AIde, avis, conseil, ... winmail.dat

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

srdsml
Arias

AIde, avis, conseil, ... winmail.dat

Message par srdsml »

Bonjour,

Je me permets de m'adresser à la communauté pour trouver une réponse à la question suivante:

J'utilise la messagerie Outlook 2003 (je sais, c'est sale, mais le côté intégré avec Agenda, Contacts et Tâches est sympa). Je suis toutefois les évolutions de Thunderbird.

Le problème : certains correspondants m'ont rapporté que quand j'envoie un mail avec attachement ils ne savent pas l'ouvrir. Par contre ils reçoivent bien un fichier winmail.dat.

J'ai appliqué le conseil trouvé sur les pages d'aide d'Outlook 2003 sans voir d'effet.

En testant avec une messagerie internet via Firefox, le fichier winmail.dat était toujours présent. J'ai cliqué sur le lien. Là, Firefox a affiché le message d'avertissement suivant :

"Vous avez choisi d'ouvrir winmail.dat qui est un fichier de type: NeroPlayerMediafiles à partir de http://64.4.18.250"

J'ai bien sur annulé, mais je me demande si moi et mes correspondants doivent se méfier de ce type de comportement (danger?). Si oui, comment faire pour que j'envoie des mails sans danger?

Un grand merci d'avance à celles et ceux qui pourraient m'aider à résoudre ce problème.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Euh, ça n'a pas grand rapport avec Firefox, mais enfin.

Tu utilises Outlook tout seul ou avec un serveur Exchange par derrière?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061015 BonEcho/2.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Voir cet article de la base de connaissance microsoft : Fichiers Winmail.dat inclus en tant que pièces jointes aux messages reçus.
On y apprend à quoi sert ce fameux fichier:
Le fichier Winmail.dat sert à préserver le formatage inclus dans le message par le client émetteur, mais il n'est pas reconnu par le client destinataire. Dans le cas de Microsoft Outlook, le fichier Winmail.dat comprend des instructions RTF (Rich Text Formatting).
Répondre