Prévenir l'ouverture automatique d'un mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

arthefae
Arias

Prévenir l'ouverture automatique d'un mail

Message par arthefae »

Comment empêcher l'ouverture du mail suivant un mail que l'on vient de supprimer ou de [i]junk[/i]er ?

Pour que cela soit plus clair : J'ai reçu un msg A, B et C.

A est indésirable, je ne l'ouvre pas et clique sur sur l'index junk.

A part dans sa poubelle, le focus vient sur B, le message de B s'affiche mais, horreur, c'est aussi une saloperie. Heureusement, je suis sous Linux et je traite les mails en mode texte, mais enfin...

A noter que sous la suite Mozilla, le focus n'est pas reporté automatiquement sur le mail suivant.

C'est donc un paramètre. Mais lequel ? J'ai cherché, en vain...

Merci de votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Prévenir l'ouverture automatique d'un mail

Message par Jean-Claude »

arthefae a écrit :C'est donc un paramètre. Mais lequel ? J'ai cherché, en vain...
Salut,
Je n'ai jamais vu de paramètre de ce genre dans TB.
Une alternative serait de ne pas utiliser le panneau d'affichage des messages et d'ouvrir les messages à chaque fois par double-clic (menu --> affichage --> disposition --> décocher "panneau d'affichage des messages")

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

normalement ce cas n'est pas vraiment dangereux vu que TB n'active pas les script (sauf si tu fais expres :-)
mais par pure paranoia j'applique la methode suivante

* retrait manuel des mails (pas en auto tous les x minutes)
* visu des entetes en marquant en indesirables les trucs foireux mas encore detectes par l'antispam
* consultation des msg restant

la solution a ton probleme serait de ne pas ouvrir automatiquement le msg suivant (donc pas de next, back...)
en t'obligeant a selectionner l'entete du msg pourl'ouvrir ce qui ne sera pas top cote fonctionnalite
?? extension que je ne connais pas

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
arthefae
Arias

Message par arthefae »

Merci pour vos réponses. Donc, pas de solution...

La suite Mozilla avait du bon, tout de même. Dommage que cette fonctionnalité soit passée aux oubliettes.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Répondre