exporter carnet d'adresses : gmail refuse mon CSV

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Groovy-SeB
Arias

exporter carnet d'adresses : gmail refuse mon CSV

Message par Groovy-SeB »

Hello,
j'exporte mon carnet d'adresses de TB pour le mettre sur gmail, hors il me dit que le fichier n'est pas valide...
en l'ouvrant avec excel je suis loin du formatage par colonnes etc... montre sur l'aide gmail mais bon TB l'accepte bien lui :)
qui a une idée?
merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

As-tu bien exporté les adresses par un fichier au format CSV ? Je viens de l'essayer à l'instant et j'ai vu que tout fonctionnait parfaitement (depuis Thunderbird 1.5.0.7 sans aucune extension) : une exportation des contacts en CSV, et zou, leur importation par Gmail.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

myahoo a écrit :Je viens de l'essayer à l'instant et j'ai vu que tout fonctionnait parfaitement (depuis Thunderbird 1.5.0.7 sans aucune extension) : une exportation des contacts en CSV, et zou, leur importation par Gmail.
tu as bien de la chance je rencontre le meme problème

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061003 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Groovy-SeB
Arias

Message par Groovy-SeB »

moi c'est formaté ainsi dans 1 case :
Chillifunk,Trisha,[Chillifunk]Trisha,dcmp,xxxx@xxxx,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Répondre