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Bon alors au debut c'était le serveur qui se connectait pas et maintenant c'est le mot de passe qui est pas bon je suis sur du mot de passe mais une question quand mm
le mot de passe est celui que j utilise pour me connecter au serveur où arrive mes mails à savoir sertis.com?
C'est tres confus tout ça je m'en excuse mais j ai besoin d'un peu d aide avant de jeter l ordi dans la riviere!!!
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Oui c bien ce que j avais compris le mot de passe de mon adresse de messagerie
Par contre je ne peux pas le supprimer sur mon compte sertis pour configurer thunderbird si c ce que tu me demande?
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tu supprime le mot de passe de ton compte dans tb
dans option\confidentialité\mot de passe tu clic sur "voir les mots de passe stockés" ensuite tu mets en surbrillance le nom de ton compte et clic sur supprimer
a la prochaine releve de mail tb vas te demander de rentrer le mot de passe
tu peux t'assurer que ton mot de passe est correct en allant directement sur ton webmail pour voir si tu as acces a ta messagerie
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si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
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D'après le fil echec "pop lors de connexion à thunderbird", c'est confus oui car (me semble t'il) tu confonds logiciel de messagerie (par exemple Mozilla Thunderbird) et serveur de courriel.
Ton problème n'est pas vraiment lié à Tbird en particulier mais je vais tenter d'éclaircir tout ça.
Tu as un compte de courrier électronique qui comprend :
-ton nom d'utilisateur (1)
-ton mot de passe
-ton adresse e-mail
Pour récupérer tes courriels, tu as plusieurs possibilités dont celle d'utiliser un serveur pop.
Le nom du serveur pop dépend de ton fournisseur de courriel.
Ici, il semble que tu veuilles continuer d'utiliser pop.sertis.com
Si tel est le cas et que tu es sûr de ton mot de passe, pense à vérifier (1).
Après, tu peux avoir des problèmes d'enregistrement de mot de passe dans TBird et là plusieurs membres du forum t'ont donné la solution.
Au passage, perso, je ne demande jamais l'enregistrement de mes mots de passe. Mais chacun est libre...