bonjour,
tout est dans le titre:
pendant une operation de releve du courriers, el lorsque Tb les a tous affiche, le locgiciel "plante".
Juste l'appli, pas la machine.
On dirait qu'il "calcule" mais c'est interminable.
Impossible de lire ces courriers immediatement apres cette operation de collectage
La solution est d'utiliser la fonction sous le menu pomme : "forcer a quitter" et de relancer TB pour lire ces messages.
(Ps je suis sur Mac G5 OSX)
si quelqu'un peut me dire quelle est la solution. Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Plantage apres releve du courrier
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8223
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Bonjour,
Cela pourrait être un problème d'indexation des messages dû à un manque de compactage.
Ce n'est qu'une piste bien sûr, mais qui mérite d'être testée.
Compactage
- vides toutes tes corbeilles
- mets-toi Hors ligne (Fichiers --> hors ligne --> travailler hors ligne)
- compactes tous tes dossiers (comptes) un par un (Fichier --> compacter les dossiers). Ne lances aucune autre activité sur le PC tant que le compactage n'est pas terminé. Un compactage interrompu brutalement peut endommager un dossier (d'où également la nécessité de se mettre hors ligne pour éviter une interruption par un message entrant)
Lis ceci http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey
Recommandations
Installes l'extension xpunge. Elle te permettra en seul clic de vider toutes tes corbeilles et de compacter tous tes dossiers (fonction multiXpunge)
http://extensions.geckozone.org/Xpunge
Tu peux aussi demander à TB de compacter tous les dossiers selon une certaine fréquence : Outils --> options --> Avancé --> hors ligne et espace disque -->compacter les dossiers quand cela économise au moins ... (par ex. 1000 KO)
Si cela ne va pas mieux
Si cela ne va pas mieux, fermes TB, vas dans ton profil et supprimes tous les fichiers avec l'extension .msf. Les fichiers avec l'extension .msf sont des index que TB reconstruira automatiquement à l'ouverture (attention pas ceux sans extension qui eux contiennent les messages). Les fichiers .msf sont dans les sous-répertoires du répertoire "Mail" dans le profil.
Impératif : Fais une sauvegarde de ton profil avant d'y toucher (un simple copy de tout le répertoire Thunderbird du profil suffit). Lis le guide suivant pour bien comprendre ce qui se trouve dans le profil de TB : http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
Avant de pouvoir accéder à ton profil, tu devras rendre visibles les fichiers cachés par Windows : ouvrir Windows Explorer --> Outils --> options des dossiers --> onglet "Affichage" --> cocher "afficher les fichiers et dossiers cachés".
Cordialement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Cela pourrait être un problème d'indexation des messages dû à un manque de compactage.
Ce n'est qu'une piste bien sûr, mais qui mérite d'être testée.
Compactage
- vides toutes tes corbeilles
- mets-toi Hors ligne (Fichiers --> hors ligne --> travailler hors ligne)
- compactes tous tes dossiers (comptes) un par un (Fichier --> compacter les dossiers). Ne lances aucune autre activité sur le PC tant que le compactage n'est pas terminé. Un compactage interrompu brutalement peut endommager un dossier (d'où également la nécessité de se mettre hors ligne pour éviter une interruption par un message entrant)
Lis ceci http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey
Recommandations
Installes l'extension xpunge. Elle te permettra en seul clic de vider toutes tes corbeilles et de compacter tous tes dossiers (fonction multiXpunge)
http://extensions.geckozone.org/Xpunge
Tu peux aussi demander à TB de compacter tous les dossiers selon une certaine fréquence : Outils --> options --> Avancé --> hors ligne et espace disque -->compacter les dossiers quand cela économise au moins ... (par ex. 1000 KO)
Si cela ne va pas mieux
Si cela ne va pas mieux, fermes TB, vas dans ton profil et supprimes tous les fichiers avec l'extension .msf. Les fichiers avec l'extension .msf sont des index que TB reconstruira automatiquement à l'ouverture (attention pas ceux sans extension qui eux contiennent les messages). Les fichiers .msf sont dans les sous-répertoires du répertoire "Mail" dans le profil.
Impératif : Fais une sauvegarde de ton profil avant d'y toucher (un simple copy de tout le répertoire Thunderbird du profil suffit). Lis le guide suivant pour bien comprendre ce qui se trouve dans le profil de TB : http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
Avant de pouvoir accéder à ton profil, tu devras rendre visibles les fichiers cachés par Windows : ouvrir Windows Explorer --> Outils --> options des dossiers --> onglet "Affichage" --> cocher "afficher les fichiers et dossiers cachés".
Cordialement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invités