Menus déroulants transparents [Résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Salamandre
Menus déroulants transparents [Résolu]
Bonjour
J'utilise Firefox 1.5.0.7 mais j'ai un problème de lisibilité. Mes menus déroulants sont transparents plutôt que d'être en couleur et de couvrir l'arrière-plan comme sur la même page que je parcours avec Internet Explorer. De même il y a des plages colorées qui apparaissent via IE et pas via mon Firefox. Ce n'a pas toujours été le cas et je pense que j'ai dû enlever quelque chose en utilisant un programme anti-spyware. J'ai bien essayé de désisntaller/réinstaller : même topo.
Help !
Vincent
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
J'utilise Firefox 1.5.0.7 mais j'ai un problème de lisibilité. Mes menus déroulants sont transparents plutôt que d'être en couleur et de couvrir l'arrière-plan comme sur la même page que je parcours avec Internet Explorer. De même il y a des plages colorées qui apparaissent via IE et pas via mon Firefox. Ce n'a pas toujours été le cas et je pense que j'ai dû enlever quelque chose en utilisant un programme anti-spyware. J'ai bien essayé de désisntaller/réinstaller : même topo.
Help !
Vincent
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Dernière modification par vincent_com le 03 nov. 2006, 09:38, modifié 1 fois.
Et de quels menus déroulants parles-tu ?
Si ce sont ceux des pages que tu peux webmestrer, là il doit y avoir une histoire de code source : les commandes utilisées sont peut-être faites pour Internet Explorer, et pas pour Firefox and Co. (il faudrait aussi voir ce que Opera en pense). Si ce sont ceux de Firefox, là ça doit être un souci de thème : il te faudrait en réessayer un autre, ou mettre celui par défaut.
Ou une autre solution assez sauvage, c'est la "ré"-installation de Firefox mais dans un autre dossier (par exemple "Program Files \ Firefox 1.5" à la place du classique "Program Files \ Mozilla Firefox"), suivie d'une importation des marque-pages et autres fichiers perso du "C:\Documents and Settings\ton_alias\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\nom_d_utilisateur".
Si ce sont ceux des pages que tu peux webmestrer, là il doit y avoir une histoire de code source : les commandes utilisées sont peut-être faites pour Internet Explorer, et pas pour Firefox and Co. (il faudrait aussi voir ce que Opera en pense). Si ce sont ceux de Firefox, là ça doit être un souci de thème : il te faudrait en réessayer un autre, ou mettre celui par défaut.
Ou une autre solution assez sauvage, c'est la "ré"-installation de Firefox mais dans un autre dossier (par exemple "Program Files \ Firefox 1.5" à la place du classique "Program Files \ Mozilla Firefox"), suivie d'une importation des marque-pages et autres fichiers perso du "C:\Documents and Settings\ton_alias\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\nom_d_utilisateur".
Dernière modification par myahoo le 20 oct. 2006, 18:33, modifié 1 fois.
-
- Salamandre
Merci pour ta réponse (rapide) 
Les déroulants sont ceux des pages.
Je suis assez profane mais il me semble que lorsque tu évoques "une histoire de code source", il s'agit des codes des pages sur lesquelles je surfe. Mais j'ai ce problème avec toutes les pages !!!
Et je viens de réinstaller Firefox dans une autre partition de mon disque dur. Même problème...

