[Synchronisation sur 2 postes différents]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

je ne connais pas comment fonctionnent les réseaux mais tu peux toujours creer un profil ou tu veux et le nommant comme bon te semble maintenant savoir s'il sera accessible de partout c'est une autre histoire???

pour creer un profil a un emplacement definit

tb fermé
menu demarrer\executer:thunderbird;exe -p (espace exe et -p)
clic sur creer -->nomme le comme tu veux (profil_bis ) -->choix du répertoire -->en cliquant sur parcourir tu definis l'emplacement de ton profil (de façon qu'il soit accessible par l'autre ordi)

sur le deuxieme ordi
meme commande thunderbird.exe -->creer un profil->nomme le->choix du répertoire et la tu pointes sur le meme dossier ou tu as stocké précédemment ton "profil_bis"

en conjuguant avec ce qui suit tu devrais pouvoir y arriver
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-71-th ... prise.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061003 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Era mena

Message par Era mena »

En ce qui concerne l'accès aux données, tu ne devrait pas avoir de problème. Je n'ai pas fait ça exactement mais des choses très comparables avec la clef USB. ça marche.
En ce qui concerne les conflits d'accès je n'ai pas eu l'occasion de tester.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Invité

Message par Invité »

Je n'avais pas vu le seconde page, désolée de mon message inutil.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Jochris
Salamandre

Message par Jochris »

Pas de PB mais je suis en train de recevoir des paquets de messages d'erreurs
A+
Christian
PS : le site de Damien : http://www.kachouri.com/tuto/tuto-71-th ... prise.html est superbe !

Jochris
Répondre