carnet d'asresses vide !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

karina

carnet d'asresses vide !

Message par karina »

bonjour,
je n'ai plus rien dans mon carnet d'adresse, mais mes contacts sont là lorsque j'écris un email et je ne comprends pas d'où vient ce problème.

j'ai essayé le "safe mode" comme indiqué dans un post de ce forum et mon carnet est là, mais je ne sais pas comment le faire réappraitre à chaque ouverture de thunderbird.

si quelqu'un peut m'aider, je suis hyper novice...
merci d'avance,
karina.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Media Center PC 3.0; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

il semblerait que tu aies un problème d'affichage. si j'ai bien compris ton problème : tu n'as plus visibles tes correspondants dans ton carnet d'adresses, mais si tu envoies un mail avec un commencement d'adresses, le ou les nom-s apparaisse-nt ?
ça ressemble à un problème de compactage.
lance tb, mets-toi hors connexion, pour ne pas relever de mails. va dans ton menu déroulant et recherche "compacter les dossiers". exécute le compactage. si tu ne l'as jamais fait, ça peut prendre 10 mn voire un quart d'heure.

le très gros problème de tb est qu'il ne supporte pas bien d'avoir un gros dossier dans le courrier reçu et dans une moindre mesure dans le courrier envoyé.

http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey

si cette solution ne marche pas, on avisera de la procédure à suivre, en affinant la recherche. (notamment du côté des extensions et/ou thèmes).

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

salut
si en safe mode tu retrouves ton carnet c'est que une extension ou un theme seme le souk
-repasse sur theme par defaut
-désactive l'une aprés l'autre tes extensions en relançant a chaque fois tb jusqu' a identifier l élément perturbateur
dans le gestionnaire des extension clic droit sur une extension puis clic sur désactiver(pas sur désinstaller)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
gassendi

disparition des adresses de courriel

Message par gassendi »

J'ai exactement le même problàme depuis deux jours, j'ai supprimé toutes les extensions en relançant tb à chaque fois, ça n'a rien changé.
Merci de NOUS aider.
Il est curieux que ce phénomène nous attein pratiquement à la même date !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

regarde dans ton profil si tu as plusieurs fichier abook.mab
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
es tu repasser sur le theme par defaut?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
gassendi
Arias

Carnet d'adresse Résolu

Message par gassendi »

Rebonjour Résolu

Je n'utilise que le thème par défaut.
Oui j'ai un fichier abook.mab qui fait 2ko et qui ,en plus de l'entête de 25 lignes de tous les fichiers .mab, ne contient qu'une adresse du contact auquel j'ai répondu aujourd'hui.

Par contre je trouve également 4 fichiers abook-1.mab à abook-4.mab qui ne contiennent que l'entête plus 3 lignes et aucun contact.
et un fichier abbook.mab.back qui contient l'entête et tous mes contacts.

D'autre part il y des fichiers impab.mab et impab-1.mab 2ko (entête + 3lignes)
impab-2.mab 68ko (entête + instructions + contacts, vraissemblablement comprimés)

enfin history.mab 2ko (entête+ 3lignes)

Tout ça est il utile à garder et comment régénérer ?

Encore merci pour l'aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7[/b]
Dernière modification par gassendi le 09 oct. 2006, 12:33, modifié 2 fois.
Gassendi
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

les fichisers impab correspondent a des importations de carnet d'adrees a partir d'un autre courrielleur->on y touche pas

si tu as cree des carnets d'adresse personnels ceux ci doivent correspondrent au abook-1 et -4(as tu reellement créé 4 carnets adresse personnel)

je serais d'avis a renommer le abook.mab en abook-5.mab (par exemple)et le abook.mab.back en abook.mab

gassendi
Arias

carnet d'adresse

Message par gassendi »

OK j'ai essayé
Diagnostique : fichier abook.mab illisible renomé abbok.mab.back, nouveau fichier abook.mab créé (vide).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Gassendi
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

je ne comprends pas le abook.mab.back contenait les contacts, le fait de le renommer en abook.mab les contacts ont disparu !ai je bien compris?

avais tu créé des carnets adresse supplementaires

gassendi
Arias

carnet d'adresse

Message par gassendi »

Le fichier contenait effectivement mes contacts plus des choses que j'ai du mal à identifier.
Je l'ai renoomer eb abook.mab
j'ai relancé tb , tb a refusé mon fichier (message d'erreur) et l'a renommé abook.mab.back,
puis a recréé un nouveau abook.mab vide.

J'ai du effectivement créer d'autres fichier d'adresse au début lors de mon aprentissage de tb.

Gassendi
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

une explication que je vois c'est que ton carnet d'adresse a été endommagé et tb le mets en .back et recree un nouveau abook.mab
je ne vois pas de solution pour ma part

gassendi
Arias

carnet d'adresse

Message par gassendi »

Merci quand même.
Karina, où en es-tu ?
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Gassendi
J2m06
Administrateur

Re: carnet d'adresse

Message par J2m06 »

gassendi a écrit : Quelqu'un a-t-il une idée ?
Bonjour

pour l'instant non, mis à part de retaper tes adresses :!:

A essayer :!: :!: Apres sauvegarde tente de copier une partie de abook.mab.bak (les adresses par exemple) dans le fichier abook.mab (avec notepad)

à l'avenir pense à sauvegarder ton dossier contenant tes courriels et carnets :wink:
Lien: Comment sauvegarder les profils TB et FF
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... highlight=

Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

je viens de faire un essai.
J'ai supprimé les 2 première lignes de abook.mab et voici le message à l'ouverture du carnet

http://img183.imageshack.us/my.php?imag ... etblw1.jpg

Ensuite j'ai pris les 2 premières lignes de abook-1.mab et les mise dans abook.mab et là tout est redevenu normal.

Dernière modification par J2m06 le 07 oct. 2006, 18:51, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
gassendi
Arias

Carnet d'adresse Résolu

Message par gassendi »

J'ai fait quelquechose dans ce genre là et ça marche
Merci
:lol: :lol: :lol: [/b]

Gassendi
Répondre