Raffraichir les images "background"

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Bruce95

Raffraichir les images "background"

Message par Bruce95 »

Bonjour à tous,

J'ai un pb :roll: !!

J'ai développé un site qui permet de créer des sites Web sans compétences HTML. Le programme permet de contrôler le design du site à travers plusieurs formulaires. Il permet notamment de charger des images à placer en fond de pages, de tableaux ou de DIV. Ceci crée donc un feuille de style avec des instructions "background-image:url('.....');".

Lorsque l'utilisateur charge une image, le serveur PHP fait la mise à jour du CSS et recharge immédiatement une <iframe> qui présente une prévisualisation de la page en édition.

Mon pb est que FFOX refuse obstinément d'afficher en fond la dernière image chargée. En fait il faudrait "rafraîchir" la page. J'ai donc inséré un petit script pour que la page se raffraichissent une fois toute seule, mais rien à faire. Il garde l'ancienne image ! Bref ! J'arrive pas à demander un vide du cache !

Vous auriez une solution s'il vous plait ? Ca marche nickel avec IE ...

Merci par avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Et de quelle commande "rafraîchir" s'agit-il ? Il me semble qu'il y en a plusierus, dont justement une qui rafraîchit... mais en passant par le cache :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
calimo
Animal mythique

Re: Raffraichir les images "background"

Message par calimo »

Bruce95 a écrit :J'ai développé un site qui permet de créer des sites Web sans compétences HTML. Le programme permet de contrôler le design du site à travers plusieurs formulaires. Il permet notamment de charger des images à placer en fond de pages, de tableaux ou de DIV. Ceci crée donc un feuille de style avec des instructions "background-image:url('.....');".
Je pense que tu attaques le problème par le mauvais bout.
Ce qu'il faut faire, c'est créer des feuilles de style alternatives, et tu sélectionneras l'une ou l'autre
L'avantage est que tu permets ainsi le changement de feuilles de style par l'interface dans les navigateurs qui le permettent (Firefox, Opera, konqueror...)

Il existe un petit script tout prêt qui permet de sélectionner la feuille de style voulue : http://dev.webnaute.net/Applications/Switcher/
Il est simple à mettre en place, détecte automatiquement les feuilles de style, et fonctionne à ma connaissance dans tous les navigateurs courants. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Répondre