Drôle de spam

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Invité

Drôle de spam

Message par Invité »

Bonjour

Je rencontre un petit souci avec des courriers que je reçois depuis quelques jours.
Tout a commencé par un message comportant un numéro dans le corps du texte et un fichier à soi disant télécharger. Ne connaissant pas l'expéditeur, je l'ai viré direct.
Or, depuis je reçois plein de courriers qui portent le nom de mes contacts avec le même type de document à télécharger et un numéro dans le message.
J'ai essayé de télécharger ce fichier du boulot (moins risqué pour mon PC... :D )... "l'archive n'est pas valide" paraît-il.....

Apparemment, mes adresses ont été récupérées......
J'ai fait un peu de nettoyage (adaware, spybot), le problème persiste.
Que faire pour arrêter ça sans mettre mes contacts en "liste noire"?

Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
J2m06
Administrateur

Re: Drôle de spam

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit :Bonjour
Apparemment, mes adresses ont été récupérées......
J'ai fait un peu de nettoyage (adaware, spybot), le problème persiste.
Que faire pour arrêter ça sans mettre mes contacts en "liste noire"?

Merci d'avance
Bonjour

Que dis le site anti-spam sur l'expediteur :?:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 982#263982

Je ne pense que tes contacts seront Blaklistés puisque ce ne sont pas eux les expéditeurs :!:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
san.lei
Arias

Message par san.lei »

Je ne peux reporter ce problème sur le site anti-spam car l'expéditeur est toujours un de mes contacts....
Le problème, c'est que ce message m'est soit disant envoyé par mes contacts, ce qui n'est pas le cas (j'ai demandé à la plupart d'entre eux).
L'expéditeur est toujours quelqu'un figurant dans mon carnet d'adresse.
Quelqu'un se sert de leur nom pour m'envoyer (et à d'autres) ce message dont je me méfie fortement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

san.lei a écrit :.../...
Le problème, c'est que ce message m'est soit disant envoyé par mes contacts, ce qui n'est pas le cas
Donc si tu est sur que ce n'est pas eux alors l'expéditeur est obligatoirement quelqu'un d'autre :?: Non :?:
Donc je pense que tu ne risque rien en testant ce courriel sur le site anti-spam
De toute facon ils ne blaklistent pas à la première demande.
Ils attendent d'avoir plusieurs 'plaintes' (et heureusement :!: )

ps:ce qui est important ce n'est pas le nom de l'expediteur mais l'adresse de l'entete du code souce

FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
san.lei
Arias

Message par san.lei »

Merci pour ton aide J2m06.
Dès que j'en reçois un autre, je teste.

Ps : c'est enquiquinant ceux qui n'y connaissent rien, hein ? :D

san.lei
Arias

Message par san.lei »

A nouveau moi....

J'ai voulu signaler le problème sur le site http://www.spam-rbl.com.
Je me suis donc inscrite, j'ai retourné le mail qui m'avait été adressé pour confirmer mon inscription. Seulement lorsque je veux reporter un spam, on me dit que mon compte n'est pas valide...

Quelqu'un aurait un tuyau... ??
Merci d'avance... :D

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

san.lei a écrit :.../... Seulement lorsque je veux reporter un spam, on me dit que mon compte n'est pas valide...

Quelqu'un aurait un tuyau... ??
bonjour

De mémoire il faut valider (comme sur beaucoup de sites d'ailleurs!) son inscription en se servant OBLIGATOIREMENT du lien fourni dans le message.

Est-ce que c'est ce que tu as fait :?:

Sinon clic sur ce lien qui est dans le message que tu as reçu du site anti-spam

san.lei
Arias

Message par san.lei »

C'est ce que j'ai fait...
Un petit constat : dès que je signale un mail sur le site, il disparaît de ma corbeille. J'ai pu le voir"en direct".......

Répondre