au passage en pouvant utiliser le clic gauche tout en ouvrant dans un nouvel onglet)

-pouvoir ouvrir 20 onglets et vite les parcourir en verrouillant ceux qui sont utiles puis virer tout le reste d'un coup ensuite

-réduire la largeur des onglets (carrément trop grands dans FF2)

-renforcer la capacité de FF à bien forcer toute nouvelle fenêtre dans un nouvel onglet (d'ailleurs il me semble que FF2 s'est affaibli de ce côté...)

-et d'autres petits bonus qui ne sont certes que des détails mais qui, si on en bénéficie, deviennent vite indispensables...


bref: TabMix+, je votais + et je continue! :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

+1 SilentBob: ça fait 2 fois que je la désinstalle pour tenter de me sevrer, mais impossible, je suis accro avec cette extension...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Image
Ben oui mais non ...
Thanaos
Lézard vert
Messages : 161
Inscription : 22 août 2003, 09:21

Message par Thanaos »

Pour keopce, avec TabMix+ si tu choisis de faire apparaître la ligne 'gestionnaire de sessions' dans le menu 'Outils' de Firefox ( ça se coche dans les options de cette extension, sous 'menu' > 'menu des outils'), tu as accès à un petit menu avec des fonctions du genre: 'enregistrer cette session, relancer l'avant-dernière' etc... c'est peut être ça que tu recherches ?
nonohools
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 02 nov. 2003, 20:54

Message par nonohools »

myahoo a écrit :
nonohools a écrit :La fonction vraiment utile de tab mix plus est d'ouvrir un nouvel onglet au lieu d'une nouvelle fenetre automatiquement sans le click sur la molette
Il me semble que dans Outils / Options / Onglets, le fait de forcer l'ouverture des liens dans un nouvel onglet de la même fenêtre est bien efficace :P
Bah nan en fait :cry:
(d'ailleurs là je me demande si ça a pas marché un moment mais plus du tout maintenant... hum il est tôt mais plus aucun lien ne s'ouvre dans un nouvel onglet, c'est une nouvelle fenetre malgré l'option cochée...)

Win XP pro SP2 + Firefox 12.0 + Thunderbird 1.5.7 + Avast + Kerio FW
WebDeveloper + ChatZilla + IEview + OperaView + MediaPlayer Connec.
keopce
Arias
Messages : 15
Inscription : 18 janv. 2005, 11:43

Message par keopce »

Thanaos a écrit :Pour keopce, avec TabMix+ si tu choisis de faire apparaître la ligne 'gestionnaire de sessions' dans le menu 'Outils' de Firefox ( ça se coche dans les options de cette extension, sous 'menu' > 'menu des outils'), tu as accès à un petit menu avec des fonctions du genre: 'enregistrer cette session, relancer l'avant-dernière' etc... c'est peut être ça que tu recherches ?
Oui c'est ça que je cherchais , sauf que j'ai fais ce que tu as dit et je ne trouve pas "enregistrer cette session" , à la place je vois "enregistrer cette fenetre" , je ne sais pas ce qu'il veut dire par "fenetre" , juste l'onglet , ou bien tous les onglets actuellement ouvert ?
Je testerais plus tard mais si ça enregistre tous les onglets ouverts , alors c'est bon , c'est ce que je cherchais :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
farfou

Message par farfou »

nonohools a écrit :
myahoo a écrit :
nonohools a écrit :La fonction vraiment utile de tab mix plus est d'ouvrir un nouvel onglet au lieu d'une nouvelle fenetre automatiquement sans le click sur la molette
Il me semble que dans Outils / Options / Onglets, le fait de forcer l'ouverture des liens dans un nouvel onglet de la même fenêtre est bien efficace :P
Bah nan en fait :cry:
(d'ailleurs là je me demande si ça a pas marché un moment mais plus du tout maintenant... hum il est tôt mais plus aucun lien ne s'ouvre dans un nouvel onglet, c'est une nouvelle fenetre malgré l'option cochée...)
Pareil chez moi, c'est toujours une nouvelle fenêtre qui s'ouvre alors que j'ai coché l'option... c'est assez rageant :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
erbo
Lézard vert
Messages : 103
Inscription : 15 févr. 2005, 16:22

Message par erbo »

Pour tabMix Plus l'éditeur sur son site nous précise (en anglais) :

I REALIZE THAT FIREFOX 2 IS GOING TO BE RELEASE ON TUESDAY, OCTOBER 24. A NEW VERSION OF TAB MIX PLUS IS GOING TO BE RELEASE SHORTLY AFTER THAT, IN LESS THAN A WEEK. PLEASE BE PATIENT, FOR NOW YOU CAN TRY THIS VERSION EARLY.

