difference entre suiitemozilla-firefox-IE

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

vbouton

difference entre suiitemozilla-firefox-IE

Message par vbouton »

Bonjour

Je suis novice :roll: , qui peut m'expliquer les différences, avantages et inconvénients d'utiliser tel ou tel programme .

Sur mon portable j'ai firefox et sur mon PC j'ai pour l'instant j'utilise IE, j'ai window live messenger sur les 2 ordis.

Merci à qui prendra le temps de m'expliquer

V BOUTON

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Mozilla (ou plutôt SeaMonokey maintenant) est une suite internet contenant un navigateur, un courielleur, et pas mal d'autres choses (éditeur de pages, chat sur IRC, ...)

Firefox ne contient que le navigateur, plus léger donc, mais avec plus de fonctionnalités.

Quant à IE… tu tiens vraiment à ce qu'on en dise du mal ?
C'est un navigosaure totalement dépassé au niveau du rendu des pages web du fait de l'ancienneté (archaïsme) de son moteur de rendu. Il est également plein de trous de sécurité, provenant entre autres des ActiveX et de l'intégration poussée dans Windows.

Le mieux est d'installer SeaMonkey et Firefox, et de les tester, pour voir celui que tu aimes le mieux et qui correspond le mieux à tes besoins :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Firesalamandre/dapper-security Firefox/1.5.0.7
vbouton

Message par vbouton »

merci pour ta réponse
vbouton :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
bladebo(non connecté)

Tout dépend de quel IE on parle

Message par bladebo(non connecté) »

Tout dépend de quel IE on parle

Si c'est l'ancienne version de IE, ta definition est bonne
Pour pour IE version 7,on ne peut plus dire qu'il est mauvais.

De nombreuse améliorations ont été faites avec la nouvelle version disponible depuis une semaine environ.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Message par Philippe-Pierre »

IE est toujours archaïque et dépassé, mais dépassé d'un petit peu moins loin. Je parle du rendu html et css.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.7) Gecko/20060916 SeaMonkey/1.0.5
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Jean XXV
Arias

Message par Jean XXV »

Bonjour,

Je suis sur MAC, donc IE exit.

En revanche, il m'arrive de surfer avec sur un PC, mais je ne ferai pas de commentaires, sinon que son archaïsme est manifeste.

J'utilise le plus souvent Seamonkey ou l'excellent Opera (là je suis sous FF :roll: ). Les différences entre l'ancien Firefox et Seamonkey ne m'ont jamais véritablement sauté aux yeux. Pis ! sur ma machine, Seamonkey était d'une stabilité infaillible (des petits problèmes de bugs avec le courrielleur en 1.0.5 que je n'avais pas connu avant) cependant que FF quittait "inopinément" quelquefois.

Cela pour dire que SeaMonkey est vraiment un produit intéressant souvent méconnu.

Voilou. :wink:

Cordialement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
patrick_gz
Gecko

Re: difference entre suiitemozilla-firefox-IE

Message par patrick_gz »

Salut vbouton,

Différence entre suite Mozilla/Seamonkey et Firefox :

Dans le cas de la suite Mozilla, tu peux aussi très bien installer uniquement le navigateur web et là tu peux comparer ces deux navigateurs web en les installant les 2 (comme te le proposait fort justement calimo).

Si tu utilises le module mail de la suite Mozilla, il comporte l'inconvénient de ne pas utiliser le navigateur web par défaut. Lorsque tu cliques sur un lien http://... dans un courriel, il utilisera le navigateur web de la suite Mozilla.
Mais bon certains peuvent préférer cela.

Moi j'aime bien ces deux navigateurs web (je les utilise les deux d'ailleurs!)

Cependant concernant la suite Mozilla, je n'ai installé que le navigateur web et j'utilise Mozilla Thunderbird en logiciel de courriel.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050915
Patrick -
Répondre