Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
finalement pas pour moi...je ne peux pas envoyer de mails en utilisant d'autres adresses. Après je reçois un "mailer-daemon" dans ma boite wanadoo à cause du smtp protocol...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
salut a tous
je vois que je sui pas le seul a ne plus pouvoir envoyer de messages avec mozilla .
bon si ça peut aider j'ai réussi a m'en sortir . j'ai d'abord essayé tout ce que vous disiez mais sans succés .
donc j'ai tout remis comme avant avec juste une modif .
serveur sortant : smtp-msa.wanadoo.fr avec un port de 25
et j'ai remis wanadoo partout sur les paramètres serveur (surtout pas orange ) et avec un port 110
j'ai effacé le compte qui ne marchait pas et je l'ai réinstallé et du coup ""que du bonheur ""
voila et au plaisir
zarn
[/i][/b]
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.5) Gecko/20041108 Firefox/1.0
nous avons rencontrer ce problème dans notre entreprise et celà a été résolu par l'intervention du service technique de wanadoo.
ce problème n'est pas lié au client mail, nous avons rencontré ce soucis sur Outlook, outlook express et aussi thunderbird.
le soucis semble etre plus particulièrement lié à l'utilisation de noms de domaine des entreprises, wanadoo nous a fait savoir avoir recu un nombre important d'appel similaire depuis l'apres midi du 18 octobre.
la ou le changement du smtp en "-msa" amene une resolution pour les usagers orange et wanadoo, celà n'apporte rien à ceux qui utilise les noms de domaine de leur entreprise.
au final, un compte de notre société nous a été créé par wanadoo ainsi que l'attribution d'un mot de passe. ceci à résolu le problème de l'ensemble de l'entreprise. nous avons finalement un comte utilisateur et un mot de passe différent pour la réception par notre serveur mail et un autre pour le smtp de wanadoo.
la ou ca fait le plus mal, c'est que les utilisateurs de MS outlook 2003 par exemple sont dans une impasse face à ce problème car il ne leur est possible de saisir qu'un seul compte utilisateur et un seul mot de passe pour l'envoi et la reception de courrier, certains collègue sont verts de rage.
+1 pour thunderbird qui permet de definir des comptes d'envoi et de reception différents
J'ai le même soucis avec nom de compte de ma boite.
Comment as-tu procédé exactement ? As tu un numéro ou un mail pour contacter ce fameux service technique ?
Merci d'avance.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; Maxthon)
Lefab a écrit :
J'ai le même soucis avec nom de compte de ma boite.
Comment as-tu procédé exactement ? As tu un numéro ou un mail pour contacter ce fameux service technique ?
Merci d'avance.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; Maxthon)
oui le 3900 pour les particuliers et le 3901 pour les pros, la ligne de l'arnaque à 34 cents la min, le service technique orange quoi.
T trop fort toi.
il suffit en effet de décocher "nom d'utilisateur et mdp" dans la zone dont parle Phocas. j'ai galéré toute la journée (alors que je rentre de congés : 2000 emails...) et en tapant "probleme envoi message mozilla" dans google, je tombe direct sur ce forum.
z'êtes trop bon les gars.
MERCI !!
PS: l'éassistance orange vaut que dalle.
Le jour de ma 1ere connection, ils étaient pas foutu de me dire de modifier le smtp ...
phocas a écrit :pour padouee
je confirme ton nom
tu t'es perdu en route....
tu vas bien dans menu outils/param compte
MAIS c'est pas au niveau du compte qu'il faut regarder
dans la colonne de gauche (au dessus du bouton ajouter compte)
tu as =>
* liste de ton/tes comptes
* puis dossiers locaux
* puis serveur sortant smtp
serveur sortant smtp (tout en bas de la liste des comptes)
bouton modifie ...
T trop fort toi.
il suffit en effet de décocher "nom d'utilisateur et mdp" dans la zone dont parle Phocas. j'ai galéré toute la journée (alors que je rentre de congés : 2000 emails...) et en tapant "probleme envoi message mozilla" dans google, je tombe direct sur ce forum.
z'êtes trop bon les gars.
MERCI !!
PS: l'éassistance orange vaut que dalle.
Le jour de ma 1ere connection, ils étaient pas foutu de me dire de modifier le smtp ...
phocas a écrit :pour padouee
je confirme ton nom
tu t'es perdu en route....
tu vas bien dans menu outils/param compte
MAIS c'est pas au niveau du compte qu'il faut regarder
dans la colonne de gauche (au dessus du bouton ajouter compte)
tu as =>
* liste de ton/tes comptes
* puis dossiers locaux
* puis serveur sortant smtp
serveur sortant smtp (tout en bas de la liste des comptes)
bouton modifie ...