simipi a écrit :norme officielle de la cellule développement de mon admin. Ils donnent les différents règles communes pour la création des intranets, avec entre autre, la charte graphique, la résolution pour la création des pages, etc.... Donc, notre norme officielle, est 800*600. on est obligé de s'y tenir.
Ah, je vois, une de ces "norme-boulet" d'il y a 10 ans qui empêchent une évolution saine du web
Depuis 10 ans, bien des choses ont changé ! On ne fait plus de mise en page avec des tableaux et des pixels transparents, on utilise les feuilles de style CSS à la place. On essaye de respecter les standards plutôt que de développer pour un navigateur spécifique. Etc.
Il y a également des recommandations d'accessibilité. Une récente loi française oblige les administrations à faire des sites accessibles à tous (avec un délai de transition assez long tout de même, mais autant éviter de devoir refaire le boulot la veille de la fin du délai).
simipi a écrit :Par contre, il ya une chose que je ne comprend pas très bien. Si l'on crée une page graphique, on ne peut pas la redimensionner automatiquement par rapport aux différentes résolutions, sinon il y a un étirement des graphiques.
Je ne te suis pas trop... As-tu un exemple à nous montrer ? On peut très bien faire des pages graphiques redimensionnables.
Des exemples :
http://www.csszengarden.com/tr/francais/
simipi a écrit :Donc, vos solutions ne fonctionnent pas. Je suis bien obligé de créer une page graphique pour chaque résolution, et dans mon cas, 2. Ca fonctionne bien, mais mal, sous firefox que je viens d'installer. Ce navigateur ne fait pas parti de nos outils, mais j'aime bien appréhender le futur.
En fait, il y a certainement énormément d'outils dans lesquels ça ne doit pas fonctionner.
Le W3C, avec ses recommandations WAI/WCAG, tente de pointer les éléments importants pour qu'une page soit interopérable, c'est-à-dire lisible quel que soit l'outil utilisé.
simipi a écrit :- .fade { filter: Alpha(Opacity=70); }
.opaque { filter: Alpha(Opacity=100); }
Les propriétés "filter" ne sont pas des propriétés CSS. Pour l'opacité, CSS3 indique d'utiliser la propriété "opacity".
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7