Utilisation de RAM [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

scrameustache
Gecko

Message par scrameustache »

Bonjour,

c'est curieux ça: j'ai 6 onglets ouverts (geckozozne, meteo france, actualité meteo, libération, le monde, Ldlc.com) dont certains avec plusieurs pages et la conso memoire de FX est à 45 Mo.....
Mais c'est sur un PC que j'ai installé au mois de Juillet donc encore à peu propre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Le mieux pour vérifier que Firefox est directement en cause est de créer un nouveau profil où il n'y aurait pas d'extensions, et avec les réglages par défaut. Le mode d'emploi pour ceux qui ne connaissent pas :

Le nouveau profil :
Ferme FF > WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) > firefox.exe -p > Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien > Tu démarre FF avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
lwan
Arias

Message par lwan »

"je crois que vous n'avez pas bien saisi notre problème" comme dirais l'autre :lol:

le coup des extensions c'est bidon, on est pas cons à ce point. et je suis d'accord IE est tout aussi gourmand (quoi que) ! et ce n'est pas une raison :wink:

on parle d'un brwoser là, un truc pour afficher des pages web. 25 Mo pour démarrer ! sans parler de la lenteur pour demarrer le soft (je ne parles même pas de thunderbird). alors on va me dire qu'il ne faut pas utiliser les produits mozilla... je finirais bien part être d'accord.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Je pense que le Firefox 2.0 aidera pas mal (sans exagérer, le 1.5 est déjà vraiment meilleur que le 1.0), et que cela s'arrangera encore plusse lors du passage vers les 3.0 et 4.x avec du nouveau Gecko par derrière !

C'est vrai qu'il prend des fois beaucoup de mémoire vive, mais vu tout ce que l'on fait avec... :wink:
Dernière modification par myahoo le 18 oct. 2006, 00:41, modifié 1 fois.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

lwan a écrit :on parle d'un brwoser là, un truc pour afficher des pages web.
Tu n'as pas bien l'air de te rendre compte de ce qu'est et doit faire un navigateur web...
Pour info... A vide :
Safari : 18,33
Camino : 20,85

Les 2 sont réputés pour être très léger. Alors Firefox et ses 25 Mo au démarrage, ça me paraît léger. Et à quoi sert d'avoir 1 Go de RAM si on n'en fait rien ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
jcs
Arias

Message par jcs »

justement je ne me sert pas que de mon navigateur ????? moi

je trouve moi aussi trop gourmand beacoup trop gourmand

je regrette mais Maxthon fait exactement la meme chose et bouffe 4 fois moins de Ram, l'avez vous essayé au moins ???
moi j'ai les 2 avec 1gigas de ram un pentium IV 3200
et je vous assure que firefox c'est de la pub pour pas grand chose ,juste bon pour ceux qui baratinent a longeur de journée sans se servir d'un ordinateur
juste pour dire j'ai Firefox il est joli hein

Image
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

jcs a écrit :justement je ne me sert pas que de mon navigateur ????? moi

je regrette mais Maxthon fait exactement la meme chose et bouffe 4 fois moins de Ram, l'avez vous essayé au moins ???
et je vous assure que firefox c'est de la pub pour pas grand chose ,juste bon pour ceux qui baratinent a longeur de journée sans se servir d'un ordinateur
Rajoute des points, des virgules et des majuscules, tu devrais pouvoir arriver à une syntaxe grammaticale à peu près correcte...

Bon sinon pour le FF vs Maxthon, Firefox respecte les standards, est plus sûr, a des extensions et thèmes, est opensource, multi-plateforme...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Nicolas
lwan
Arias

Message par lwan »

Flore a écrit :Tu n'as pas bien l'air de te rendre compte de ce qu'est et doit faire un navigateur web...
Pour info... A vide :
Safari : 18,33
Camino : 20,85

Les 2 sont réputés pour être très léger. Alors Firefox et ses 25 Mo au démarrage, ça me paraît léger. Et à quoi sert d'avoir 1 Go de RAM si on n'en fait rien ?
j'ai 2Go, mais c'est pas le problème je les utilises !
IE7 11 816 Ko (en utilisation)
pas de méprise j'adore ff. mais il bouffe trop de ram, point.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

C'est marrant, IE7 avec plusieurs onglets, utilises moins de RAM qu'un seul IE6?

J'y crois pas: tu regardes bien la Virtual Memory?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zhorg
Lézard à collerette

Message par Zhorg »

jvc a écrit :justement je ne me sert pas que de mon navigateur ????? moi

Tu tombes bien, j'ai commencé par Maxthon, et non, il ne fait pas "la même chose", il en fait plus en natif mais beaucoup moins une fois Firefox paramétré et personnalisé... Ces deux navigateurs ont une "philosophie différente", Maxthon est une bonne surcouche d'IE qui rajoutent des fonctionnalités intéressante pour que l'utilisateur lambda, plutôt éternel débutant, y trouve de suite un maximum d'avantage sans se casser la tête mais pour une utilisation plus pointue et plus riche, son intérêt s'en trouve limité... En fait, pour découvrir toute la puissance de Firefox, c'est comme pour Linux dans une bien moindre mesure, il faut se creuser un minimum les méninges, et chercher, transformer, adapter pour se rendre compte à quel point il peut accélérer et améliorer la navigation...

Et puis, désolé de te le dire mais si tu es à 50 mo près, le problème ne vient pas du navigateur mais d'un manque de ram! Va t'acheter une barrette supplémentaire mais évite de la fumer avant de poster ici...

Ici on ne force personne à utiliser Firefox que je sache, vos griefs, on les connais par coeur et on les partage parfois, mais on s'en accommode très bien car les avantages que nous apporte Firefox gomment largement ces petits inconvénients...
Dernière modification par Zhorg le 18 oct. 2006, 11:40, modifié 1 fois.
jcs
Arias

Message par jcs »

@nico@nc

l'avantage avec vous ,c'est que si on n'est pas du meme avis on se fait presque insulter ,excuses moi mon bonhomme ,mais tout le monde n'as pas un bac +6 alors les syntaxes hein tu te les met ou je pense
salut
jcs
Arias

Message par jcs »

teoli2003 a écrit :C'est marrant, IE7 avec plusieurs onglets, utilises moins de RAM qu'un seul IE6?

si tu l'avais essayé ,tu aurais constaté et oui lol
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

jcs a écrit :
teoli2003 a écrit :C'est marrant, IE7 avec plusieurs onglets, utilises moins de RAM qu'un seul IE6?

si tu l'avais essayé ,tu aurais constaté et oui lol
Je l'ai essayé, et c'est pas vrai.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Pour être précis: 3h d'utilisation, 4 onglets ouverts: IE7: 120Mo !
Native Mozillian.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Firefox chez moi pendant 3-4 heures (j'ai pas compté, je l'avoue :oops:), 8 onglets, une trentaine d'extensions > 85Mo

tout le monde n'as pas un bac +6
Là j'en suis à peine à Bac -2... et je compte pas dépasser le +5 :lol:

Nicolas
Répondre