Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html>
<head>
<style type="text/css">
.toto
{
position: absolute;
}
</style>
</head>
<body>
<div class="toto">
test : /var/www/ oink
</div>
</body>
</html>
sous IE, le comportement est bizzare
essaye de selectionner a la souris le mot "www" par exemple...
ca sera impossible car le bloc de selection part de la fin du bloc
maintenant si on enleve le position: absolute, ca marche mieux
ou si on enleve le doctype... idem... ca fonctionne mieux....
y'a un truc?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061003 Firefox/2.0
En effet, avec IE6, on ne peut pas sélectionner uniquement "www" par exemple, avec "absolue", on peut avec "relative", "fixed" ou en non défini ou sans doctype.
Je ne connais pas les conséquences néfastes de ça, si ça te pose problème dans la construction d'un site, ça vaut la peine de se pencher dessus dans le cadre du site, mais là, sans application pratique... J'ai du mal à me pencher dessus, on connaît depuis longtemps les défaillances de IE sur certains positionnements ("fixed"...).
J'ai réessayé en tapant "à chaque jour suffit sa peine" à la place de "test : /var/www/ oink" et IE fait exactement pareil en position "absolute" (je me disais que IE interprétait "www") ... Bon, ben, voilà.
Anonymous a écrit :En effet, avec IE6, on ne peut pas sélectionner uniquement "www" par exemple, avec "absolue", on peut avec "relative", "fixed" ou en non défini ou sans doctype.
Je ne connais pas les conséquences néfastes de ça, si ça te pose problème dans la construction d'un site, ça vaut la peine de se pencher dessus dans le cadre du site, mais là, sans application pratique... J'ai du mal à me pencher dessus, on connaît depuis longtemps les défaillances de IE sur certains positionnements ("fixed"...).
J'ai réessayé en tapant "à chaque jour suffit sa peine" à la place de "test : /var/www/ oink" et IE fait exactement pareil en position "absolute" (je me disais que IE interprétait "www") ... Bon, ben, voilà.
en fait, j'ai eu une reponse sur un autre forum
et j'ai reussi a corriger le probleme
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061003 Firefox/2.0