Les déroulants sont ceux des pages.
Je suis assez profane mais il me semble que lorsque tu évoques "une histoire de code source", il s'agit des codes des pages sur lesquelles je surfe. Mais j'ai ce problème avec toutes les pages !!!
Et je viens de réinstaller Firefox dans une autre partition de mon disque dur. Même problème...
Donc en suivant ce que tu as répondu, tu parles bien de ta page perso ?
Si c'est bien ça, donne-nous son adresse, pour que l'on regarde son code source
(et donc voir à quoi ça ressemble, et si ça vient de là) !
Si c'est bien ça, donne-nous son adresse, pour que l'on regarde son code source

Salut
je pense qu'il parle des menus deroulant : extension, forum ... (comme sur cette page) qui sont transparants sous FF et non sous IE
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
je pense qu'il parle des menus deroulant : extension, forum ... (comme sur cette page) qui sont transparants sous FF et non sous IE
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Ah non, ce qu'il y a sur le site Geckozone c'est translucide, pas transparent : sous Firefox et Opera on voit bien ce qui est à travers, mais sous Internet Explorer c'est opaque.asap29 a écrit :je pense qu'il parle des menus deroulant : extension, forum ... (comme sur cette page) qui sont transparants sous FF et non sous IE
Et au fait : le but est que ce soit opaque, translucide, ou transparent ?

-
- Salamandre
Salut
C'est bien comme le dit asap29. Mon problème est l'aspect transparent (ou translucide) d'un menu comme au dessus de cette page "Extensions" ou "Forum".
Est-ce que je dois considérer que c'est normal avec FF ? Parce que je trouve ça vachement génant
C'est bien comme le dit asap29. Mon problème est l'aspect transparent (ou translucide) d'un menu comme au dessus de cette page "Extensions" ou "Forum".
Est-ce que je dois considérer que c'est normal avec FF ? Parce que je trouve ça vachement génant

oui c'est normal avec FF
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
-
- Salamandre
Merci pour ta réponse, même décevante...
Et par exemple, sur la page http://www.welcomeurope.com/default.asp, est-ce normal de ne pas avoir le dessus de page en couleur avec le drapeau européen comme je le vois avec IE ?
Et par exemple, sur la page http://www.welcomeurope.com/default.asp, est-ce normal de ne pas avoir le dessus de page en couleur avec le drapeau européen comme je le vois avec IE ?
Pas d'anomalie chez moi avec Fx 2.0RC3vincent_com a écrit :Et par exemple, sur la page http://www.welcomeurope.com/default.asp , est-ce normal de ne pas avoir le dessus de page en couleur avec le drapeau européen comme je le vois avec IE ?
Rappel important quand même : ce qui est transparent est translucide, mais ce qui est translucide n'est pas forcément transparent !vincent_com a écrit :Mon problème est l'aspect transparent (ou translucide) d'un menu comme au dessus de cette page "Extensions" ou "Forum".
Par exemple, pour les menus déroulants qu'il y a en haut des pages Geckozone, dans Firefox et Opera c'est juste translucide, sous Internet Explorer (le 6 en tout cas) c'est opaque, mais dans chacun des trois il arrive que ce soit transparent : le violet de fond du menu déroulé est totalement absent.
Bonsoir,
À moi Robert.
Transparent: qui laisse passer la lumière et paraître avec netteté les objets qui se trouvent derrière.
Translucide: qui est perméable à la lumière, la laisse passer, mais ne permet pas de distinguer nettement les objets.
Ce qui est normal avec Firefox:

Ce qui est normal (?) avec IE (6) qui ne comprend rien à la "transparence" png:

Ce qui n'est pas normal avec Firefox:

Je suppose que ton problème se présente comme sur la dernière image.
A+
À moi Robert.
Transparent: qui laisse passer la lumière et paraître avec netteté les objets qui se trouvent derrière.
Translucide: qui est perméable à la lumière, la laisse passer, mais ne permet pas de distinguer nettement les objets.
Ce qui est normal avec Firefox:

Ce qui est normal (?) avec IE (6) qui ne comprend rien à la "transparence" png:

Ce qui n'est pas normal avec Firefox:

Je suppose que ton problème se présente comme sur la dernière image.
A+
Si c'est ça, avec Firefox de l'actualisation de la page suffira certainement !jpj a écrit :Je suppose que ton problème se présente comme sur la dernière image.
J'ai souvenir avoir rencontré ce problème sous Firefox 1.0.3 (eh oui, ça date).