Problème d'encodage

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Zarvox
Arias

Problème d'encodage

Message par Zarvox »

Certains mails que je reçoit présentent un encodage "exotique", dans leur code source j'ai remarqué que charset=unknow-8bit ce qui ne me dit rien.

Dans le corps de ces mails les accents sont remplacés par des points d'interrogation.

Est-ce que dans TB il n'y aurait pas une option pour adapter l'encodage des mails que je transfère ou auxquels je répond ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Vérifie via le Menu Affichage que tu as bien le réglage Encodage des caractères > Détection automatique > Universel

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.7
Zarvox
Arias

Message par Zarvox »

[quote="Humpfff"]Vérifie via le Menu Affichage que tu as bien le réglage Encodage des caractères > Détection automatique > Universel

Je ne l'avait pas, je viens de le cocher mais les anciens mails à problèmes restent toujours problèmatiques.

Peut-être que ce réglage va s'appliquer aux mails futurs ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
Répondre