Problème avec la signature en html
Modérateur : J2m06
Problème avec la signature en html
Bonjour, j'ai enfin laché Outlook Express pour Mozilla Thunderbird et j'en savoure déjà la supériorité de l'ergonomie et de la sympathie du logiciel.
Mais un petit problème entache mon plaisir : sous outlook, j'avais créé une signature en html du type "texte & mise en forme" + image, le tout dans un tableau de deux lignes. Bon, j'écrivais un message, la signature s'affichait, il ne me restait plus qu'à remplacer "texte & mise en forme" par mon texte, et hop j'avais mon texte de la couleur, de la police et de la taille désirée. Depuis que je suis sous Thunderbird, j'ai rénové ma signature, et, tout comme sous outlook, j'ai été dans les paramètres des comptes, j'ai ajouté la page web dans "apposer ma signature" et à mon grand regret : rien ne s'affiche, et lors d'un petit test j'ai constaté que non seulement ma signature ne s'affichait pas lors de la rédaction du message, mais qu'en plus elle n'était pas envoyée. J'ai pourtant configuré ce compte pour qu'il envoie en html...
Au secours ! Qu'ais-je ommis de configurer ?
Merci mille fois et chapeau pour ce forum.
Mais un petit problème entache mon plaisir : sous outlook, j'avais créé une signature en html du type "texte & mise en forme" + image, le tout dans un tableau de deux lignes. Bon, j'écrivais un message, la signature s'affichait, il ne me restait plus qu'à remplacer "texte & mise en forme" par mon texte, et hop j'avais mon texte de la couleur, de la police et de la taille désirée. Depuis que je suis sous Thunderbird, j'ai rénové ma signature, et, tout comme sous outlook, j'ai été dans les paramètres des comptes, j'ai ajouté la page web dans "apposer ma signature" et à mon grand regret : rien ne s'affiche, et lors d'un petit test j'ai constaté que non seulement ma signature ne s'affichait pas lors de la rédaction du message, mais qu'en plus elle n'était pas envoyée. J'ai pourtant configuré ce compte pour qu'il envoie en html...
Au secours ! Qu'ais-je ommis de configurer ?
Merci mille fois et chapeau pour ce forum.
Roulez jeunesse !
voir ce post-it : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13702
Pb avec image dans signature (thunderbird)
j'avais jusqu'a présent une signature avec un ficjier gif, qui fonctionnais parfaitement. J'ai pas erreur deplacer le repertoire ou se trouvais l'image. L'image ne s'affichais donc plus. Je depalce l'image dans le même répertoire quele fichier html de signature pour eviter une nouvelle erreur, mais impossible de voir l'image s'afficher dans le message. le texte s'affiche l'image rest invisible c'est le tex de remplacement avce poin rouge , je suis pourtant bein au format html, je n'est rien modifier hormis ce déplacement de repertoire. , j'ai bien lu les topic sur le sujet fais différentes tests , mais rien n'y fait pas d'image. J'ai dans un topic qu'il y aurait un bug a priori non corrigé malgres que certains topics disent le contraire. Ma version est la 1.5.0.7 (20060909). Si vous avez une solution car je craque.
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Pb avec image dans signature (thunderbird)
Bonjour,philoux34000 a écrit :je suis pourtant bein au format html, je n'est rien modifier hormis ce déplacement de repertoire.
Comme l'image est stockée en local sur ton disque, et que tu l'as changé de répertoire, je pense que tu dois changer dans le fichier .html, le chemin (l'adresse) de l'image qui y est déclaré. C'est quelque chose du style img src="file:///C:\mon répertoire local\mon image.gif. regardes les explications données dans le post dont Humpfff a donné le lien ci-dessus.
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7