chinon37 > adopté !
Wronschien a écrit :plus je vois ce logo plus ça me fait penser à une feuille plutôt qu'une plume!
Oui, certains m'ont dit la même chose sur le forum allemand, quand la plume était en vert, mais c'était une minorité. Je pense qu'en jaune (ou rouge...), ça fait moins penser à une feuille.
chinon37 a écrit :Mais après tout, est-ce que tout le monde connait la signification d tous les logos.
ex: firefox: renard, panda roux?
+1
Dans le monde Linux, l'icone me parait sans ambiguité : globe bleu = web, plume = éditeur. Pour le reste du monde, la parenté avec Mozilla me semble suffisamment marquée.
chinon37 a écrit :Chouette, je sens qu'on va repartir dans une sacrée discussion
Nan, je ne crois pas.
Pour moi, l'icone est désormais figée pour la version 0.8, car je voudrais faire une
release avant les JDLL...
J'ai demandé de l'aide à quelques graphistes pour ce logo, jusqu'ici personne n'a songé à redessiner la plume. À mon avis ça doit représenter un boulot non négligeable, pour un résultat incertain. Preuve, s'il en était besoin, de la grande qualité du travail fourni par chinon37 et Aubin sur ce logo.
Si quelqu'un veut proposer des améliorations ou des modifications sur ce logo, ou rendre la plume plus reconnaissable, il peut me contacter pour avoir le fichier XCF. Des modifications
mineures seront toujours envisageables pour la version 0.9...