Sauvegarder sa sessions sous Firefox 2 ? [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

trasher
Arias

Sauvegarder sa sessions sous Firefox 2 ? [Resolu]

Message par trasher »

Bonjour,

J'utilise depuis assez longtemps l'extension sessionsaver sous firefox 1.5... Outre le fait de restaurer ma session en cas de crash, j'apprécie de pouvoir fermer Firefox (pour rebooter le pc en cas de mise à jour par exemple) et de retrouver ensuite ma session telle quelle.

La fonctionnalité de restauration de crash sous Firefox 2 fonctionne à merveille, mais je n'ai pas trouvé le moyen de généraliser ce comportement...

Est-il possible de la paramétrer pour qu'il me demande si je souhaite restaurer ma session précédente à chaque fois que je le lance ?

Merci d'avance :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061018 Fedora/2.0-0.3.fc5.remi BonEcho/2.0 pango-text
Dernière modification par trasher le 20 oct. 2006, 06:24, modifié 1 fois.
rfn
Varan

Message par rfn »

Oui, c'est possible avec l'extension TabMixPlus...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Image
Ben oui mais non ...
trasher
Arias

Message par trasher »

En effet, la version de développement de Tabmixplus gère cela à merveille...

Merci beaucoup pour l'information et la promptitude de ta réponse :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061018 Fedora/2.0-0.3.fc5.remi BonEcho/2.0 pango-text
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Bonjour,

Edition > Préférences > Général > Au démarrage de Firefox > Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés

Bonne fin de semaine :wink:

PS : si un Windowsien lit ce message, il doit remplacer Edition > Préférences par Outils > Options
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Ah oui, s'il vous plaît, par pitié, n'utilisez plus d'extensions gérant les sauvegardes de sessions. Une seule semblait ne pas avoir de consommation mémoire (trop) excessive, c'était Session Manager, mais les autres comme Session Saver ( :x ) ou Tabmix Plus avaient des gros problèmes de surconsommation de RAM et les gens venaient ici se plaindre de cet excès... :?

Avec firefox 2, la sauvegarde de session se fait en permanence; pour que la dernière session soit réaffichée, comme l'a déjà signalé Omnisilver, il faut aller dans les options:

Options > Général > Démarrage > Au démarrage de firefox : Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés

Merci de votre compréhension
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

@ pirlouy : Dans l'article expliquant les nouveautés de Firefox 2, j'ai expliqué comment activer cette option :wink:

Tiens ça me fait penser que je n'ai pas précisé la différence Windows / Linux des Préférences ... aller hop au boulot.
trasher
Arias

Message par trasher »

Salut,

Je me disais bien que ca devait être possible "nativement" :)

Pour ce qui est de se plaindre de la conso mémoire de sessionsaver (ce que j'utilise toujours pour ff-1.5) ca n'a jamais été mon cas ; malheureusement ce n'était pas intégré dans la version de base de ff et une extension s'imposait.

Donc vive FF2 (je suis tombé amoureux, le correcteur orthographique et la restauration des sessions, c'est un vrai bonheur).

Merci beaucoup pour cette astuce plus qu'intéressante :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060913 Fedora/1.5.0.7-1.fc5 Firefox/1.5.0.7 pango-text
rfn
Varan

Message par rfn »

Pirloui: effectivement pour la session précédente, donc tu réponds mieux à la question que moi (ou plutôt, omnisilver l'a fait).
Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi sur TabMixPlus: je n'ai pas de fuite de mémoire avec ma liste d'extensions (je pense que ce que tu signales est une icompatibilité entre 2 extensions).
De plus, TMP offre beaucoup d'autres réglages non encore disponibles dans FF 2.0

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Image
Ben oui mais non ...
Yomguaille
Arias

Pas de restauration de session

Message par Yomguaille »

Salut tout le monde,

Ravi de vous rejoindre pour ce premier message.

J'ai FF 2.0 et j'utilisais auparavant Session Saver qui me comblait pour la restauration automatique de la session précédente (sans crash).

Depuis FF 2.0, je ne récupère plus mes anciennes sessions, bien que l'option (sous Mac) "Préférences > Général > Au démarrage : afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés" soit activée. J'ai ainsi perdu 62 onglets ce matin, et je ne vous dis pas la galère pour tous les retrouver...

1. Serait-ce dû au trop grand nombre d'onglets ? Ceci dit, ce problème survenait avant avec quelques onglets (4 ou 5 tout au plus), d'où une tentative de réinstallation de Session Saver ou Session Manager (ce dernier me plantait d'ailleurs systématiquement FF 2.0)
2. Comment puis-je récupérer mon ancienne session ?

Merci !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Répondre