[Windows] Accélérer le chargement de FF [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Kropotkine
Iguane

Re: Mozilla Optimizer 1.5

Message par Kropotkine »

Betov_ a écrit :
Kropotkine a écrit : PS: Vous ne dormez jamais ?
:D Pourquoi faire ??
Pour se reposer ... :lol: :lol:
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
popolvoo

Message par popolvoo »

Donc pour terminer que faut-il ajouter dans le .js ?
The RedBurn
Iguane

Re: [Windows] Accélérer le chargement de FF

Message par The RedBurn »

DJiK a écrit :Pour rendre plus rapide le démarrage de FF ou d'autres programmes (mais ça ne marche pas pour tous, ça peut m^ faire planter), il faut rajouter /prefetch:1 au raccourci qui lance FF.

Si c'est le navigateur par défaut (en haut du menu démarrer) on peut rajouter ça dans la base de registre ici: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\shell\open\command
par défaut= "C:\...etc...\firefox.exe" /prefetch:1

(M$ utilise cette astuce pour son MediaPlayer par ex.)
Voilà de quoi enlever à IE son tout dernier avantage! :wink:
Pour se convaincre de l'inutilité de ce paramètre avec les logiciels qui ne sont pas conçus pour, il suffit (avec Firefox) d'ouvrir la console JavaScript :
Message d'erreur :
Erreur : Warning: unrecognized command line flag -prefetch

popolvoo>

Code : Tout sélectionner

user_pref("network.http.pipelining", true);
user_pref("network.http.pipelining.maxrequests", 8);
user_pref("network.http.proxy.pipelining", true);
user_pref("nglayout.initialpaint.delay", 0);
user_pref("signed.applets.codebase_principal_support", true);
user_pref("browser.cache.disk_cache_ssl", true);
user_pref("browser.xul.error_pages.enabled", true);
initialpaint.delay n'est recommandé que pour les ordinateurs suffisamment rapides
signed.applets permet l'installation d'applets signés (comme pour packetnews par exemple)
browser.cache active la mise en cache des pages cryptées (utile pour bugzilla par exemple, mais diminue la sécurité)
browser.xul.error_pages permet d'afficher les erreurs de connexion en tant que pages web plutôt que d'une fenêtre avec ok (sera activé par défaut dans Firefox 1.5, il reste un léger bug : avec le bouton précédent, on revient deux pages en arrière lorsqu'une page d'erreur est affichée)

Il vaut mieux éviter d'augmenter la taille du cache disque (50Mo par défaut) ou la taille de l'historique (9 jours). En effet, il arrive que le cache disque soit alors désactivé (mais rien ne vous empêche d'essayer, si vous constatez un problème, vous pouvez remettre la taille à 50Mo). Pour ce qui est de l'historique, son organisation actuelle induit un ralentissement de sa consultation lorsque sa taille devient trop importante (mais vous pouvez effectuer des tests et la diminuer selon vos préférences).

Voici encore quelques astuces qui permettent d'éviter certains inconvénients avec les sites mal conçus :

user_pref("dom.disable_window_open_feature.close", true);
user_pref("dom.disable_window_open_feature.location", true);
user_pref("dom.disable_window_open_feature.minimizable", true);
user_pref("dom.disable_window_open_feature.resizable", true);
user_pref("dom.disable_window_open_feature.scrollbars", true);
user_pref("dom.event.contextmenu.enabled", false);
Ces paramètres empêchent les sites de désactiver certains fonctionalités comme le menu contextuel ou la possibilité de redimensionner une fenêtre.

Il est à noter que tous paramètres peuvent être modifiés en tapant about:config dans la barre d'adresse
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Il est bien vieux ce sujet! :D

The RedBurn a écrit :Pour se convaincre de l'inutilité de ce paramètre avec les logiciels qui ne sont pas conçus pour, il suffit (avec Firefox) d'ouvrir la console JavaScript :
Message d'erreur :
Erreur : Warning: unrecognized command line flag -prefetch
Sans doute parce que c'est /prefetch:1 et pas -. :wink:

Et ça marche vraiment, testé et approuvé par de nombreuse personne sur de nombreux programmes.
The RedBurn
Iguane

C'est vrai que ma "preuve" n'en est pas une (mais l'erreur JavaScript est bel et bien due à /prefetch:1, tu peux essayer avec et sans, avec une version de Firefox datant d'après le 10/02/2005).
Sinin, à propos de /prefetch:1, si tu ne me crois toujours pas tu peux aller voir cette page. Je viens de la trouver sur cette page de MozillaZine.
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

The RedBurn a écrit :mais l'erreur JavaScript est bel et bien due à /prefetch:1
Y'a pas d'erreur Javascript! C'est bien / et pas -.

