Je ne peut plus rien envoyer !!!
Modérateur : J2m06
Bonjour , peut-on m' aider : depuis la mise à jour (version 1.5.0.7) , plus aucun mails ne peut être envoyer , à partir des comptes hotmail ou Laposte , et je reçois les messages d' erreurs :
- pour hotmail
L' envoie du message à échoué .
Une erreur est survenue lors de l' envoie du courrier : impossible de se connecter au serveur SMTP smtp.hotmail.fr . Le serveur est peut être indisponible ou mal configuré . Veuillez vérifier vos paramétres de comptes et essayé à nouveau
- pour laposte
Une erreur est survenue lors de l' envoie du courrier : le serveur de mail a envoyer un message d' accueil incorrect : Cannot connect to SMTP server 81.255.54.9 (81.255.54.9:25 ) , connect error 10060
Avant cette mise à jour je n' avait aucun problème . Faut-il réinstaller Thunderbird ? Reconfigurer les paramétres des 2 comptes ?
ps: je suis sous WIN XP .
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
- pour hotmail
Une erreur est survenue lors de l' envoie du courrier : impossible de se connecter au serveur SMTP smtp.hotmail.fr . Le serveur est peut être indisponible ou mal configuré . Veuillez vérifier vos paramétres de comptes et essayé à nouveau
- pour laposte
Une erreur est survenue lors de l' envoie du courrier : le serveur de mail a envoyer un message d' accueil incorrect : Cannot connect to SMTP server 81.255.54.9 (81.255.54.9:25 ) , connect error 10060
Avant cette mise à jour je n' avait aucun problème . Faut-il réinstaller Thunderbird ? Reconfigurer les paramétres des 2 comptes ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Salut
je suis surpris que tu puisse envoyer du courrier avec smtp .hotmail.fr je pensais que pour le compte hotmail il fallait utiliser le smtp du FAI
essaie avec le smtp de ton FAI ?quel est il d'ailleurs
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
je suis surpris que tu puisse envoyer du courrier avec smtp .hotmail.fr je pensais que pour le compte hotmail il fallait utiliser le smtp du FAI
essaie avec le smtp de ton FAI ?quel est il d'ailleurs
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Je ne peux plus envoyer de message
Bonjour
Je ne vais pas pouvoir t'aider mais je te signale que j'ai le même problème.
Tout d'un coup (virus ou mise à jour defectueuse?) TB s'est mis à ne plus vouloir envoyer de message. Il me demande le mot de passe pour le smtp mais le refuse en représentant la même boite de dialogue !!!
Le même mot de passe marche bien dans outlook express ou incrediMail.
Petite particularité : si je réponds à un message reçu : eh bien tout fonctionne, le message part. Cela ne marche pas avec les nouveaux messages.
J'essaye de desinstaller et de réinstaller.
On va voir
Je ne vais pas pouvoir t'aider mais je te signale que j'ai le même problème.
Tout d'un coup (virus ou mise à jour defectueuse?) TB s'est mis à ne plus vouloir envoyer de message. Il me demande le mot de passe pour le smtp mais le refuse en représentant la même boite de dialogue !!!
Le même mot de passe marche bien dans outlook express ou incrediMail.
Petite particularité : si je réponds à un message reçu : eh bien tout fonctionne, le message part. Cela ne marche pas avec les nouveaux messages.
J'essaye de desinstaller et de réinstaller.
On va voir
Mon fai est AOL . Mais j' ai un compte sur AOL qui ne passe pas par
thunderbird .
J' ai ces problèmes seulement depuis la nouvelle version .
thunderbird .
J' ai ces problèmes seulement depuis la nouvelle version .
meme probleme
bonsoir
j'ai le même problème que tom tom depuis aujourd'hui je ne peu plus envoyer de message thunderbird me demande un mot de passe pour mon acces au serveur smtp
j'utilise une adresse wanadoo celle de mon fai et deux adresses hotmail en utilisant l'extention webmail.
je ne peu plus envoyer de courrier via les 3 adresses. en revanche je peu recevoir sans problème tous mes messages.
cela a priori ne vien pas de mon fournisseur d'accés j'ai réussi a envoyer des mail en utilisant directement msn ou bien en me connectant sur le portail de orange via internet en utilisant mes identifiants.
je vous remercie par avance de toute vos réponces
et encore merci a tous ceux qui crée, utilise et parrainne les logiciels libre
j'ai le même problème que tom tom depuis aujourd'hui je ne peu plus envoyer de message thunderbird me demande un mot de passe pour mon acces au serveur smtp
j'utilise une adresse wanadoo celle de mon fai et deux adresses hotmail en utilisant l'extention webmail.
je ne peu plus envoyer de courrier via les 3 adresses. en revanche je peu recevoir sans problème tous mes messages.
cela a priori ne vien pas de mon fournisseur d'accés j'ai réussi a envoyer des mail en utilisant directement msn ou bien en me connectant sur le portail de orange via internet en utilisant mes identifiants.
je vous remercie par avance de toute vos réponces
et encore merci a tous ceux qui crée, utilise et parrainne les logiciels libre
Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux.....
et voila trop de précipitation et je n'avias pas lu le post en dessous avec la solus :
je cite...
le seul truc a faire ( et ca marche) c est de modifier smtp.wanadoo.fr par smtp.orange.fr, laissé le port a 25(si vous souhaité le changé c est vous qui voyais)
mais le point le le + important c est de decoché, securité et authification, TB l a mis automatiquement, en le desactivant il ne vous demande plus de mot de passe!!!...
merci a tejyx pour sa réponces.
bonne soirée
je cite...
le seul truc a faire ( et ca marche) c est de modifier smtp.wanadoo.fr par smtp.orange.fr, laissé le port a 25(si vous souhaité le changé c est vous qui voyais)
mais le point le le + important c est de decoché, securité et authification, TB l a mis automatiquement, en le desactivant il ne vous demande plus de mot de passe!!!...
merci a tejyx pour sa réponces.
bonne soirée
Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux.....
