Firefox 2 RC2

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
bambi
Iguane

Message par bambi »

Explication très claire myahoo , sympa :wink:

Tu dis que tu testes une 3 alpha , c'est bien ça ? Et on la trouve où cette bestiole ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061003 Firefox/2.0
Ténérife
Salamandre

Message par Ténérife »

Merci beaucoup Myahoo ! Clair, net, préçis..........

Par contre, petite précision : Y'a t-il un risque de perdre ses favoris si j'installe la version RC2 en "parallèle" ?

Merci encore.........

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060831 Firefox/1.5.0.7
«Si tu es capable de t'indigner et de te révolter à chaque fois qu'une injustice est commise dans le monde, alors tu auras la plus belle des qualités qu'un homme puisse avoir mon fils.» - [Ernesto Che Guevara]
vinces
Lézard à collerette

Message par vinces »

myahoo a écrit : Et autre chose aussi : il est impossible de lancer en même temps plusieurs versions de Firefox puisqu'elles se nomment toujours "firefox.exe" (j'ai essayé du renommage, et ça ne sert à rien, mise à part la perte de données !). Il faudra quitter (par Fichier / Quitter, et pas juste en fermant la fenêtre) la 1.5.0.x pour lancer la 2.0.x, et vice-et-versa (... et vice eeeet- versâââââaaa ©).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.7.10) Gecko/20060410 Firefox/1.0.8 Mandriva/1.0.6-16.5.20060mdk (2006.0)
Je passe de l'une a l'autre en juste en fermant la fentre (avec la X) sans soucis
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

à bambi http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... est-trunk/ (vu ton âge de présence sur ff, je veux bien te donner le lien ... mais attention, ni moi, ni personne ne pourra t'aider ... car les nighlies jouent chaque jour night fever en Californication Image ... donc, tu te débrouilles comme une grande fille).
à ténérife, on copie colle bookmarks.html en sauvegarde en cas de perte avec le "champ de mines"
sinon à ce stade de développement, elle devrait ne pas être trop dangereuse ... ne devrait pas ... par contre côté extensions, il ne faut pas trop rêver, il n'y en a pas trop de disponibles, et si tu augmentes les maxversion, il faut savoir se sortir d'affaire et connaître les comportements de qui et de quoi, ok ? :)

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

DEoT
Iguane

Message par DEoT »

Pour les curieux le changelog de la 2.0 (en anglais)
http://en-us.www.mozilla.com/en-US/fire ... easenotes/

j'espère qu'il n'a pas déjà été posté je n'ai pas lu tout le sujet :oops:

Amicalement
DEoT
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Ténérife a écrit :Par contre, petite précision : Y'a t-il un risque de perdre ses favoris si j'installe la version RC2 en "parallèle" ?
Logiquement, comme pour presque tout les reste, il n'y a aucun souci autour de ça : c'est juste qu'il faudra bien en quitter une à chaque fois que l'on veut lancer l'autre. Je te conseille de ne pas chercher à l'utiliser trop souvent tant qu'elle n'est pas en version finale, car même si c'est hyper rare les problèmes peuvent très bien être physiques (d'après les textes sur mozilla.org et mozillazine.org / mozillazine-fr.org) !
bambi a écrit :Tu dis que tu testes une 3 alpha , c'est bien ça ? Et on la trouve où cette bestiole ?
Eh bien on peut la telécharger directement en cliquant ici puis sur "firefox-3.0a1.en-US.win32.installer.exe " (environ 6 Mo). Après tu auras une page d'accueil dans laquelle laisser des détails si tu découvres des gros problèmes. Je rappelle encore que cette utilisation sera quand même un peu à tes risques et périls !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.7.10) Gecko/20060410 Firefox/1.0.8 Mandriva/1.0.6-16.5.20060mdk (2006.0)

[Édité] wala cher pro, c'est fait :) désolé pour le retard de modification mais j'ai écrit en même temps que toi ... et posté plus tard (finalement, trop d'onglets tue les premiers onglets :lol:)
Dernière modification par myahoo le 08 oct. 2006, 01:38, modifié 1 fois.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

[Moderation]
chaton aux crocs accérés de mes amours, peux-tu supprimer le lien exécutable de ton lien, stp ? ... ce n'est pas autorisé sur GOZ. merci. :twisted: ... bambi sait ce qu'il faut prendre. en plus, j'ai déjà donné le lien.

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

vinces a écrit :Je passe de l'une a l'autre en juste en fermant la fentre (avec la X) sans soucis
Dis plutôt que tu n'en pas encore rencontré : ce n'est pas parce que toutes les fenêtres d'un Firefox ont été fermées correctement que le firefox.exe disparaît bien aussitôt de la série des tâches en cours :P Et si après il y a un problème, qui c'est qui crie ?! :lol:

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Heu, faites un peu attention à ce que vous dites :)

Une nightly du tronc ce n'est pas une alpha. C'est à peu près le stade le plus instable, expérimental, imprévisible et aléatoire de développement de Firefox qui soit téléchargeable (au delà de ça il y a juste les tinderbox et les compilations personnelles).

Il est vrai qu'une alpha de Firefox 3 est envisagée pour ce mois-ci, mais ce n'est pas encore le cas. On peut parler de pré-alpha si on veut (ça n'engage pas à grand chose...)

http://wiki.mozilla.org/Firefox3/Schedule
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
bambi
Iguane

Message par bambi »

Merci Mori et myahoo .
Pas de souci, j'ai TRES bien compris que si ça buggue, je ne dois pas pleurer :mrgreen:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061003 Firefox/2.0
epsy
Varan

Message par epsy »

myahoo a écrit :
bambi a écrit :Tu dis que tu testes une 3 alpha , c'est bien ça ? Et on la trouve où cette bestiole ?
Eh bien on peut la telécharger directement en cliquant ici (environ 6 Mo). Après tu auras une page d'accueil dans laquelle laisser des détails si tu découvres des gros problèmes. Je rappelle encore que cette utilisation sera quand même un peu à tes risques et périls !
et deuxiemement, je ne crois pas que ton lien fonctionnera pour ceux qui se passent de windoze...
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

epsy a écrit :et deuxiemement, je ne crois pas que ton lien fonctionnera pour ceux qui se passent de windoze...
Eh mais oh, c'était pour répondre à quelqu'un qui a Windows !
Si c'est pour un autre système d'exploitation, Mori avait déjà laissé la liste des liens :wink:
MOzaia
Gecko

Message par MOzaia »

Juste un p'tit merci à Teoli2003 pour son post à propos des canaux de mise à jour. Très intéessant. :wink:

Bon surf, Moz.

vinces
Lézard à collerette

Message par vinces »

Mori a écrit :[Moderation]
chaton aux crocs accérés de mes amours, peux-tu supprimer le lien exécutable de ton lien, stp ? ... ce n'est pas autorisé sur GOZ. merci. :twisted: ... bambi sait ce qu'il faut prendre. en plus, j'ai déjà donné le lien.
Peut-on m'expliquer pourquoi ce n'est pas autorisé ? je ne voie pas le problème.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut
a) pour tes raisons de sécurité (ne pas lancer d'exécutable ... pour le principe)
b) parce que le forum est multi-OS

Répondre