Il y a donc 10 000 pages qui disent que ça marche, et 1 qui dit le contraire. :P Je veux bien le croire, mais en cherchant dans la base de registre on trouve plein de prog MS qui utlise ça. Et sans ce paramètre, ils démarrent + lentement.
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

The RedBurn a écrit :

Ça marche pas par contre. Malheureusement... :(
The RedBurn
Iguane

DJiK a écrit :
The RedBurn a écrit :mais l'erreur JavaScript est bel et bien due à /prefetch:1
Y'a pas d'erreur Javascript! C'est bien / et pas -.
The RedBurn a écrit :l'erreur JavaScript est bel et bien due à /prefetch:1, tu peux essayer avec et sans, avec une version de Firefox datant d'après le 10/02/2005
En fait, le message d'erreur n'a été ajouté à Firefox que le 10/02/2005, donc il n'est pas affiché avec Firefox 1.0.

Voici en fait le seul effet de cette commande :
The /prefetch:# flag is looked at by the OS when we create the process -- however, it has one (and only one) purpose. We add the passed number to the hash. Why? WMP is a multipurpose application and may do many different things. The DLLs and code that it touches will be very different when playing a WMV than when playing a DVD, or when ripping a CD, or when listening to a Shoutcast stream, or any of the other things that WMP can do. If we only had one hash for WMP, then the prefetch would only be correct for one such use. Having incorrect prefetch data would not be a fatal error -- it'd just load pages into memory that'd never get used, and then get swapped back out to disk as soon as possible. Still, it's counterproductive. By specifying a /prefetch:# flag with a different number for each "mode" that WMP can do, each mode gets its own separate hash file, and thus we properly prefetch.
Lire le message complet de ce développeur de l'équipe de gestion des performances de Windows.
Donc contrairement à ce que je pensais, elle est quand-même vérifiée par XP, mais elle n'a d'influence que sur WMP.

Le deuxième paramètre correspond à l'option avancée des paramètres JavaScript : ne pas autoriser à "Désactiver ou remplacer les menus contextuels" (dans les options, c'est formulé dans le sens inverse, décoché signifie que le menu conxtuel ne pourra pas être désactivé par le site).

Pour tout connaître sur les options cachées de Firefox, il suffit d'aller sur cette page de MozillaZine.

Voici une page intéressante sur les mythes entourant Windows XP et son optimisation.
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

The RedBurn a écrit :En fait, le message d'erreur n'a été ajouté à Firefox que le 10/02/2005, donc il n'est pas affiché avec Firefox 1.0.
Je continue d'affirmer le contraire avec ma version 1.0.6 du 17/07/2005. :)

elle est quand-même vérifiée par XP, mais elle n'a d'influence que sur WMP.
Ça doit être psychologique alors... :lol:

Pour les options Javascript, je confirme aussi. Je te posterai des exemples de sites.
The RedBurn
Iguane

DJiK a écrit :
The RedBurn a écrit :En fait, le message d'erreur n'a été ajouté à Firefox que le 10/02/2005, donc il n'est pas affiché avec Firefox 1.0.
Je continue d'affirmer le contraire avec ma version 1.0.6 du 17/07/2005. :)
J'aurais dû préciser que cette modification n'avait été effectuée que dans les versions trunk ainsi que dans la branch 1.8b (Deer Park).

À propos du clic droit, tu peux essayer Allow Right-Click, mais elle ne m'a jamais été nécessaire.
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Chez moi le menu contextuel apparait quand m^, mais aussi le message "clic droit interdit" ou autre. Les 2 en apparaissent, par ex ici: http://www.editeurjavascript.com/script ... _2_138.php
The RedBurn
Iguane

DJiK a écrit :Chez moi le menu contextuel apparait quand m^, mais aussi le message "clic droit interdit" ou autre. Les 2 en apparaissent, par ex ici: http://www.editeurjavascript.com/script ... _2_138.php
Ah oui, ça c'est normal. Ce que fait ce paramètre, c'est empêcher la désactivation du menu contextuel et non pas interdire l'affichage d'alertes.
jarodreu

A propos de prefetch

Message par jarodreu »

Pour résumé le Prefetch 8-) :

Le labo de windows recommande de vider C:\Windows\prefetch tous le mois pour gagner en rapidité : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1401/

En outre en ajoutant ensuite le raccourci de firefox (celui avec lequel vous lancer firefox) à prefetch :
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" /prefetch:1

Le lancement de celui-ci prend alors de 7 secondes auparavant à moins d'une seconde chez moi, je suis stupéfait. :wink:

Merci pour l'astuce et oui ça marche.

Mais si le dossier prefetch n'a pas été vidé depuis belle lurette alors on sent moins la différence. :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
rfn
Varan

Message par rfn »

Bonjour,

Une telle accéleration ne peut pas être uniquement imputée au prefetch: au deuxième lancement, une grande partie des data sont déjà en mémoire !
Si après un reboot machine, ton FF démarre en moins d'une seconde alors là ce sera une avancée... (sans pre-load hein, pour ne pas tricher)

Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Image
Ben oui mais non ...
jarodreu

Message par jarodreu »

non non c'est vraiment ce qui ce passe, moi-même j'ai été surpris par contre je n'ai pas encore redémarré ma machine comme il le conseille.

Répondre