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Je ne peut plus rien envoyer !!!
Bonjour,TomTom a écrit :Bonjour , peut-on m' aider : depuis la mise à jour (version 1.5.0.7) , plus aucun mails ne peut être envoyer , à partir des comptes hotmail ou Laposte , et je reçois les messages d' erreurs :
- pour hotmail
- pour laposte
Cela m'étonne que cela ait pu fonctionner auparavant, car AOL bloque le port 25 et de plus refuse de servir de relais SMTP pour les adresses d'expédition d'un domaine autre que le sien.
Pour le blocage du port 25 c'est expliqué ici http://postmaster.aol.com/imap/index.html.
Il faut utiliser le port 587, pour tous les serveurs SMTP, même celui d'AOL.
Malheureusement Laposte ne marche pas avec le port 587. Quand à Hotmail ... AOL devrait normalement refuser de servir de relais SMTP à une adresse Hotmail.
A+
Bonjour ,Jean-Claude a écrit :Bonjour,TomTom a écrit :Bonjour , peut-on m' aider : depuis la mise à jour (version 1.5.0.7) , plus aucun mails ne peut être envoyer , à partir des comptes hotmail ou Laposte , et je reçois les messages d' erreurs :
- pour hotmail
- pour laposte
Cela m'étonne que cela ait pu fonctionner auparavant, car AOL bloque le port 25 et de plus refuse de servir de relais SMTP pour les adresses d'expédition d'un domaine autre que le sien.
Pour le blocage du port 25 c'est expliqué ici http://postmaster.aol.com/imap/index.html.
Il faut utiliser le port 587, pour tous les serveurs SMTP, même celui d'AOL.
Malheureusement Laposte ne marche pas avec le port 587. Quand à Hotmail ... AOL devrait normalement refuser de servir de relais SMTP à une adresse Hotmail.
A+
merci de passer du temps pour m' aider .
Pour hotmail .
J' ai lu le bloquage du port 25 , donné par le lien , et j' ai changer le port 25 du serveur sortant en 587 ---> cela ne marche pas . J' ai le même message d' erreur . Le lien résout le problème pour un compte AOL , ce qui n' est pas le cas ici ( hotmail et laposte ) .
Dans les paramètres du compte hotmail , le type de serveur est POP , localhost et port 110 . Le serveur sortant est du type smtp.hotmail.fr .
Ces paramètres sont-ils corrects ?
Quelqu' un comprend-il ce qu' il ce passe ?
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,TomTom a écrit :Dans les paramètres du compte hotmail , le type de serveur est POP , localhost et port 110 . Le serveur sortant est du type smtp.hotmail.fr .
Ces paramètres sont-ils corrects ?
Quelqu' un comprend-il ce qu' il ce passe ?
Depuis déjà un certain temps Microsoft n'autorise plus l'accès à Hotmail gratuit via les protocoles POP et SMTP. Certains possesseurs de longue date d'un compte Hotmail continuent à en bénéficier d'après ce que j'ai pu lire çà et là. Pour les autres il faut passer par l'extension webmail pour pouvoir télécharger ses messages de Hotmail. Quand au serveur SMTP, il ne fonctionne plus avec Hotmail Live mail (bêta). Peut-être bien pour Hotmail classique (je ne sais pas, j'ai hotmail bêta). De toute manière si le serveur SMTP de Hotmail ne fonctionne pas, il faut normalement utiliser pour ton adresse Hotmail, le serveur SMTP du FAI. Tous les FAI ne l'acceptent pas, dont AOL qui refusera de travailler pour Hotmail. Alternative : prendre pour ton adresse Hotmail, le serveur SMTP de Yahoo.fr ou GMAIL qui marchent aussi avec le port 587.
Pour configurer Hotmail avec webmail, regardes ici :
- http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 611#152611
- http://www.newdimension-fr.net/tip/72.html
NB : le SMTP de Laposte ne répond pas sur le port 587. Il faut utiliser le port 25 uniquement pour le SMTP de Laposte. ET comme chez toi, c'est bloqué, tu devras aussi prendre pour ton adresse Laposte les serveurs SMTP de GMAIL ou de Yahoo.fr avec le port 587.
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Pb d'envoi de mails de thunderbird vers wanadoo
EUREKA !!!!!!
C'est bon, mais bizard comme probléme
Explication : aller dans OUTILS puis Paramêtres compte puis serveur sortant smtp
là: dans la case Nom utilisateur j'avais l'identifiant de connexion de wanadoo et il faut mettre l'identifiant de messagerie souvent de type prenom.nom
puis envoyer un message et là le pc va demander le mot de passe de messagerie, cocher utiliser l'archiveur de mot de passe ou un truc comme ça et EUREKA ça marche
Je suis un peu surpris de ce pb car je ne sais pas comment ça a pu se dérégler !!!
Etrange !!!!
Votre avis car c'est un peu du hasard ma trouvaille !!!
C'est bon, mais bizard comme probléme
Explication : aller dans OUTILS puis Paramêtres compte puis serveur sortant smtp
là: dans la case Nom utilisateur j'avais l'identifiant de connexion de wanadoo et il faut mettre l'identifiant de messagerie souvent de type prenom.nom
puis envoyer un message et là le pc va demander le mot de passe de messagerie, cocher utiliser l'archiveur de mot de passe ou un truc comme ça et EUREKA ça marche
Je suis un peu surpris de ce pb car je ne sais pas comment ça a pu se dérégler !!!
Etrange !!!!
Votre avis car c'est un peu du hasard ma trouvaille !!!