probleme connexion firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

minaem
Arias

probleme connexion firefox

Message par minaem »

je viens de mettre la version 2.0 firefox mais je n'arrive pas à le mettre en marche sans avoir au préalable ouvert IE.

Quand je vais dans le panneau de config.en option internet et connexion, il n'y a pas dans mes connexions firefox et wanadoo est enregistré par défaut

que faire?

merci d'avance pour les réponses

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Wanadoo 6.2; snprtz|S88815658500007#2015|isdn)
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Aoutch, du Wanadoo / Orange : des fois dur de faire avec !
Il est vraiment possible d'utiliser Firefox chez eux ? Il me semblait que seul Internet Explorer (ou sa version modifiée) fonctionnait ?! :shock:

Pour Firefox, fais quand même un essai avec la dernière version officielle, c'est à dire le 1.5.0.7 (par ici) et dis nous ce que ça donne.

(en plus, dès qu'on parle de Panneau de configuration, c'est plutôt en rapport avec Windows et un de ses antivirus / parefeu qu'avec Firefox lui-même :P)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Selon ton type de connexion.

En RTC, il faut ouvrir la connexion avec Windows, puis Firefox (et désinstaller le machin d'Orange, cf. ci-après, et faire une connexion manuelle par le gestionnaire de connexion de Windows).

En ADSL, si tu n'a pas la télé et le téléphone, désinstalle le bazar d'Orange qui ne sert qu'à ralentir le surf, à mettre le souk dans le système et à envoyer des informations incontrôlables à on ne sait qui.

Faire une connexion manuelle:
http://www.amula.asso.fr/site/article.php?id_article=61
http://www.faqoe.com/connexionmanel.htm
http://maphack.free.fr/pci/Tutos/Wanado ... manuel.htm
Si tu as déjà eu une connexion adsl avec une Livebox (ou un modem-routeur), celle-ci a déjà été configurée donc la procédure devrait être simplifiée. Si c'est un modem adsl, il faut installer le pilote qui se trouve sur le CD d'Orange.

Pour la Livebox, il existe un club d'utilisteur de Livebox ici. Il faut être inscrit mais il est indépendant de Wanadoo/Orange.

A+
minaem
Arias

Message par minaem »

en faite j'avais la version 1.8 et donc toujour aucune connexion possible sans ouvrir avant IE!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
minaem
Arias

Message par minaem »

petite remarque, lorsque je met en page courante la page d'accueil orange

ma connexion ne fonctionne pas et si je place une autre page de mes

marques pages ma connexion fonctionne mais il faut réactualiser celle ci car

elle me marque serveur introuvable (temps de connexion?)

que faire?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
rfn
Varan

Message par rfn »

As-tu un firewall ?
En fait il semblerait que FF n'ait pas le droit d'ouvrir la connexion. Donc il faut se pencher sur tout ce qui concourt à l'établissement de la connexion: autoriser FF dans le firewall, paramètres pour se connecter à Internet dans FF (options, Avancé, Réseau)...
Un peu de lecture : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... on+wanadoo

PS: tu n'utilises pas l'interface de Wanadoo, hein ?

Image
Ben oui mais non ...
Répondre