Icone pour KompoZer 0.8

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Kaze a écrit :À l'inverse j'ai choisi d'assumer mes goûts de chiotte ET ma grande gu....
ça se discute... pas que tu assumes... le reste :D
Kaze a écrit :En grande taille, il faudrait voir avec rachis + calamus en rouge pour se faire une idée. Moqueur
Mais pourquoi ais-je commencé à faire ce logo? :roll: :D
Image
ça serait pas ça que tu veux?
:? :? je vais finir par m'y perdre dans toutes ces versions :? :? :roll:

Je vois pour les reflets orangés,... ce qui ne m'empêchera pas de t'envoyer le fichier...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Image
Image
Image

Au delà de 32, ça me plait très moyennement. Je préfère le jaune seul, plus pur... mais à chacun ses goûts de *€@^µ :wink:
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

chinon37 a écrit :Mais pourquoi ais-je commencé à faire ce logo? :roll: :D
Comme ça tu as une idée de ce qui me passe par la tête quand on rapporte un bug sur KompoZer ou une de mes extensions ! ;)
chinon37 a écrit :ça serait pas ça que tu veux?
En tout cas, ça y ressemble fortement !
Nickel-chrome pour moi. J'aime bien le brun que tu as fait pour le rachis.

[EDIT] Ma tendre et douce me signale que le haut du rachis a été plié pendant le coloriage... [/EDIT]
chinon37 a écrit :Au delà de 32, ça me plait très moyennement.
Mouais, c'est pas aussi chatoyant que ce que j'espérais. En 16px, on ne voit pas une grande différence non plus.
Bref, ça devait pas être une bonne idée. :oops:

Quoiqu'il en soit, ça devient très joli tout ça ! 8-)
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Wronschien
Lézard à collerette

Message par Wronschien »

hmm je me doute que parler pour la 1ère fois dans ce sujet pour critiquer c'est moyen mais bon...

plus je vois ce logo plus ça me fait penser à une feuille plutôt qu'une plume!
surtout en jaune comme ça c'est l'automne c'est de saison...

bah c'est quand même très joli et une feuille ça me dérange pas même si ya pas de rapport avec le logiciel

en tous cas bravo chinon 37 c'est impressionnant!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Wronschien a écrit :hmm je me doute que parler pour la 1ère fois dans ce sujet pour critiquer c'est moyen mais bon...
Non, pas du tout, tout le monde a le droit de s'exprimer.
Et en plus, tu as raison: hier, je me suis fait la réflexion. A un moment donné, j'ai pensé à une feuille de chène, mais non, le limbe n'est pas découpé pareil.
Mais après tout, est-ce que tout le monde connait la signification d tous les logos.
ex: firefox: renard, panda roux?
Chouette, je sens qu'on va repartir dans une sacrée discussion :lol: :lol: :lol:

- Kaze, j'ai redonné de l'arrondi au rachis
Image
Kazé
Varan

Message par Kazé »

chinon37 > adopté ! :)
Wronschien a écrit :plus je vois ce logo plus ça me fait penser à une feuille plutôt qu'une plume!
Oui, certains m'ont dit la même chose sur le forum allemand, quand la plume était en vert, mais c'était une minorité. Je pense qu'en jaune (ou rouge...), ça fait moins penser à une feuille.
chinon37 a écrit :Mais après tout, est-ce que tout le monde connait la signification d tous les logos.
ex: firefox: renard, panda roux?
+1
Dans le monde Linux, l'icone me parait sans ambiguité : globe bleu = web, plume = éditeur. Pour le reste du monde, la parenté avec Mozilla me semble suffisamment marquée.
chinon37 a écrit :Chouette, je sens qu'on va repartir dans une sacrée discussion
Nan, je ne crois pas.
Pour moi, l'icone est désormais figée pour la version 0.8, car je voudrais faire une release avant les JDLL...

J'ai demandé de l'aide à quelques graphistes pour ce logo, jusqu'ici personne n'a songé à redessiner la plume. À mon avis ça doit représenter un boulot non négligeable, pour un résultat incertain. Preuve, s'il en était besoin, de la grande qualité du travail fourni par chinon37 et Aubin sur ce logo.