En gros il nous demande un peu de patience pour mette à jour cette extension (moins d'une semaine)
Alors, patience...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
quick

Message par quick »

J'utilisais tabbrowser avant de passer à la v2.0 de firefox.

Maintenant il me manque une fonction que je trouvais très utile : dès l'ouverture d'un nouvel onglet (ctrl+t) je n'ai plus ma page d'accueil qui s'affiche...


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

nonohools a écrit :Win XP pro SP2 + Firefox 12.0 + Thunderbird 1.5.7 + Avast + Kerio FW
WebDeveloper + ChatZilla + IEview + OperaView + MediaPlayer Connec.
Dis, tu les as trouvées où, ces versions ? :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Zhorg
Lézard à collerette
Messages : 281
Inscription : 13 juin 2006, 00:35

Message par Zhorg »

quick a écrit :J'utilisais tabbrowser avant de passer à la v2.0 de firefox.

Maintenant il me manque une fonction que je trouvais très utile : dès l'ouverture d'un nouvel onglet (ctrl+t) je n'ai plus ma page d'accueil qui s'affiche...
Salut,

Solution ici ou la au choix...

A+
mops
Lézard vert
Messages : 192
Inscription : 31 oct. 2005, 23:33

Message par mops »

SilentBob a écrit :oui... enfin je la trouve bien utile et bien foutue moi, cette extension

-verrouiller un index pour en ouvrir des tas d'onglets sans jamais refermer celui qu'on veut garder (et au passage en pouvant utiliser le clic gauche tout en ouvrant dans un nouvel onglet)

-pouvoir ouvrir 20 onglets et vite les parcourir en verrouillant ceux qui sont utiles puis virer tout le reste d'un coup ensuite

-réduire la largeur des onglets (carrément trop grands dans FF2)

-renforcer la capacité de FF à bien forcer toute nouvelle fenêtre dans un nouvel onglet (d'ailleurs il me semble que FF2 s'est affaibli de ce côté...)


-et d'autres petits bonus qui ne sont certes que des détails mais qui, si on en bénéficie, deviennent vite indispensables...


bref: TabMix+, je votais + et je continue! :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Chacun fait comme il lui plait, c'est l'avantage d'un navigateur extensible mais les points en gras sont aisément ajustables dans Firefox 2.0 via about:config, qui peut permettre a certain l'économie d'une extension.

Réduire la largeur des onglets : browser.tabs.tabMinWidth :valeur par defaut 100, peut être réduit a 30-40 selon les goûts

Forcer l'ouverture des fenêtres dans un nouvel onglet quoi qu'il advienne : browser.link.open_newwindow.restriction : defaut = 0, mettre a 2

Des infos sur about:config a bien consulter/verifier pour eviter de faire n'importe quoi ! :arrow: http://kb.mozillazine.org/About:config_entries

Peut-etre bon a savoir pour ceux qui utilisent TMP uniquement pour quelques petits ajustements de ce type. :wink:
Shoggy
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 28 juin 2006, 22:37

Message par Shoggy »

Hello,

Un petit détail que je n'aime pas dans Tab Mix Plus, c'est le fait que les onglets soit réduit en hauteur, et du coup c'est bien laid. Peut-on modifier cela ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
mamymum
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 27 nov. 2005, 22:54

Message par mamymum »

Bonsoir ,

Avec plaisir , j'ai retrouvé TabMix+ .

Et j'apprècie , moi , de pouvoir actualiser certains onglets : ça me manquait devant le faire manuellement ;

Quelle différence entre onglet protégés et onglets verouillés ? SVP .le verouillage étant très utile .

Bien dommage que la page concernant "About:config" soit en anglais , le mien est basique , ne serait-il pas possible d'avoir une traduc dans le forum , étant donné son importance .

Bonne soirée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités