[résolu] Traitement antispan intégré
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 10
- Inscription : 10 oct. 2006, 13:40
[résolu] Traitement antispan intégré
Bonjour à tous et à toutes,
une fois que le soft a "appris" les caractéristiques des spam, l'anti-spam fonctionne bien MAIS :
- les spams détectés RESTENT dans le dossier configuré pour le compte mail, et il faut ouvrir ce dossier pour que les spams présents soient basculés dans le dossier indesirable ou dans la corbeille selon le paramétrage
>> n'y-at'il pas moyen que, quelque soit les configuraitions de mes comptes mails et de leurs dossiers correspondant, les spams soient SANS intervention humaine automatiquement supprimés ????
>> pour aller plus loin dans l'efficacité, ne peut-on pas indiquer au gestionnaire des indésirables de supprimer les spam SUR LE SERVEUR DE MAIL au lieu de devoir les rapatrier avant de les analyser ??
>> un plugin peut-être ?
Merci pour vos idées lumineuses !
Cordialement
Fred
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Avant Browser; Maxthon; Avant Browser)
une fois que le soft a "appris" les caractéristiques des spam, l'anti-spam fonctionne bien MAIS :
- les spams détectés RESTENT dans le dossier configuré pour le compte mail, et il faut ouvrir ce dossier pour que les spams présents soient basculés dans le dossier indesirable ou dans la corbeille selon le paramétrage
>> n'y-at'il pas moyen que, quelque soit les configuraitions de mes comptes mails et de leurs dossiers correspondant, les spams soient SANS intervention humaine automatiquement supprimés ????
>> pour aller plus loin dans l'efficacité, ne peut-on pas indiquer au gestionnaire des indésirables de supprimer les spam SUR LE SERVEUR DE MAIL au lieu de devoir les rapatrier avant de les analyser ??
>> un plugin peut-être ?
Merci pour vos idées lumineuses !
Cordialement
Fred
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Avant Browser; Maxthon; Avant Browser)
Dernière modification par fredonzenet le 18 oct. 2006, 22:21, modifié 1 fois.
Re: Traitement antispan intégré
Hélas non. Thunderbird doit télécharger le message pour savoir si c'est un spam, ce qui semble normal, non?fredonzenet a écrit :>> pour aller plus loin dans l'efficacité, ne peut-on pas indiquer au gestionnaire des indésirables de supprimer les spam SUR LE SERVEUR DE MAIL au lieu de devoir les rapatrier avant de les analyser ??
Oui, Outclook. Mais tu as alors 2 logiciels qui font a peu près le même travail, je ne suis pas convaincu de l'intéret.fredonzenet a écrit :>> un plugin peut-être ?
-
- Arias
- Messages : 10
- Inscription : 10 oct. 2006, 13:40
Bonjour,
Merci pour ta réponse,
mais concernant le fait de supprimer un spam
SUR LE SERVEUR et non sur son PC, cela est possible
déjà dans les filtres de messages de Thunderbird
où cette option est présente !
Alors, ajouter cette possibilité pour les indésirables
me semble donc pas compliqué, non ?
Cordialement
FRed
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Avant Browser; Maxthon; Avant Browser)
Merci pour ta réponse,
mais concernant le fait de supprimer un spam
SUR LE SERVEUR et non sur son PC, cela est possible
déjà dans les filtres de messages de Thunderbird
où cette option est présente !
Alors, ajouter cette possibilité pour les indésirables
me semble donc pas compliqué, non ?

Cordialement
FRed
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Avant Browser; Maxthon; Avant Browser)
Bonjour Fred !fredonzenet a écrit :Bonjour,
Merci pour ta réponse,
mais concernant le fait de supprimer un spam
SUR LE SERVEUR et non sur son PC, cela est possible
déjà dans les filtres de messages de Thunderbird
où cette option est présente !
Alors, ajouter cette possibilité pour les indésirables
me semble donc pas compliqué, non ?![]()
Cordialement
FRed
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Avant Browser; Maxthon; Avant Browser)
Peux-tu préciser comment utiliser les filtres de messages de Th. pour filtrer les spams au niveau du serveur ?Moi aussi ,j'envisage d'installer OUTCLOCK ,mais si ce n'est pas necessaire...
Merci.
C'est quand même étonnant que ça puisse se fairefredonzenet a écrit :mais concernant le fait de supprimer un spam
SUR LE SERVEUR et non sur son PC, cela est possible
déjà dans les filtres de messages de Thunderbird
où cette option est présente !

Logiquement la seule manière de consulter sans télécharger est de passer par le site de "webmail", et on n'y télécharge effectivement que des petits bouts, par le navigateur. Or les serveurs s'occupant de ces sites de courriels doivent bien tout faire pour qu'aucun autre logiciel que celui récupérant les messages ne puisse disposer d'un accès direct (sinon, là il pourrait y en avoir, des cochonneries de faites).
Enfin c'est mon avis !

-
- Arias
- Messages : 10
- Inscription : 10 oct. 2006, 13:40
Salut,
en filtre de message, dans les actions on a celle-ci :
"supprimer du serveur POP"
Donc, si celle-ci fonctione, le message n'est pas transféré sur le PC.
Maintenant, utiliser cela pour traiter les spam est un paramétrage titanesque !!
Bye
Fred
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Avant Browser; Maxthon; Avant Browser)
en filtre de message, dans les actions on a celle-ci :
"supprimer du serveur POP"
Donc, si celle-ci fonctione, le message n'est pas transféré sur le PC.
Maintenant, utiliser cela pour traiter les spam est un paramétrage titanesque !!
Bye
Fred
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Avant Browser; Maxthon; Avant Browser)
-
- Arias
- Messages : 10
- Inscription : 10 oct. 2006, 13:40
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités