[BUG?] Taille d'une liste déroulante

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Tafou

[BUG?] Taille d'une liste déroulante

Message par Tafou »

Bonjour,

Au cours du développement d'un projet, je suis tombé face à un problème d'affichage d'une liste déroulante.

Voici mon code HTML:

Code : Tout sélectionner

<select name="mon_select" style="width:100px;">
	<option>Ceci est un premier &eacute;l&eacute;ment</option>
	<option>Ceci est un second</option>
	<option>Et enfin, un troisi&egrave;me et dernier &eacute;l&eacute;ment</option>
</select>
La liste est réduite en taille pour un souci d'alignement et donc au final, le contenu est plus grand que le conteneur.

Si vous testez ce code avec IE, alors la sélection ne pose pas de problème et les choix sont surlignés sur l'ensemble de leur ligne.
Par contre avec FF, les choix ne sont pas surlignés sur l'intégralité de leur ligne: le surlignage s'arrête à la fin de l'élément ce qui peut être quelques peu dérangeant pour l'utilisateur final.

Ai-je été clair? :roll:

Connaissez-vous une solution à ce problème?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

À mon avis c'est parce que tu n'as rien spécifié dans chacun des champs "option" : du coup chaque navigateur interprètera comme il veut. Ou sinon c'est tout bêtement le "style="width:100px;"" qui n'est pas top-top :?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je n'avais jamais vu ça comme un bug, mais je vois ce que tu veux dire.

Pour le style="width:100px;", c'est 100% du conteneur parent. Vérifie qu'il prenne lui-même suffisemment de la largeur disponible :roll:
Sinon il y a pas mal de bugs sur les formulaires de tous types qui ont pas mal de peine avec les CSS malheureusement :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Firemarsupilami/dapper-security Firefox/1.5.0.7
Répondre