suppression carnet d'adresse impab.mab

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sined
Arias

Message par sined »

Bonjour à tous,

Encore une question avec le carnet d'adresse, désolé!
Je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum.

J'ai windows XP, et TB 1.5.0.7

Dans mon profil, j'ai les fichiers abook.mab, history.mab, impab.mab et impab-1.mab.

J'avais "contact sidebar" que j'ai désinstallé.

Je voudrais supprimer les carnets d'adresses correspondants aux 2 impab, mais rien à faire!
J'ai supprimer tous les fichiers *.mab, je les ai supprimé ensuite un par un, etc... A chaque fois que TB redémarre, j'ai de nouveau tout.
Comment faire?

Merci pour l'aide éventuelle.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
les fichiers impab.mab correspondent aux carnets d'adresses importées a partir d'un autre courrielleur (je ne pense pas qu'ils soient en rapport avec contact sidebar)

ces adresses importées se trouvent où dans tb ?est ce un carnet special?

si tu supprime tes impab.mab tu vas perdre toutes tes adresses importées?est ce bien ce que tu veux?si oui tu peux prendre le pb a l'envers a savoir supprimer ton carnet directement dans tb
abook.mab correspond a adresse personnelles et history.mab a adresses collectées->si tu les supprimes tb vas les recreer automatiquement (mais vierge) au premier lancement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061003 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
sined
Arias

Message par sined »

Bonjour,

Merci pour cette réponse, mais j'avais déjà essayé sans succés. J'ai refait et toujours pareil.
Je veux supprimer les carnets importés (donc impabxx.mab) et ne garder que le carnet "adresses personnelles".

J'ai déjà supprimé tous les contacts des deux carnets importés (donc ils sont vierges), mais je ne trouve pas comment supprimer les noms de ces carnets qui apparaissent dans le menu déroulant du carnet d'adresse.

Je ne sais pas si je m'explique bien...

Pour contact sidebar, je l'ai réinstallé et c'est OK.
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu mets le carnet en surbrillance puis edition\supprimer

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061003 Firefox/2.0
sined
Arias

Message par sined »

Bonjour,

Je dois être complétement à coté de la plaque sur ce coup là!

"tu mets le carnet en surbrillance puis edition\supprimer"

Certes, certes, mais à partir de quelle fenêtre-menus-ou-autre? Quand je clique sur l'icone "adresse" dans l'écran principal, c'est mon carnet d'adresses personnelles qui s'ouvre par défaut. C'est celui que je veux conserver.
Avec contact sidebar, j'ai une fenêtre qui s'ouvre sous ma liste de comptes. Là je peux choisir le carnet que je veux utiliser. J'y vois tous les carnets y compris les deux que je veux supprimer, mais pas de fonction "edition/supprimer".
Je parle bien de carnet, pas de contact dans un carnet.

Il y a une subtilité qui m'échappe.
Peux-tu me préciser la marche à suivre?
Merci

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

es tu alle dans menu outil/carnet d'adresse ??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

je n'ai pas contact sidebar
ce que je disais c'est :
clic sur icone adresse
la fenetre des adresses s'ouvre et on a les differents carnets d'adresse :personnel, collecté et les autres si existant
mets en surbrillance le carnet que tu veux supprimer
puis sur edition\supprimer

sined
Arias

Message par sined »

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas trouvé et comme je suis un peu bourrin, je reviens à la charge, et comme un bon croquis vaut mieux qu'un long discours (comme disait Napoléon), j'ai fait des copies d'écran. NOTA: merci pour le tuto d'import d'image, çà évite de cherhcer sur le web.

Tu me dis:
clic sur icone adresse
la fenetre des adresses s'ouvre et on a les differents carnets d'adresse :personnel, collecté et les autres si existant
mets en surbrillance le carnet que tu veux supprimer
puis sur edition\supprimer
Quand je clique sur icone adresse, j'ai cette fenêtre qui s'ouvre:
Image
Pas de possibilte de voir les autres carnets d'adresses.

Quand je fais "Option/rédaction/adressage", j'ai çà:
Image
On voit bien les autes carnets, mais de possibilité de sélection/suppression.

Avec Contact Sidebar, je vois le carnet d'adresse qque je veux garder:
Image
et je vois les autres carnets, mais là aussi pas de suppression possible:
Image

Des suggestions à me faire?
S'il n'y a rien à faire, tant pis, çà fais "pas propre", mais TB fonctionne comme çà.
Merci en tout cas.
Bon WE à tous.

deterred

Message par deterred »

J'ai le meme probleme ... est ce que quelqu'un a la solution ???

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

deterred a écrit :J'ai le meme probleme ... est ce que quelqu'un a la solution ???
as tu l'extension "contact side bar"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
deterred_gamin

Message par deterred_gamin »

non je ne l'ai pas, j'ai importé un carnet d'adresse (csv), maintenant j'en ai deux, et je voudrais en supprimer un ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

as tu trouvé dans ton profil des fichiers nommés impab.mab et impab-1.mab
essaie en en renommant un en impab-old.mab pour voir ce que cela donne dans tb (a faire tb fermé)
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
autorise lecture des fichiers cachés dans "option des dossiers" de windows

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
deterred

Message par deterred »

il recréé les fichiers automatiquement au lancement suivant ... j'ai toujours les carnets d'adresses que je veux supprimer sauf que maintenant ils sont vides ...

il n'y a pas de solution ?

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

dans tb tu n'as pas réussi a les supprimer? -->dans carnet adresse clic droit sur le carnet puis "supprimer"

deterred

Message par deterred »

comme démontré plus haut par sined, il n'y a pas moyen, le carnet d'adresse qui s'ouvre quand je clique sur carnet d'adresse est celui par défaut.

je n'ai pas de moyen de le supprimer

essaie d'en creer un nouveau, supprime le et explique moi comment tu fais ...

Répondre