Bonjour,
Je développe un site en PHP. Dans la page, j'ai mis un <input type=file> pour aller chercher un fichier et passer son adresse (chemin, nom et extension) à la page suivante.
Sous IE, cela fonctionne parfaitement et ma seconde page accède librement au fichier sélectionné (NIKEL).
Sous FF, Nada, Kedal, je récupère le nom du fichier et son extension (ET PUIS C'EST TOUT) et donc, pas moyen d'accèder au fichier sélectionné !!!
Mon code php a vocation à copier le fichier sélectionné depuis mon disk dur vers un serveur de document pour le rendre accessible aux autres utilisateurs.
Si kelkun a déjà rencontré ce pb ou a une ébauche de solution, je suis preneur.
Par avance merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
IE / FF pourquoi tant de différence ? << RESOLU >&
IE / FF pourquoi tant de différence ? << RESOLU >&
Dernière modification par claudef le 22 oct. 2006, 21:05, modifié 1 fois.
Tu n'as pas le droit d'accéder à un fichier se trouvant sur ton disque dur depuis une page Web. C'est beaucoup trop facile de modifier le contenu du champ input pour charger un tout autre fichier finalement (genre tes mots de passe, tes photos de vacances ou ton courrier personnel).
La seule possibilité pour faire ce que tu désires sous Firefox c'est d'uploader le fichier dès la première étape et d'y accéder via la copie qui se trouve sur le serveur.
La seule possibilité pour faire ce que tu désires sous Firefox c'est d'uploader le fichier dès la première étape et d'y accéder via la copie qui se trouve sur le serveur.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Bjr, j'ai réussi à régler le pb sur mon poste hors réseau.
J'ai donc réussi à copier le fichier. Mon pb c'était la différence IE/FF pour le passage de la valeur du nom de fichier avec la méthode POST.
J'ai contourné la difficulté en affectant la valeur de la balise <input type=file> à une balise <input type hidden>. Le script de la page suivante récupére la valeur et permet de copier le fichier à l'endroit que je veux.
Par contre sur réseau, cela ne fonctione pas car le script php tourne sur le serveur. Aussi, lorsque je charge le chemin du poste, le C ou le D sont ceux du serveur et non de l'utilisateur.
De nouvelles insomnies en préparation
@+ et mci pour la réponse
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
J'ai donc réussi à copier le fichier. Mon pb c'était la différence IE/FF pour le passage de la valeur du nom de fichier avec la méthode POST.
J'ai contourné la difficulté en affectant la valeur de la balise <input type=file> à une balise <input type hidden>. Le script de la page suivante récupére la valeur et permet de copier le fichier à l'endroit que je veux.
Par contre sur réseau, cela ne fonctione pas car le script php tourne sur le serveur. Aussi, lorsque je charge le chemin du poste, le C ou le D sont ceux du serveur et non de l'utilisateur.
De nouvelles insomnies en préparation
@+ et mci pour la réponse