Firefox 2RC3

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
teoli2003
Animal mythique

Firefox 2RC3

Message par teoli2003 »

Bonjour!

Mon petit doigt m'a menti. Il y aura bien une troisième RC. (source: http://groups.google.com/group/mozilla. ... 9f9494dd4a )

Quelques bugs de sécurité et de stabilité seront ajoutés d'ici mardi soir. La RC3 devant apparaître officiellement soit en fin de semaine, soit plus probablement la semaine prochaine.

A noter que la plupart des bugs trouvés ces derniers temps ne seront corrigés que dans la 2.0.0.1 (56 bugs sont déjà candidats pour cette version, et d'autres s'y ajouteront).

Egalement, comme info: un groupe de travail pour l'intégration dans Vista a été formé, le Vista-Lab ( http://wiki.mozilla.org/VistaLab ) qui a pour but de tester, et éventuellement, corriger Fx 2 afin que tout fonctionne correctement (par exemple, un enregistrement adéquat dans le système comme navigateur, que les mises à jour fonctionnent ou que l'intéraction avec les contrôles parentaux fonctionnent). Le but pour cela est Fx 2.0.0.3. Enfin, une plus grande intégration avec l'OS (carnet d'adresses, feeds, ...) est également considérée pour Fx 3.
Bonne journée!
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Merci pour les infos !

Je préfère qu'il y ait une RC 3 plutôt qu'ils sortent trop vite FF 2.0 (même si je pense que la 2.0.0.1 corrigera pas mal de choses :lol: ).

C'est une bonne nouvelle concernant l'intégration dans Vista pour les Windowsiens.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Omnisilver a écrit :(même si je pense que la 2.0.0.1 corrigera pas mal de choses :lol: ).
Mmmh, ça va encore : on passera quand même par du 2.0.x, comme sous le 1.0.x :wink:
(ça m'étonne quand même que le 3.0.x soit déjà en préparation, par contre :shock: ptêt pour éviter du 2.5.0.x ?)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.7.10) Gecko/20060410 Firefox/1.0.8 Mandriva/1.0.6-16.5.20060mdk (2006.0)
Yoko
Varan

Message par Yoko »

La 3.* marqueras une évolution dans le moteur de rendu donc comme le développement de gecko ne s'arrete pas il existe des nightly de firefox 3.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Membre auto-bannis du forum
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

myahoo a écrit :(ça m'étonne quand même que le 3.0.x soit déjà en préparation, par contre :shock: ptêt pour éviter du 2.5.0.x ?)
Voire http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... ls-mozilla : le développement de Gecko 1.8.1 (FF 2) et 1.9 (FF 3) se fait en parallèle, et ce depuis un bon moment :wink:
gnulover
Iguane

Message par gnulover »

tombe bien j'ai un bug a signaler dans la version RC2 , pour me connecter afin d'éditer (enfin ) mes configurations systèmes , j'ai eu un problème avec l'authentification du forum ???

je rentre mon pseudo, et mon mot de passe, et je clique sur connecter ( normal quoi )
et la rien ??????? ! :lol:

du coup, je suis sur camino en ce moment :wink:

à certains qui ne se souvienne pas de certains post, La version 2.0 porte le nom de code Bon echo, la 3.0 porte le doux nom de minefield ( pour champ de mine ) c'est une version à utiliser que quand on peux se permettre de formater son DD toutes les 2 heures , et je sais ce que je dis, je l'ai utilisé il y a eviron 3 mois...

Pirlouy, toi qui a une mémoire hors pair, saurais tu retrouver le post ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060911 Camino/1.0.3
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

gnulover a écrit :
à certains qui ne se souvienne pas de certains post, La version 2.0 porte le nom de code Bon echo, la 3.0 porte le doux nom de minefield ( pour champ de mine ) c'est une version à utiliser que quand on peux se permettre de formater son DD toutes les 2 heures , et je sais ce que je dis, je l'ai utilisé il y a eviron 3 mois...
<mode pinaillage>
Le nom de code de Fx2 est bien Bon Echo.
Le nom de code de Fx3 est Gran Paradiso.
Minefield est le nom du Trunk est devrait rester lorsque la branche Gran Paradiso sera créée. (Il correspondra alors au futur Fx4).

