Lancer IE depuis FF en javascript

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
odinh

Lancer IE depuis FF en javascript

Message par odinh »

Bonjour,

J'ai une application IE que je souhaite lancer même si le client et sur FF ou O sans cliquer sur l'icone.

J'ai essayé en recopiant le script généré par FF lorsque l'on clique sur l'îcone en bas de l'écran, j'ai inclus ce script dans un programme, un popup est ouvert sous IE mais lors de la redirection vers mon programme d"animation je me retrouve dans FF.

Exemple dans mon programme principal lancement d'un popup contenant le javascript FF :

Code : Tout sélectionner

ouvrirPopup("animation", ajx_prg + "lance_anim.html", 50, 50);
redirigerFenetre("animation", 'http://le.scenariste.free.fr/modules/myagmi/animationf.php?scenario=aaaa&type=t');
lance_anim.html qui contient le script FF :

Code : Tout sélectionner

<html>

<head>

<title></title>

<link rel="icon" href="chrome://ietab/skin/ietab-engine-ie.png"/>

<script type="text/javascript">

function deEscape(s) {

return s.replace(/\\\\/g,"\.\.");

}

function loadIETab(){

var href=document.location.href;

var i=href.indexOf("?url=");

if(i==-1) return;

var url=href.substring(i+5);

if(url!=null && url!=""){

url=deEscape(url);

document.title=url;

var ietab=document.getElementById("IETab");

if(ietab)ietab.navigate((/^file:\/\/.*/.test(url)?unescape(url):url),"_top");

}

}

</script>

</head>

<body style="margin:0; padding:0;"

onload="window.setTimeout(loadIETab,0);"

onpageshow="if(event.persisted)window.setTimeout(loadIETab,0);"/>

<object id="IETab" type="application/ietab" width="100%" height="100%"/>

</body>

</html>
La deuxième instruction redirige le visiteur s'il le souhaite vers mon site qui génère une animation avec les personnages merlin, peedy, genie et robby dont un personnage lit le billet affiché.

Comme présenté ici le client se retrouve dans ff aprés être passé par ie il ne lui reste plus qu'à cliquer sur l'icone pour repasser sur ie, cela fonctionne, mais c'est ce que je voudrais éviter.

J'ai essayé pas mal de combinaison sans résultat satisfaisant.

Peut-être avez vous une solution?

Je vous remercie.

Salutations.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Cela ne marchera pas: les droits du javascript dans une page web sont beaucoup plus restreints que ceux dans une extension. Tu ne peux intéragir avec IETab depuis une page web, ni avec aucune autre extension.

Il te faudrait à la limite écrire un plugin pour y arriver, mais tes utilisateurs ne l'auront pas nécessairement installée.

Le mieux est de rendre ton application IE compatible avec Firefox, ce sera le moins compliqué.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
calimo
Animal mythique

Re: Lancer IE depuis FF en javascript

Message par calimo »

odinh a écrit :J'ai une application IE que je souhaite lancer même si le client et sur FF ou O sans cliquer sur l'icone.
Et si le client est sous Linux ou Mac ?
Et si le client ne peut pas utiliser IE pour une raison ou une autre ? (je pense en particulier aux personnes handicapées qui disposent d'outils bien spécifiques) ?

Je plussoie teoli2003 pour confirmer que c'est totalement impossible, et même non souhaitable, car alors ça voudrait dire que n'importe quel site peut lancer IE et utiliser une de ses failles pour installer des logiciels malveillants :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Firemarsupilami/dapper-security Firefox/1.5.0.7
odinh

Lancer ie avec ff

Message par odinh »

Bonjour,

Merci de votre intérêt pour mon problème,

Il m'est impossible d'adapter ces activex à ff puisque ils sont fournis par microsoft.

Ils seront inclus je le pense dans vista.

Les utilisateurs de ces outils savent que ceux-ci ne fonctionnent que sous windows ie.

Cétait pour leur apporter plus de confort en leur permettant de se servir de ff tout en basculant automatiquement sur ie pour lancer mon appli.

Je garde ce problème sous le coude.

Mais je ne participerais pas à la campagne de dénigrement systématique de certains qui ne font que répéter ce que disent les médisants, chacun est libre d'utiliser les outils qui lui plaisent le mieux.

Salutations.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Répondre