Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.
Kaze a écrit :Flore > l'icone 128px fait-elle vraiment penser au drapeau français ? Tu es la deuxième personne à me le dire, la première étant ma tendre et douce, mais uniquement pour me charrier (cf. l'histoire du 'Kz' qui m'a passablement agacé à l'époque).
Pas en 128... C'est l'icône 16 qui m'a fait penser ça. Mais en plus, dans le message ou tu la présentais comme celle de ta version de travail, elle était seule et je suis arrivée sur ce post précisément. Ma première pensée a été "Mais c'est quoi ce drapeau français en rond ". Après j'ai lu, mais la première impression a du mal à passer quand même...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Je préfère les logos avec la plume verte ou jaune. En rouge, ça prête à confusion (déjà dit plus haut).
Je pense que cette plume devrait être stylisée ou simplifiée pour être plus visible en 16*16 (et pourtant j'ai mis mes lunettes ! ) L'idée d'ajouter une bordure noire devrait la faire ressortir, (quoique je ne vois pas trop de différence), mais il faudrait peut-être aussi ajouter des nervures.
Ahhh, net progrès sur le dernier essai !
L'image devient beaucoup plus reconnaissable en 16px.
Finalement j'aime bien la bordure renforcée. Pour les grandes tailles d'icone, on peut éventuellement projeter une ombre sous la plume pour donner plus de relief (je dis ça mais je ne sais pas comment le faire, comme d'hab).
À moins que cette couleur fasse l'unanimité, je vais tâcher de faire des essais de couleur dans mon coin (blanc, argent, orange), histoire de ne pas avoir de regret plus tard.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Désolé, pas eu l'occasion de me connecter ce dimanche. En vrac :
je pense que quitte à assombrir le rachis, autant le faire jusqu'à la pointe de la plume (le coté qui trempe dans l'encre)
plutôt que de faire un rachis plus sombre, peut-être serait-il plus agréable à l'oeil de le faire plus rouge ; peut-être même que ça irait assez bien avec les reflets orange des pointes de la plume qu'on avait au début (= ceux que j'ai déplorés, et que tu as corrigés depuis...)
l'ombre la plus cohérente avec l'éclairage du globe serait celle "à midi", mais ce n'est pas celle qui fait le mieux ressortir la plume ; du coup l'intérêt de projeter une ombre est moins évident
en petites tailles, je crois qu'on peut garder le globe complet (beaucoup plus joli), mais qu'il faut épaissir la bordure de la plume pour mieux la distinguer.
Je n'ai toujours pas fait les versions "orange" et "argent", j'espère avoir 5 minutes pour ça ce soir.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
ci-dessous, nouvelle mouture avec rachis et calamus en noir.
Vu qu'il s'agit de rendre la 16x16 plus lisible, il ne me paraît pas opportun de mettre ces 2 éléments en rouge: le noir permet le meilleur contraste mais comme je suis bon prince , j'ai quand même fait l'essai
Bon, d'accord, c'est pas si mal
Mon avis: garder un des dessins du 7 oct 2006 12:14 (plutôt celui du bas) pour les plus grands formats ( ou 8 oct. 2006 9:05 version midi) et prendre un dessin de ce message pour les petits formats (essentiellemnt 16x16)
Faîtes vos jeux, rien ne va plus! Bizarre, Ymai n'a pas pointé le bout de son nez??
chinon37 a écrit :Mon avis: garder un des dessins du 7 oct 2006 12:14 (plutôt celui du bas) pour les plus grands formats ( ou 8 oct. 2006 9:05 version midi) et prendre un dessin de ce message pour les petits formats (essentiellemnt 16x16)
Faîtes vos jeux, rien ne va plus! Bizarre, Ymai n'a pas pointé le bout de son nez??
Moi je vote pour ça, avec le 8 octobre version midi ou Afrique et celui ci pour les petits formats (avec le rachis rouge).
Et je rajoute toute mon admiration pour le travail
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
La dernière icone (rachis rouge) me plait bien en 16 et 32px.
En grande taille, il faudrait voir avec rachis + calamus en rouge pour se faire une idée.
Si tu peux m'envoyer le XCF par mail, je vais essayer de faire des reflets orangés sur les pointes de la plume (comme ceux de la première version, que tu avais posté le 6/10 mais que tu as mis à jour depuis). Ça pourrait rendre l'icone plus identifiable en 16px.
Ymai a écrit :
chinon37 a écrit :Bizarre, Ymai n'a pas pointé le bout de son nez??
Mes goûts sont tellement nuls que je préfère m'abstenir.
À l'inverse j'ai choisi d'assumer mes goûts de chiotte ET ma grande gu....
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »