Ouvrir TB depuis Acrobat (Mac OSX)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
corben_06
Arias

Ouvrir TB depuis Acrobat (Mac OSX)

Message par corben_06 »

Bonjour

TB est configuré comme programme de messagerie par défaut. Je souhaite envoyer des messages directement depuis Acrobat (fonction envoyer par messagerie). Acrobat me repond:
"sendmail ne parvient pas à communiquer avec le client de messagerie par defaut"
Avec Entourage cette fonction ouvrait Entourage, selectionnait un nouveau message, liait la pièce jointe et remplissait l'objet.
Y a t il moyen de faire pareil avec TB?

merci

Config: OSX 10.4.8
Acrobat Pro 6, 7 / reader 7.08
ThunderBird 1.5.0.7

Testé sur 2 ordi differents : même résultat
Pour info, j'ai installé acrobat 6 avant TB et reader 7 aprés TB. Le résultat est le même.

Corben
Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience
corben_06
Arias

Message par corben_06 »

Heuuuuuuuuu !

J'ai posé une question conne, j'ai été instultant ou personne ne connait la réponse à mon problème

Lu 26 fois en une semaine et 0 réponse...
Ca m'aide pas beaucoup. Du coup jva ptet ben repasser sous entourage moi !!!

Corben

:-(
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

corben_06 a écrit :j'ai été instultant ou personne ne connait la réponse à mon problème
:-(
Penche plutôt pour le second choix : peu des personnes qui fréquentent [beaucoup] ce forum sont sous du MacOS et/ou s'y connaissent bien :wink:
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Je suis sous MacOSX mais je n'ai pas Acrobat.
Réponse inutile, que je n'ai pas jugé bon de poster avant.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
corben_06
Arias

Message par corben_06 »

Quelques tests et 1heure plus tard, je vais étendre un peu le sujet concernant l'ouverture automatique des emailers

Les applications Office 2004 ouvrent entourage (encore heureux) et l'application mail 2.1
Ces applications n'ouvrent pas Thunderbird et Opera. L'option apparait grisée.

Pour acrobat voir post précédent, mais le résultat final est le même : ca ne marche pas.

J'en conclu bêtement que le problème provient de TB ou de mozilla.

Est que ce ne sont pas les API qui permettent aux appli de communiquer entre elles et dans ce cas pourrait il y avoir un pb dans le développement de l'une d'entre elles

Je pensais aussi pouvoir trouver une solution en modifiant le fichier user.js mais je l'ai pas trouvé.

Merci de votre aide

Corben

PS. Aujourd'hui j'ai envoyé une dizaine de mail dont 9 sans la pièce jointe, c'est dire si cette option me manque.
bricAbrac
Salamandre

Message par bricAbrac »

Je crois que ton message d'erreur est clair (même en ayant pas acraboat pro...)

Il faut que tu configures le serveur sendmail pour que d'une part il releve et envoie ton courrier, ensuite il faut que tu configures thunderbird pour qu'il ailles cherches le courrier sur ton serveur sendmail.

Pour moi t'es un grand malade, mais c'est pas grâve... :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
corben_06
Arias

Message par corben_06 »

Pour info : ne pas confondre :

sendmail : serveur de courrier

et

sendmail : plugin acrobat

Dans le cas présent c'est le plug acrobat qui ne reconnait TB. Ce plug est livré aussi avec acrobat reader.

Quant à être un grand malade, si il y a une meilleure soluce, je suis preneur.

Corben
bricAbrac
Salamandre

Message par bricAbrac »

Exact, c'est ce que je me suis apperçu....

Mais tu as une commande shell qui s'appelle aussi sendmail et qui n'a rien a voir aussi avec le serveur (c'est une commande).

Si je serais toi, je configurerais postfix premierement, avec l'utilitaire postfix enabler (un outil graphique), ensuite la commande du shell sendmail fonctionnera et peux etre ton plugin par la même occasion.

Pour le grand malade, fo pas preter attention...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
bricAbrac
Salamandre

Message par bricAbrac »

J'ai tout confondu... Effectivement ca ne marche qu'avec mail, apres a savoir chez qui ça va pas... Ou c'est thunderbird mal integré ou le plugin...

bricAbrac
Salamandre

Message par bricAbrac »

Après plusieurs essais, je trouves que thunderbird est plutot assez bien intégré, et que cela viendrais plus du plugin : avec safari ou le carnet d'adresse il t'ouvre bien le courrier...

Répondre