Autre point: on aura bien des versions 2.0.0.x et pas des 2.0.x . Et aucune version 2.5 n'est pas évoquée (contrairement à l'époque de Fx1 où l'on parlait d'une version 1.1 entre deux. Le premier 0 laisse ouvert ce cas, bien que très très improbable. Le deuxième 0 est réservé à identifier les versions de sécurité qui cassent les APIs pour les extensions (ce n'est pas arrivé avec les 1.5, mais l'était avec les 1.0)
</mode pinaillage>
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
gnulover
Iguane

Message par gnulover »

teoli2003 a écrit :
gnulover a écrit :
<mode pinaillage>
Le nom de code de Fx2 est bien Bon Echo.
Le nom de code de Fx3 est Gran Paradiso.
Minefield est le nom du Trunk est devrait rester lorsque la branche Gran Paradiso sera créée. (Il correspondra alors au futur Fx4).

Autre point: on aura bien des versions 2.0.0.x et pas des 2.0.x . Et aucune version 2.5 n'est pas évoquée (contrairement à l'époque de Fx1 où l'on parlait d'une version 1.1 entre deux. Le premier 0 laisse ouvert ce cas, bien que très très improbable. Le deuxième 0 est réservé à identifier les versions de sécurité qui cassent les APIs pour les extensions (ce n'est pas arrivé avec les 1.5, mais l'était avec les 1.0)
</mode pinaillage>
j'étais persuadé que c'etait Minefield, mais aparament la branche se sépare encore ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061003 Firefox/2.0
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

gnulover a écrit : j'étais persuadé que c'etait Minefield, mais aparament la branche se sépare encore ...
Non, non ce sera une nouvelle branche issue du tronc, et pas une branche issue de 1.8. Le tronc mènera ensuite à 1.10.
Native Mozillian.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

gnulover a écrit :j'étais persuadé que c'etait Minefield, mais aparament la branche se sépare encore ...
Rien d'étonnant à ça, pour chaque nouvelle version il y a une branche ! (aviary/1.0, deer park/1.5, bon echo/2.0, gran paradiso/3.0 pour les principales).
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Benoit a écrit :
gnulover a écrit :j'étais persuadé que c'etait Minefield, mais aparament la branche se sépare encore ...
Rien d'étonnant à ça, pour chaque nouvelle version il y a une branche ! (aviary/1.0, deer park/1.5, bon echo/2.0, gran paradiso/3.0 pour les principales).
Une autre dont on entend parfois parler est la ReflowBranch: c'est sur elle qu'une refonte importante à lieu; ainsi elle passe le test ACID2. Il est prévu qu'elle soit mergée avec le trunk, et gran paradiso ensuite, peu après la sortie de la 3.0a1.
Native Mozillian.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Je pense qu'elle sera fusionnée avec le tronc avant même que la branche pour Firefox 3 soit créée. Mais on en saura certainement un peu plus sur la suite quelques semaines après la sortie définitive de Firefox 2 :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
gnulover
Iguane

Message par gnulover »

oui, de toute façon, il parrait évident que pour des raisons de devellopement , il y ait des cissions , afin qu'une équipe travaille sur les bugs connus de la 1.5, une autre qui travaille sur la version 2.0 ( afin de prendre en compte les résolutions de problème de la 1.5 plus l'améloration de la 2.0 ) et une autre travaille sur la future 3.0 ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060911 Camino/1.0.3 (MultiLang)
rastalion69
Arias

Message par rastalion69 »

la RC3 est dispo

http://www.mozilla.org/projects/bonecho/all-rc.html

8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061003 Firefox/2.0
Phil Btz
Lézard vert

Message par Phil Btz »

Effectivement elle est OFFICIELLEMENT disponible.
? - Recherche des mises à jour - et hop, une RC3 :lol:

Au passage, y a t il un moyen de redémarrer Firefox comme il le propose lors de la découverte d'une nouvelle version d'Extensions
Un truc que je trouve TRES dommage, c'est dans le gestionnaire d'Extensions il n'y a plus les adresses des sites de l'extension comme en V 1.5 :cry:
Pour voir les modifs apportées il faut aller "à la pêche"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0

Windows 7 au bureau - Kubuntu 24.04 à la maison
FireFox 115.13.0 esr - ThunderBird 115.12.2

Répondre