Protocole de sécurité non activé [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Invité

Protocole de sécurité non activé [Resolu]

Message par Invité »

Bonjour.

Je viens d'upgrader ma version de firefox en 2.0; il m'arrive la chose suivante: quand je me connecte à un site sécurisé auquel j'avais accès sans aucun problème avec la version précédente, firefox m'affiche le message suivant:

Firefox ne peut pas se connecter en mode sécurisé au site machin chose, car le site utilise un protocole de sécurité qui n'est pas activé.

Que faut-il faire, à part revenir à la version précédente de Firefox ??

Merci pour votre aide !!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
redonner les autorisations pour ff dans ton firewall dans un premier temps.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Bonjour,

Va dans Outils > Options > Avancé > Chiffrement > tu coche les deux petites cases ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
f2sl
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2006, 09:10

Protocole de sécurité

Message par f2sl »

les cases sont déjà cochées...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Comme l'indique Mori, essaie de redonner les autorisations dans ton firewall (et/ou anti-virus-qui-fait-tout-pour-le-meilleur-et-surtout-pour-le-pire-!)... d'ailleurs, le(s)quel(s) est-ce ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
f2sl
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2006, 09:10

protcole de sécurité

Message par f2sl »

Je viens de mettre Firefox en exception dans le firewall windows, sans résultat...Mon antivirus est AVG free edition, de Grisoft.

Pour reproduire le problème, le site concerné est www.generation.fr

Merci !!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Tor_XIII

Message par Tor_XIII »

J'ai le meme problème....


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Philippe-Pierre
Lézard à collerette
Messages : 475
Inscription : 29 août 2006, 19:58

Message par Philippe-Pierre »

Juste pour dire que "negotiateauth" n'est peut-être plus activé dans les nouveaux builds, en tout cas il me semble (pour avoir essayé) que Firefox ne supporte plus cette option.
Je ne connais pas les tenants et aboutissants et n'ai encore fait aucune recherche, mais ça a peut-être une incidence sur l'accès à certains sites sécurisés, non ?
(Au cas où je dirais une grosse sottise, je rougis d'avance et par provision.)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.7) Gecko/20060916 SeaMonkey/1.0.5
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Invité

Message par Invité »

On peut toujours accéder au site www.generation.fr via IE Tab.



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Anonymous a écrit :On peut toujours accéder au site www.generation.fr via IE Tab.
Je ne veux pas être méchant, mais comme solution, c'est bête !

On essaie de résoudre les problèmes avec le site, qui peut provenir de celui-ci mais aussi d'un problème de configuration du navigateur, donc dire d'utiliser un autre navigateur ("directement" ou par le biais d'un extension), c'est idiot.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
marc_kus

Message par marc_kus »

Solution à tester pour votre problème :
Le certificat du serveur doit être réalisé en SSL v3.0 40 bit ARC4 (RSA/MD5).

Pour FireFox, Internet Explorer, Opera et autres navigateurs, il convient donc d'autoriser les certificats de type SSL 3 /TLS 1 40bit ARC4 (RSA/MD5)

Avec Firefox 2.0, il faut valider cette option de la façon suivante :

1/ Saisir "about:config" dans la ligne d'adresse.
2/ Chercher la ligne contenant "Security.ssl3.rsa_40_md5".
3/ Double-cliquer sur la ligne, pour passer de "False" à "True".

Et normalement, tout rentre dans l'ordre.

Cordialement

Marc_kus


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Invité

Message par Invité »

Merci .

Cela marche très bien :-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
gel
Arias
Messages : 1
Inscription : 14 nov. 2006, 10:58

activation cryptage obsolète

Message par gel »

pour ma part, il m'a fallu activer security.ssl3.rsa_rc2_40_md5 (le certificat est périmé, c'est dire le sérieux de l'hébergeur).

qu'on découvre à l'adresse about:config , filtre = md5 (plus restreignant (?) que ssl), bascule de "false" (faux) à "true" (vrai) par double-clic.

grâce à marc_kus, merci à lui \o/, j'ai testé toutes les clefs "ssl" et "md5" avant de tomber sur la bonne.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
dadanat

Message par dadanat »

merci ! ca marche pour moi (site du guso)

http://www.lescouzins.info

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
dean

Message par dean »

merci ça marche pour moi aussi
je n'arrivais pas à accéder aux pages d'envoi de mms via orange...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité