TB soucis pour envoi messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

FGNico
Lézard vert

TB soucis pour envoi messages

Message par FGNico »

Bonjour à tous

J'ai qques soucis avec TB en ce moment, jusqu'à heir tout était comme d'habitude parfait .. enfin presque.. :D
précision quand même j'utilise 1.05.0.7

d'un seul coup plus moyen d'envoyer de messages
à chaque fois la fenêtre : saisissez votre mot de passe pour xxx smtp
apparaît, je le donne , mais rien à faire , nouvele fenêtre avec le message ne peut être envoyé nà cause d'un echec au serveur smtp.
Cela m'est déjà arrivé il y a qques temps , il suffisait de relancer TB et tout revenait en ordre.
Cette fois rien, j'ai passé la bécane à l'antivirus avast hom, RAS
J'ai viré tout TB, Mozilla TB dans program files, le profil (en le sauvegardant au cas où) sur une autre partition, ré installé TB , reconfig les adresses mal diverses
Résultat néant ... puis d'uns eul coup .. plus de problèmes.. ouf.. oui mais
qques messages suivants, impossibilté à nouveau denvoyer ces f.. messages
Que faire à votre avis
en ce moment j'utilise à chaque incident OE ce qui ne m'enchante guère
je n'ai pas mis OE en courieleur par défaut, je continue à recevoir sur TB et j'expedie par OE
gaqlère
veuillez m'esxcuser pour la longueur du message
Cordialement
FGNico

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
ASUS & HP portable W 10 pr
Thunderbird version la dernière en cours
FF:Mozilla/Le dernier en cours
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

tu aurais pu nous indiquer ton fournisser et les hebergeurs de tes comptes :roll:

?? tu ne serais pas chez wanadoo/orange par hasard
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45929

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
FGNico
Lézard vert

soucis envoi mail

Message par FGNico »

RE
excusez moi ,
Wanadoo

j'ai remarqué et lu les préconisations dans les messages traitnat du même sujet
j'ai lu sur Wanadoo assistance les nouveles règles de config
malheureusement cela ne fonctionne toujours pas
J'ai passé un peu.. de temps avec leur assistance au téléphone
mieux vaut oublier.. sinon on se fache.. ils repètent ce qui est dit sur leur site..
mais ça ne marche pas..
ni avec mes adresse wanadoo; ni avec mes adresses Yahoo.fr
ni avec mon adresse de domaine...

résultat nul pour l'instant
vais continuer a chercher et a utiliser entre temps OE pourr l'envoi des messages ce qui ne m'enchante pas particulièrement :(
Je garde TB par défaut pour la reception.. qui marche elle!! :D

A+
FGNico

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Visiblement, il se passe des choses pas catholiques chez Orange en ce moment.
Pour ma part, j'ai constaté des trucs bizarres (comme tout le monde) il y a quelques jours. Mais depuis, tout va bien.
Et je n'ai pas appliqué les nouveaux paramétrages de serveur smtp que l'on a pu lire ici ou là.
Voici le paramétrage de mon smtp :
  • Nom du serveur : smtp.orange.fr
    port : 25
    Utiliser un nom d'utilisateur : décoché
    Utiliser une connexion sécurisée : non
La seule modification que j'ai effectué récemment a été de décocher l'option Utiliser un nom d'utilisateur (d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi, ni quand je l'avais activée)

Petit rappel important, une erreur est si vite arrivée : Si tu as défini plusieurs SMTP (Fenêtre Paramètres de compte > tout en bas de la liste de gauche) Alors n'oublie pas de vérifier, pour chacun de tes comptes, que tu as bien sélectionné le bon SMTP (Paramètres du compte > liste déroulante Serveur sortant)

Je me demande aussi si ce genre de pépin plus ou moins aléatoires ne dépendrait pas de la ville ou zone géographique où l'on se trouve. :?:
EDIT : Voir aussi ce message de Vinzomatik qui apprend de Wanadoo que le pépin surgit selon que l'on utilise un nom de domaine particulier ou non.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.7
FGNico
Lézard vert

soucis envoi messages aqvec Wanadoo...

Message par FGNico »

re à tous

subitement et sans avooir changé ma config initiale,plutot en étant revenu tout est revenu à ma config initiale à savoir
- smtp.wanadoo.fr
- port 25
pas de nom d'utilisateur
- pas de connexion sécurisée
les messages partent normalement .. jusqu'à quand?? ça c'"est une autre histoire..
ne nous plaignons pas
on verra bien

les mystères de l'informatique

cordialement
FGNico

papoow
Arias

Pb d'envoi de mails avec Thunderbird 1.5.0.7

Message par papoow »

Bonsoir à tous :)

Même problème pour moi !
Je suis chez wanadoo, je n'ai pas changé les paramétrages de mon courieleur, ni de mon fournisseur, mais aucun mail ne peut être envoyé ! :oops:
Je reçois mes mails sans pb...

Il me demande mon password, je le rentre, il me le redemande... Ensuite je reçois ce message :

L'envoi du messager à échoué
Le message ne peut être envoyé à cause d'un echec de connexion au serveur smtp....

Pas d'information de France Télècom malgré le message sur le site informant les utilisateurs : Les difficultés d'utilisation de la Messagerie que vous avez pu rencontrer de 13h40 à 20h00 sont désormais résolues. Vous pouvez de nouveau pleinement profiter de ce service avec Orange. (en date du 19/10)

Voilà mon souci...
Merci de laisser vos solutions :idea: , si parvenez à en trouver...

Cordialement, Papoow :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Skynet-

Thunder //maillonfaible

Message par Skynet- »

Hello,

Je rencontre également ce problème depuis hier soir, à croire que Orange a Mozilla dans le pif :lol:

Sinon avec ce vieux OE 6 pourrable, le smtp fonctionne sans aucun problème.

Tous les paramètres de messagerie sont les memes que ceux inscrits dans Thunderbird..

Wait and see :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Répondre