indicateur d'activité incessant ???

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

andrecito

indicateur d'activité incessant ???

Message par andrecito »

Ce que j'appelle l'indicateur d'activite, c'est ces trois petits carrés ( chez moi verts ) qui défilent de gauche à droite dans un fenêtre en bas de TB. Généralement ils signalent une activité temporaire ( exploration ,chargement, téléchargement etc: c'est par exemple le cas à l'ouverture de WindowS XP)
QUAND JE LANCE ThunderBird ,ces pavé ne s'arrêtent jamais de circuler dans leur fenêtre , laissant supposer une exploration permanente du serveur, une action en boucle,.... ( ou autre chose)
CETTE PARTICULARITÉ est elle normale , a-t-elle une autre signification ?

NOTA QUI A SON IMPOTANCE : j'ai installé TB ce matin et ne le connais pas ; je constate cela maintenant et je suis, en internet et ordinateur, ce que mon prof d'anglais appelait un faux débutant .

MERCI pour une réponse.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Si tu ne constates rien d'autre d'anormal, je ne m'affolerais pas pour si peu.

Ceci, dit, l'indicateur d'activité du logiciel est le petit rond situé en haut à droite (idem que pour firefox).
Les carrés du bas dont tu parles me semble signaler un accès vers ton serveur de mail, mais je ne suis pas sur.
Andrecito
Arias

Message par Andrecito »

ça défile toujours ..... :roll:

Par contre le petit "rond" dont tu me parles , tourne lui aussi sur lui même et c'est un lien qui ( si je clique dessus) me renvoie au site Thunderbird.

Quant à m'affoler non ..... Si ça me deplait "je tue" et je reviens vers d'autres courrielleur

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Dieu ne décompte pas aux hommes le temps passé à la pêche ...... et le temps passé sur internet ? Existentiel, non ?
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Si ça défile toujours, c'est que ton Tbird esaye de se connecter ou est en cours de connexion avec un serveur de messagerie (ou news ou blog) que tu as défini dans tes paramètres de compte [cf. Menu Outils]
- Est-ce que tes relèves de courrier fonctionnent normalement ?

Voir également si tu n'a pas défini une fréquence de relève de courrier trop élevé [Paramètres de comptes > Paramètres serveur > Vérifier les nouveaux messages tous les ... ]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.7
Invité

Message par Invité »

Je VAIS voir .... :?
Je soupçonne TB ( depuis le début ) incomplètement installé ....
(ah! ces miroirs à la C.. !) :lol:
La fréquence de lecture est de " toutes les 30Mn " pour chacune des 5 adresses contrôlées et le délai de reponse du serveur n'a pas été rallongé ( 60 sec)...
je vais piocher encore ailleurs :idea: et donnerai les résultats ( quels qu'ils soient ).

Andrecito
Arias

Message par Andrecito »

l'invité ci dessus c'est moi :!:
faut pas m'en vouloir :oops: yana un qui ne me garde pas en mémoire
soit les cookies, soit autre chose mais surtout pas moi :wink:
Heu ......
je ne vois plus ce que j'ai à faire ; j'attends 48heures , puis sans nouvelle je reinstalle et je tiens au courant

Dieu ne décompte pas aux hommes le temps passé à la pêche ...... et le temps passé sur internet ? Existentiel, non ?
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

tu peux desinstaller sans remord
tes donnees sont contenues dans le profil,
qui est independant de program files

donc tu ne perdras rien du tout si tu refais une install
ton profil sera conserve intact

le "truc" rond en haut a droite tourne si un retrait est en cours
ou si tu a des RSS, fils de news ...

tu peux l'arreter en supprimant les retraits auto ou en te mettant
"hors ligne" depuis le menu fichier

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Andrecito
Arias

Message par Andrecito »

J'ai desinstallé :D ( à suivre )
J'ai quand même une grosse crainte de l'arnaque ; pourquoi ce thunderbird ne se télécharge pas ? On n'a que l'option d'installer à partir du serveur !
thunderbird libre ? :twisted: Oui ..... mais moi ?
Cette bave crachée ( ça soulage) je vais quand même ( une fois ) re-installer ..... :evil:

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Andrecito a écrit :...J'ai quand même une grosse crainte de l'arnaque ; pourquoi ce thunderbird ne se télécharge pas ?
A bon??? Alors je me demande bien à quoi servent les liens de la zone téléchargement du site officiel... :roll:
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
Répondre