Si quelqu'un veut proposer des améliorations ou des modifications sur ce logo, ou rendre la plume plus reconnaissable, il peut me contacter pour avoir le fichier XCF. Des modifications mineures seront toujours envisageables pour la version 0.9...
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Youpi! :D :) :P :? :oops:
Je reste dispo pour des améliorations pour la version 3.9 de Kpz :P
Plus sérieusement, la 0.8, ça donne un peu de temps pour encore affiner cette plume (ou feuille? :P )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

un rendu en situation réelle:
theme classic:-> grandes icones
Image
petites icones
Image
thème Ragnaar petites icones
Image
grandes icones
Image
menu aide
Image
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Pour les icones Linux (*.xpm) ça me va bien. Pour les versions Windows et Mac on pourrait affiner la transparence alpha sur les bords de l'icone, ça la rendrait plus ronde en vraies couleurs (32 bits).

Si tu m'envoies le XCF, je peux le faire moi-même ; je crois qu'il suffit de supprimer l'arrière-plan avant de réduire l'image.
KompoZer lead dev
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Kaze,
on fait une fixation sur la 16x16. Par curiosité, j'ai réduit l'icone Firefox pour voir: en 16x16, difficile de reconnaitre notre petit blaireau... euh, panda. On a un "truc" orange sous une tache bleue :?
Seulement à partir du 32x32, on commence à avoir quelque chose de lisible
</CQFD>

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Sur Mac, il faut du PNG 128*128 ou 256*256 pour les icônes :wink: .
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

ça, c'est facile, toutes les propositions sur ce forum sont en png 128 ou 256. :)

Kazé
Varan

Message par Kazé »

chinon37 a écrit :on fait une fixation sur la 16x16
Nan : je fais une fixation sur la 16x16. ;-)
Note aussi que sans cette fixation sur la 16x16, la plume me plaisait bien en vert. :twisted:

Pour moi, le logo de Firefox ne ressemble à aucun autre, même dans la barre des tâches. Évidemment, tant que je ne le vois pas en 48px, je ne reconnais pas le renard / panda rouge.
En 16 px on ne reconnait pas tous les détails du logo KompoZer, mais on reconnait le logo lui-même. C'est la taille d'icone pour la barre des tâches et les titres de fenêtres, bref, c'est la taille d'icone à optimiser.

Remarque que l'icone de Nvu n'a jamais changé depuis la version 0.17, mais que la version 16px a été affinée au cours des versions.
Flore a écrit :Sur Mac, il faut du PNG 128*128 ou 256*256 pour les icônes
Cooooool, avec mon écran 1024*768 je pourrais mettre 12 icones sur un bureau Mac ! :P
KompoZer lead dev
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Wronschien a écrit :plus je vois ce logo plus ça me fait penser à une feuille plutôt qu'une plume!
Je viens de faire le test avec mon fiston (Léo, 3 ans), en lui montrant la plume dorée, sans le fond :
  • - Léo, qu'est-ce que c'est, ça ?
    « une fleur... non, une feuille !»
    - Non Léo, c'est une plume.
    « Naaaaaaaaaaaannnnn ! C'est une feuille ! »
Fils d'abruti... l'a qu'à modifier l'image lui-même !
KompoZer lead dev
Wronschien
Lézard à collerette

Message par Wronschien »

Kaze a écrit :
Je viens de faire le test avec mon fiston (Léo, 3 ans), en lui montrant la plume dorée, sans le fond :
  • - Léo, qu'est-ce que c'est, ça ?
    « une fleur... non, une feuille !»
    - Non Léo, c'est une plume.
    « Naaaaaaaaaaaannnnn ! C'est une feuille ! »
Fils d'abruti... l'a qu'à modifier l'image lui-même !
peut être qu'en rendant les bords plus droits... là c'est surtout ça qui fait penser à une feuille, les bords déchiquetés
je me rends bien compte que c'est pas rien comme boulot alors c'est pas grave
et puis même si on pourrait y voir une feuille ce logo est quand même très beau

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Répondre