thnuderbird/Gmail ?
Modérateur : J2m06
thnuderbird/Gmail ?
quelqu'un a déjà essayer de paramettrer gmail ?
Thunderbird arrive pas à le localiser...
Thunderbird arrive pas à le localiser...
Va sur le webmail de gmail.
Dans les paramètres du compte, il faut activer le serveur pop.
Ensuite dans thunderbird, dans les paramètres serveur il faut cocher connection sécurisée (SSL).
Serveur : pop.gmail.com
Port : 995 (mis automatiquement en cochant SSL)
Pour le serveur SMTP (smtp.gmail.com), il faut mettre en TLS port 587 et cocher utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe (et mettre le nom d'utilisateur)
Dans les paramètres du compte, il faut activer le serveur pop.
Ensuite dans thunderbird, dans les paramètres serveur il faut cocher connection sécurisée (SSL).
Serveur : pop.gmail.com
Port : 995 (mis automatiquement en cochant SSL)
Pour le serveur SMTP (smtp.gmail.com), il faut mettre en TLS port 587 et cocher utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe (et mettre le nom d'utilisateur)
avec des images : http://mail.google.com/support/bin/answ ... &topic=194
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
mon problème est proche
J'ai tout bien configuré sauf que :
- j'ai plusieurs comptes gmail (2) alors comment configurer le serveur sortant sans que l'un de mes comptes fassent apparaitre l'autre lors de l'envoi ?
- idem pour Yahoo! (3)
actuellement, je reçois bien mes messages mais lors de l'envoi il me demande le mot de passe pour le smtp.gmail.com... ou le smtp.mail.yahoo.fr selon Et là, moi je ne sia spas quoi lui répondre...
J'ai essayé de mettre mon mot de passe de mon compte qui envoie le message mais non, ça me met un message d'erreur du type "échec de connexion au serveur. indisponible ou refuse"
Comment configurer le smtp et ce fameux mot de passe ? j'ai pourtant suivi votre tuto à la lettre !
Peut-on envoyer un message avec un compte X sans faire apparaitre un compte Y ?
Je comprends rien... help !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
J'ai tout bien configuré sauf que :
- j'ai plusieurs comptes gmail (2) alors comment configurer le serveur sortant sans que l'un de mes comptes fassent apparaitre l'autre lors de l'envoi ?
- idem pour Yahoo! (3)
actuellement, je reçois bien mes messages mais lors de l'envoi il me demande le mot de passe pour le smtp.gmail.com... ou le smtp.mail.yahoo.fr selon Et là, moi je ne sia spas quoi lui répondre...

J'ai essayé de mettre mon mot de passe de mon compte qui envoie le message mais non, ça me met un message d'erreur du type "échec de connexion au serveur. indisponible ou refuse"
Comment configurer le smtp et ce fameux mot de passe ? j'ai pourtant suivi votre tuto à la lettre !
Peut-on envoyer un message avec un compte X sans faire apparaitre un compte Y ?
Je comprends rien... help !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Salut
pour le smtp gmail as tu bien rentré le nom utilisateur
si tu as toto@gmail.com c'est toto
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061003 Firefox/2.0
pour le smtp gmail as tu bien rentré le nom utilisateur
si tu as toto@gmail.com c'est toto
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061003 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
salut
oui c'est bien rentré
j'ai fait un test envoi d'un compte yahoo sur un compte gmail : et il me demande mon mot de passe pour xxxx@yahoo.fr sur smtp.mail.yahoo.fr
et me met le message d'erreur cité plus haut ensuite une fois qu'il a vu que j'avais mis n'importequoi comme mot de passe (plusieurs essais)
c'est ce mot de passe smtp qui me pose problème
pour la config de mes comptes yahoo j'ai suivi la procédure du tuto pourtant

oui c'est bien rentré
j'ai fait un test envoi d'un compte yahoo sur un compte gmail : et il me demande mon mot de passe pour xxxx@yahoo.fr sur smtp.mail.yahoo.fr
et me met le message d'erreur cité plus haut ensuite une fois qu'il a vu que j'avais mis n'importequoi comme mot de passe (plusieurs essais)
c'est ce mot de passe smtp qui me pose problème

pour la config de mes comptes yahoo j'ai suivi la procédure du tuto pourtant

Dernière modification par elolm le 12 oct. 2006, 18:51, modifié 3 fois.
mon problème c'est aussi que comme j'ai deux comptes gmail : je mets quoi pour le smtp.gmail.com qui lui n'est enregistré qu'une fois
je m'explique avec mes 5 comptes (3 yahoo et 2 gmail), j'ai enregistré deux serveurs sortants. Le nom utilisateur à indiquer est lequel dans ce cas ? au hasard parmi l'un des comptes ?
j'epsère être assez clair, merci pour l'aide
je m'explique avec mes 5 comptes (3 yahoo et 2 gmail), j'ai enregistré deux serveurs sortants. Le nom utilisateur à indiquer est lequel dans ce cas ? au hasard parmi l'un des comptes ?

j'epsère être assez clair, merci pour l'aide
tu as cree tes 2 smtp gmail et yahoo
dans parametre des comptes et pour chaque compte dans le menu deroulant en bas a droite tu choisi le smtp correspondant a ton compte gmail ou yahoo
deja cela devrait marcher pour au moins un compte gmail et un compte yahoo
dans parametre des comptes et pour chaque compte dans le menu deroulant en bas a droite tu choisi le smtp correspondant a ton compte gmail ou yahoo
deja cela devrait marcher pour au moins un compte gmail et un compte yahoo
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
oui j'ai bien fait ça
mais ca bloque au mot de passe smtp lors de l'envoi d'un message
quel mot de passe smtp je met ?
compte gmail 1 = mot de passe 1
compte gmail 2 = mot de passe 2
compte yahoo 1 = mot de passe 3
compte yahoo 2 = mot de passe 4
etc.
quand j'envoie du compte gmail 1 au compte yahoo1, il me demande un mot de passe pour smtp gmail : mais si je met mot de passe 1... ca veut dire qu'il va utiliser ce même mot de passe quand il va envoyer avec le compte gmail 2 ?
mais ca bloque au mot de passe smtp lors de l'envoi d'un message
quel mot de passe smtp je met ?
compte gmail 1 = mot de passe 1
compte gmail 2 = mot de passe 2
compte yahoo 1 = mot de passe 3
compte yahoo 2 = mot de passe 4
etc.
quand j'envoie du compte gmail 1 au compte yahoo1, il me demande un mot de passe pour smtp gmail : mais si je met mot de passe 1... ca veut dire qu'il va utiliser ce même mot de passe quand il va envoyer avec le compte gmail 2 ?