raccourci pour minimiser fenetre [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ajto
Salamandre

raccourci pour minimiser fenetre [Resolu]

Message par ajto »

bjr :D

qqn connait il le raccourci pour minimiser une fenetre de firefox?

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Ajtó
epsy
Varan

Message par epsy »

salut,

ça dépend non de firefox, mais de ton windows manager, en l'occurence windows....

or je ne connais pas le raccourci clavier pour 'iconifier une fenetre'

chez moi, c'est ctrl+alt+I

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
ajto
Salamandre

Message par ajto »

merci et intéressant ton truc: "iconifier une fenetre"
comment faire?

nb: j'ai essayé a tout hasard ta combinaison de touches, ca marche pas (encore) chez moi

nb2: oui mon os est bien windows xp home

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Ajtó
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

ajto a écrit :bjr :D

qqn connait il le raccourci pour minimiser une fenetre de firefox?

merci
Si c'est pour ne cacher qu'elle sous Windows, il ne doit pas y en avoir. Le raccourci pour minimiser toutes les fenêtres est Windows-M, mais pour ne minimiser que celle en cours ... dur à trouver. Par contre beaucoup de programmes sont disponibles pour cela.

Il reste sinon à essayer l'extension Minimize to Tray : elle aura ptêt bien un raccourci clavier personnalisable :D
Zhorg
Lézard à collerette

Message par Zhorg »

Salut,

Pour minimiser une fenêtre sous Windows, je ne sais pas, mais pour minimiser toutes les fenêtres >> Touche "Windows" + D

Pareil pour les réouvrir...

A+
Dernière modification par Zhorg le 11 oct. 2006, 22:06, modifié 1 fois.
epsy
Varan

Message par epsy »

myahoo a écrit :Si c'est pour ne cacher qu'elle sous Windows, il ne doit pas y en avoir. Le raccourci pour minimiser toutes les fenêtres est Windows-M, mais pour ne minimiser que celle en cours ... dur à trouver. Par contre beaucoup de programmes sont disponibles pour cela.
Il n'y a pas un utilitaire dans windoze pour configurer les raccourcis claviers?

[HS]big brother t'a vu :P[/HS]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
ajto
Salamandre

Message par ajto »

merci a touts

minimize to tray, bé non, justement, je ne souhaite minimiser qu'une fenetre dans la barre des fenetres ouvertes

ensuite je clic de nouveau sur cette fenetre pour la remonter sur le bureau

l'idée etant de ne me servir que d'une main pour tout faire

nb: a défaut, si qqn sait comment fermer une seule fenetre du navigateur par raccourci clavier, cela me serait extremement utile :shock:

Ajtó
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

ajto a écrit :nb: a défaut, si qqn sait comment fermer une seule fenetre du navigateur par raccourci clavier, cela me serait extremement utile :shock:
Si c'est de la fermeture de fenêtre eh bien c'est le tout bête Alt-F4, ou Alt-F-Q (Fichier / Quitter). Dans ce cas-là le duo d'extensions qu'est UndoCloseTab (annulation de la fermeture d'onglets, faisable par un clic central sur la croix de fermeture d'onglet, ou un clic droit dans la page) et SessionSaver en version réécrite (archi-pratique) te permettra de retrouver exactement les mêmes choses en rouvrant Firefox.

Je fais ça sur plusieurs des postes où je traîne, et du coup en revenant au bout de quelques minutes, heures, ou jours, ce duo permet de retrouver pile la même chose que la dernière fois (avec en plus une partie de cache et d'historique : il se rappelle des pages précédentes / suivantes, et garde aussi le texte tapé dans les champs, ce qui soulage en cas de plantage ! :wink:).

Si tu parles de la fermeture d'onglet, un clic central sur lui permet de le fermer (et UndoCloseTab de le rouvrir, mais ça sera inclus sous Frefox 2.0), ou sinon le raccourci clavier sera Ctrl-W.
ajto
Salamandre

Message par ajto »

merci myhaoo
je me suis mal exprimé en voulant trop expliquer: je souhaite simplement connaitre le raccourci clavier pour minimiser une fenetre (sans fermer le navigateur, car j'ai plus de 10 fenetres ouvertes que je fais remonter ensuite)

pour fermer la fenetre, bien sur, c'est toujours CTRL+W :wink:

Ajtó
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

ajto a écrit :pour fermer la fenetre, bien sur, c'est toujours CTRL+W :wink:
Ah non ah non :o ! Ctrl-W c'est pour un onglet, pas pour une fenêtre ! (sauf peut-être s'il l'on est sur une seule page)
Pour le raccourci clavier permettant de réduire juste la fenêtre en cours, la recherche est en cours :lol:
ajto
Salamandre

Message par ajto »

1000 excuses myhaoo :cry:
t'as raison, c'est pour quand on n'a qu'une seule fenetre ouverte, ce qui equivaut a un onglet

merci pour faire la recherche
j'espere que tu auras plus de chance que moi car j'ai rien trouvé :shock:

Ajtó
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Bon, je ne vois qu'une bidouille : maintenir Alt-Espace puis presser U (pour désigner le fonction Réduire).

Après il faudra se fixer une méthode pour la restauration de fenêtre : soit faire du maintien de Alt suivi de plus ou moins de Tab répétés pour retomber sur la fenêtre de Firefox, soit faire un Alt-Maj-Tab qui reviendra sur le Firefox tout juste réduit :wink:
ajto
Salamandre

Message par ajto »

merci miahoo :D
alt+espace+U: impeccable

par contre, pour restaurer la (ou les) fenetres, les autres methodes ne donnent rien chez moi, si ce n'est le petit rectangle de windows proposant de fermer ou restaurer, etc

c'est deja pas mal d'avoir déniché cette précieuse astuce 8-) 8-)

Ajtó
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

ajto a écrit :par contre, pour restaurer la (ou les) fenetres, les autres methodes ne donnent rien chez moi, si ce n'est le petit rectangle de windows proposant de fermer ou restaurer, etc
Bon, reprenons ce détail en plus simple, alors :

- un Alt-Espace-U va minimiser une fenêtre en cours (mais la laissera sélectionnée parmi celles étant sur la Barre des tâches)

- un Alt-Tab (attention, juste un appui sur Tab, il ne faut pas le maintenir !) va faire arriver la liste des fenêtres en cours, et encadrer celle qui sera ouverte lors du relâchement de Alt

- un Alt-Tab-Tab-Tab... (autant d'appuis que l'ont veut sur Tab, tout en gardant Alt enfoncée) ira à la énième fenêtre parmi la liste des fenêtres en court

- la même chose en remplaçant Alt par Alt-Maj (les deux restent maintenues) fera le changement de fenêtres ... mais dans le sens inverse ; Alt-Maj-Tab-Tab prendra par exemple la deuxième fenêtre avant celle en cours (s'il y en a assez d'ouvertes, bien sûr !).

Mais j'arrête là, parce que ça n'a rien à voir avec Firefox (mmmh, pour Linux ça passe, mais pas pour Mac :P)
megane228
Arias

Message par megane228 »

Je ne suis pas sure que ça soit vraiment ce que tu recherche, mais de la même manière que Alt-Espace-U va minimiser une fenêtre en cours,
Alt-Espace-R va restaurer une fenêtre en cours

Répondre